Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !
http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/vous-ne-connaissez-pas-le-bilderberg-vous-avez-tort,25878
Qui connaît en France le Bilderberg, dont la réunion a lieu du 6 au 9 juin 2013 en Grande-Bretagne à Hertfordshire ? Ce n’est pas la presse française qui risque de s’y intéresser, même si un site officiel existe. Bien entendu, des esprits chagrins vont tout de suite sortir l’arsenal des formules habituelles comme « théorie du complot », « conspirationnistes », « fanatiques », etc., à l’égard de ceux qui s’intéressent aux réunions de ses membres. Il est légitime de s’interroger sur le rôle du Bilderberg où se presse chaque année le gratin financier, journalistique et politique. Une telle concentration de puissance a obligatoirement des répercussions sur la vie du citoyen.
Comme le rappelle David Rockefeller dans ses Mémoires, le Bilderberg fut fondé en 1954 sous son égide en relation avec le très influent Joseph Retinger, très lié aux cercles mondialistes de son époque. C’est ce dernier qui joua un rôle primordial dans l’organisation du Congrès de la Haye (1948) qui permis de poser les jalons de la construction européenne. Tout en connaissant les types de sujets abordés (politique, économique, militaire…), il n’est pas possible de connaître la teneur des débats et des échanges qui animent ces réunions. Les mesures régissant ces interventions obéissent au principe de la « règle de Chatham House ». Ce think tank, équivalent anglais du Council on Foreign Relations (CFR) américain, fut fondé en 1919 par Lionel Curtis, bras droit de personnages éminents comme Cecil Rhodes et Alfred Milner, figures de proue du mondialisme anglo-saxon au tournant des XIXe et XXe siècles. C’est ce même Lionel Curtis qui prônait une organisation planétaire unifiée dans le cadre d’un « Commonwealth fédératif ». Le Bilderberg a donc repris les traditions de discrétion de Chatham House concernant les débats entre les intervenants et les décisions prises. Le peuple dit souverain peut « aller se faire voir ».
Parai que vu que c'est discret les invités peuvent dire ce qu'ils pensent vraiment, les médias n'étant pas aux alentours.
Les conspirationnistes vont arriver dans 3,2,1 Go!
Y'a pas si longtemps rien que le fait d'évoquer le Bilderberg faisait de nous un "conspirationniste" et maintenant qu'il est impossible de nier son existence on nous dit que c'est juste des gens qui discutent sans arrières-pensées sur la façon d'améliorer le monde
"Mé non, cé la métode hypercritique, en fète ils veulent not' bien."
Après le Bilderberg, faudra s'attaquer au B'nai B'rith qui est derrière tout ça.
Désoler mais si c'était des méchants qui se réunissent pour controler le monde, on ne serait meme pas au courant de son existence.
Ils contrôlent déjà le monde. Ils n'ont plus besoin de se cacher.
Oui les gens les plus influents se reunissent, pas un mot ne filtre de ce qui est dit, mais c'est pour notre bien, c'est pour ça qu'ils ne divulguent rien.
L'abrutissement des masses ça a l'air de trés bien fonctionner en attendant.
Cette organisation tellement secrète que tout le monde connait son existence
On connaît son existence, pas ce qu'il s'y dit.
Cela reste secret.
"les médias n'étant pas aux alentours."
Si si, certains jouranlistes sont invités, mais pas le droit d'en parler. Et ils n'en parlent pas, sinon ils ne sont plus invités. Et sont aussi un peu beaucoup dans le même délire de ceux qui sont présents... sinon ils ne sont pas invités.
C'est marrant parcequ'avant personne n'en parlait jamais dans les medias donc pour les gens ca existait pas.
Mais maintenant qu'ils en parlent , vous ne niez plus son existence mais dites "c'est des gentils".
C'est comme l'irak, plein de gens savaient qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massives, mais vous vous attendez qu'ils en parlent au 20 h 4ans apres et je ne sais combien de morts apres pour enfin l'admettre.
ninportnawak Voir le profil de ninportnawak
Posté le 8 juin 2013 à 14:47:26 Avertir un administrateur
On connaît son existence, pas ce qu'il s'y dit.
Cela reste secret.
Même pas en fait
On a la liste des sujets https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3604441-1-0-1-0-bilderberg-2013.htm#message_3604457
Oui et donc ? Ca change le fait qu'on ne sait pas ce qu'ils disent ? Tu réfléchis parfois ?
Il me semble que l'explication donnée reste que sans médias, les participants sont libre de donner leur avis sans être associé à l'entité qu'ils representent à l'extérieur.
Pis bon, à mon avis, si il y avait vraiment des choses à cacher, je pense pas que l'organisation d'un grand meeting soit le meilleur des moyens pour cela.
" il n’est pas possible de connaître la teneur des débats et des échanges qui animent ces réunions. "
Bien sûr que si, les compte-rendus de quelques séances ont été publiés sur Wikileaks.
Pour ceux qui sont intéressés (mais je vous préviens, c'est pas super passionnant) :
http://mirror.wikileaks.info/wiki/leak/bilderberg-meetings-report-1955.pdf
http://mirror.wikileaks.info/wiki/leak/bilderberg-history-1956.pdf
http://mirror.wikileaks.info/wiki/leak/bilderberg-meeting-report-1957.pdf
http://mirror.wikileaks.info/wiki/leak/bilderberg-meeting-report-1958.pdf
http://mirror.wikileaks.info/wiki/leak/bilderberg-meetings-report-1960.pdf
http://mirror.wikileaks.info/wiki/leak/bilderberg-meetings-report-1963.pdf
Celle de 1973 aussi : http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/bilderbergfile/contents.htm
Visiblement ces réunions ont pas pour premier objectif de concocter un plan machiavélique visant à instaurer un gouvernement ou quoique ce soit de ce genre.
Erf, coup dur pour les complotistes.