On cultive la médiocrité en France, quelque soit le domaine.
Là c'est vraiment un état d'esprit qu'il faudrait changer.
Tu peux reformuler en français compréhensible pomedapi ?
J'suis au boulot mon pauvre.
MERCI A LA DROGUE OUI , C EST POUR CA QU ILS SONT NULS
La drogue Y'en a toujours eu, pourtan le niveau "baisse". Il faut donc chercher du coté de ce qui a augmenté entre temps
rien d'etonnant à celà ! les parents (ou nounous) déposent leurs enfants dans des écoles devenues à leurs yeux de simples garderies... en cause, le comportement des parents qui ne font plus l'effort de vouloir faire progresser l'enfant en dispensant des devoirs chaques soir ou le w.end..., des parents prets à en decoudre physiquement avec des instituteurs qui font leur travail correctement en punissant (trop légerement) des enfants "rois" aux comportements effrontés...
des parents à qui l'on propose le redoublement et qui refusent à cause du :"quand dira t'on"...
pour bien faire, il faudrait travailler sur la base du probléme : les parents et les enseignants demissionnaires... un programme qui n'est pas pret de voir le jour...
l'elitisme d'aujourd'hui c'est juste d'appliquer quelques valeurs d'antan qui ont fait leurs preuves ! perso je construit une elite avec l'aide et main dans la main avec des instituteurs du publique à qui je donne carte blanche en matiere de sanctions (ces derniers etant bien plus tendre que ma femme et moi même...).
les problèmes familiaux sont aussi un facteur, les divorces augmentent ce qui entrainent des troubles pour les enfants
Aucun rapport avec la drogue et l'alcool...Les éleves sont déja plus en retard au primaire, et pourtant ils commencent pas a se droguer au primaire semble t'il?
aucuns rapport avec l'alcool ou la drogue.
mwé je suis plus ou moins d'accord.. dans le temps les écoliers avaient le droit à de la bière, ca ne les a pas empeché de construire la france.
par contre les drogues sont qud même pas les même que dans le temps, et elles sont aussi bcp plus répendues
les problèmes familiaux, l'environnement, la qualité du prof à se faire respecter, la volonté aussi, ne l'oublions pas...
Faut aussi dire que partie des prof (petite ou grande) n'ont aucune motivation et satisfaction a apprendre a leurs élèves..
On dit en permanence que c'est à cause des effectifs dans les classes mais c'est faux, on assiste trop les parents, qui se sentent plus concernés.
voyez le coté positif de la chose, ca fait moins de concurrence sur le marché du travail
c'est évident que si la langue parlée à la maison n'est pas le français ou que les parents parlent mal le français, l'enfant qui grandit dans ce milieu part avec un énorme boulet dans sa vie scolaire.
Comment veux-tu comprendre quelque chose d'abstrait comme les maths si tu ne maîtrises pas la langue ?
Chez certains immigrés la culture scolaire est inexistante, tout simplement (chez certains "desouche" aussi, mais c'est moins répandu)
Faudrait aussi résoudre le problème que pour certains parents l'école se résume à une garderie, ces mêmes parents ne s'occupent pas de l'éducation de leurs gosses qui deviennent inévitablement ingérables et indésirables partout où ils mettent les pieds.
C'est dès l'école primaire qu'il faut ciblé les gosses à problème, victimes d'une éducation déficiente et les recadrer le plus tôt possible.
Si la gauche et la république veulent se maintenir en place, il y'a a interet a avoir un niveau bas, sinon ça fait bien longtemps que les gens se seraient reveillé. ^^
Ce topic est plein de réactionnaires
Je pense que les différents gouvernements s'y prennent mal. C'est pas en injectant des milliards dans l'éducation que ça va augmenter le niveau.
Ce qu'il faut c'est vraiment refonder le système scolaire qui est vraiment nul
"Ce qu'il faut c'est vraiment refonder le système scolaire qui est vraiment nul
"
+1.Et ça passe par une réflexion globale de tous les acteurs.
quand on voit le niveau de nos élites, de ces gens aux plus hautes place du pays comme les ministre ou le président, on a de la marge je pense
L'immigration y est pour beaucoup oui !
Des parents ne parlant pas un mot de français débarquent par centaine de milliers tous les ans ...
Comment l'enfant pourra t-il apprendre s'il ne sait que parler une langue étrangère ?
Il faut agir et commencer à voter FN.
Ah mon Dieu, j'attends de l'école qu'elle fasse tout à ma place et je m'étonne de voir le niveau baisser...
Ah quelle horreur, je vote pour Sarko qui met en place le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux augmentant le nombre d'élèves par classe, supprimant les dispositifs d'aide, les postes de remplaçants et la formation, sal... de fonctionnaires !
Vite votons FN pour finir le boulot, ça ira tellement mieux après... ou pas.
Cette cohérence
De la formation, moins de bureaucratie, plus d'autonomie (parce que pour info l'école n'a même pas le moindre statut juridique merci les syndicats...), plus de responsabilité de la part des familles, et du matos (15 ans de retard dans le développement du numérique, ça fout la trouille un peu quand même), après on en reparle !
Maximeas Voir le profil de Maximeas
Posté le 17 juin 2013 à 16:13:15 Avertir un administrateur
L'immigration y est pour beaucoup oui !
Des parents ne parlant pas un mot de français débarquent par centaine de milliers tous les ans ...
Comment l'enfant pourra t-il apprendre s'il ne sait que parler une langue étrangère ?
Il faut agir et commencer à voter FN.
J'aime beaucoup la chute
Si les frontistes cessaient définitivement de se reproduire, m'est avis qu'on remonterait déjà un peu. Beaucoup. Ces gens-là étant de loin la frange la moins brillante de notre beau pays.