Les rebelles en Syrie ont reçu récemment, de part de pays soutenant l'opposition, des quantités d'armes "modernes" susceptibles de "changer le cours de la bataille" contre les troupes du régime, a affirmé à l'AFP un porte-parole de l'Armée syrienne libre (ASL).
http://www.lorientlejour.com/article/820279/les-rebelles-de-syrie-affirment-avoir-recu-recemment-des-armes-modernes-porte-parole.html
Ca ne changera rien du tout , les armes arrivent de moins en moins au contraire , au début ils en avaient des tonnes qui arrivaient et Qousseir principal bastion de la " rébelion " est tombé , ils ont déjà perdue le Drapeau Syrien flotte déjà sur plus de 80 % du térritoire .
Seuls les banlieus d'Alep et les deux régions frontalières avec la Turquie et la jordanie demeurent demeurent relativement infesté
Et l'armée à déjà lancé l'opération tempête du nord , les rebelles ont déjà perdue presque la moitié des banlieus d'Alep , il y a autre chose aussi
Il y a ca : http://avicennesy.wordpress.com/2013/06/19/armes-avancee-russes-pour-la-syrie-les-secrets-non-reveles-de-de-vladimir-poutine-lors-de-sa-recente-visite-a-londres/ La Russie a fini la livraisons de batterie anti-aériennes et livres encore des armes plus sophistiqués .
La Syrie possèdait déjà des armes stratégiques anti-navires , anti-aériennes et une bonne centaine de milliers de missiles prêt a frapper les agrésseurs , ce qui rendait déjà inéficace toute tentative d'imposer une zone d'éxclusion aérienne que ce soit par les navires ou les bases des pays frontaliers . Mais la c'est vraiment du gros calibre qu'ils se font livrés en ce moment , ça devrait faire réflechir deux à trois fois les vat'en guerre habituels.
Remercions Dieu , cette guerre finira bientôt et paix à l'âme des martyrs .
Toute nouvelle attaque israëlienne donnerait lieu à une riposte imédiate de l'armée , la dérnière fois il ne pouvait pas se le permettre , la bataille de Qousseir venait de commencé , le bastion principale des rebelles allait tombé ..
Toute nouvelle attaque israëlienne donnerait lieu à une riposte imédiate de l'armée , la dérnière fois il ne pouvait pas se le permettre , la bataille de Qousseir venait de commencé , le bastion principale des rebelles allait tombé ."
hum hum j'ai des doutes vu que c'est pas la première attaque d'Israël sur ce pays déjà en 2007 il avait ramassé un bombardement sur une centrale et avait rien fait
syphax On ne peut pas dire qu'en 2007 c'était la même chose , théoriquement la Syrie est toujours en Etat de guerre contre israël depuis 1967 .
Assad a promis qu'il répondrait imédiatement à toute nouvelle attaque israëlienne , le mois dernier une jeep israëlienne à été détruite sur le plateau du golan occupé , personne n'en a parlé pourtant . ( Démentie de la part d'israël , mais le gouvernement l'affirme )
En ce qui concerne l'implication d'israël dans le conflit , en julliet 2012 trois haut commandants millitaires Syriens ont été tués dans un attentat perpétré par un garde du corps , c'est pas les tocars de l'Asl qui pourraient localisé trois hauts commandants millitaire dans un Qg ultra sécurisé et organisé sa tout seul à mons avis
Assad a promis une riposte , Moscou à donné le feu vert pour utiliser les armes russes livrés dans les ports Syriens depuis plusieurs semaines .
Après ont verra ce qu'il se passe , depuis que les armes russes ont été livrés , les survols de l'éspace aériens libanais par tsahal ont " étrangement " grandements diminués selon les autorités libanaises .
Bon après j'ai un peux dévié du sujet , ca sert a rien les armes qu'ils livrent , l'armée gagne partout dans le pays et les pertes de l'armée diminue chaques jours , ils en ont déjà livrés en bien plus grosses quantités et pourtant l'armée à combattue et gagné sur presque tout les fronts .
Qu'ils livrent autant d'armes qu'ils veulent , ca ne leur servira à rien .
Exactement Alterac, surtout qu'il faut voir s'ils savent s'en servir de ces nouvelles armes modernes, ce qui est déjà le cas de l'Armée Arabe Syrienne et ses alliés.
"Toute nouvelle attaque israëlienne donnerait lieu à une riposte imédiate de l'armée , la dérnière fois il ne pouvait pas se le permettre , la bataille de Qousseir venait de commencé , le bastion principale des rebelles allait tombé .."
En 2001 non plus... 2007 aussi j'imagine.
Apres on ne pourra plus dire que ces terroristes de l'asl ne sont pas sponsorisés par l'etranger . Ces armes ne changeront pas grand chose si ce n'est qu'elles vont apporter plus de mort et de destruction . Tout ça pour quoi ? Pour accroitre l'influence et la domination de l'axe wahabite ( as , qatar... ) .
On aura beau denoncer ces terroristes , les dirigeants de l'occident sont trop aveugle .
Tout ce que j'espere c'est que ce soutien leur retombe dessus avec le retour de centaines de terroristes agueris en europe .
A ce momen la , ça va faire tres mal et il y aura beaucoup de regrets .
Je ne savais pas que ce forum rassemblait autant d'experts militaires en guerres asymétriques !
[Alterac]
Posté le 21 juin 2013 à 15:34:15 Ca ne changera rien du tout , les armes arrivent de moins en moins au contraire , au début ils en avaient des tonnes qui arrivaient et Qousseir principal bastion de la " rébelion " est tombé , ils ont déjà perdue le Drapeau Syrien flotte déjà sur plus de 80 % du térritoire .
Heu...stop dire de la merde :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Syrian_civil_war.png
Mouai trop tard, ca ne va pas tarder a se terminer je pense, la population en a marre, les terroristes sont plus nombreux que les rebelles, le soutien international est au point mort, y'a qu'a voir l'evolution du nombre "des amis de la syrie" pour le constater. De lpus le régime a fait d'énormes concessions, donc bon. Honnetement, la racaille ne va pas tarder a être nettoyer. Dans un an grand max c'est terminer, la racaille aura été nettoyer, et les élément restant iront se faire sauter dans quelques pays occidentaux histoire de. Enfin c'est ce que je pense.
Le_Vaudois Ca date cette carte , plusieurs villes ont été reprises depuis et je rêve ou sur ta carte tout la province de damas est prise par les rebelles ?
MolemEnForce Je pense pas , Assad l'a promis si il ne réagit pas la prochaine fois il ne sera plus " crédible " .
Quelle professionnalisme et quelle précision de la part de l'Occident, qui arrive à armer uniquement les rebelles laïcs et démocrates Syriens.
"Je pense pas , Assad l'a promis si il ne réagit pas la prochaine fois il ne sera plus " crédible ".
Bachar n'est plus crédible aux yeux d'aucuns Syrie depuis le printemps de Damas en faite, encore faut-il avoir ne serait-ce qu'avoir discuté avec des gens qui ont vécu cet événement pour comprendre, mais c'est gentil d'être passé.
Et arrête de te prendre pour un Syrien, tu fais plus pitié qu'autre chose.
Heu si les Syriens n'en veulent plus, pourquoi y'a 75 % de la population syrienne derrière lui? Et pourquoi les rebelles sont a 85% composés d'étrangers?
MolemEnForce Il ne serait plus au pouvoir depuis longtemps si c'était le cas , mais bon anti-Assad primitif je te laisse dans ton délire .
Au faite un musulman a t-il droit de juger un autre musulman sur ses actions ? Seul Dieu est omniscient normalement si tu parle en mauvais termes d'Assad c'est devant Dieu que tu répondras de ces accusations en est tu conscient ? Après accentué la division entre les musulmans , appeler à faire la guerre Sainte contre d'autres musulmans visiblement ca n'a pas l'air de te gêné plus que ça ...
Karakol Voir le profil de Karakol
Posté le 21 juin 2013 à 20:17:26 Avertir un administrateur
Heu si les Syriens n'en veulent plus, pourquoi y'a 75 % de la population syrienne derrière lui? Et pourquoi les rebelles sont a 85% composés d'étrangers?
Car tes pourcentages sont faux.
"Heu si les Syriens n'en veulent plus, pourquoi y'a 75 % de la population syrienne derrière lui?"
OTAN j'imagine..?
C'est marrant parce que, si un rapport de l'OTAN pondait du jour au lendemain "seulement 10% des Syriens soutiennent Assad", là, on vous entendrait gueuler dans tous les sens, mais dans le cas contraire, alors on est bon? L'OTAN fait tout à coup partie de la résistance anti-empire..? Cache toi, et vite.
"Et pourquoi les rebelles sont a 85% composés d'étrangers?"
Là, tu peux même te pendre.
Pourquoi ils ont pas de casque et ils se bat comme les romains en sandales?