Un témoignage accrédite la légitime défense
Le témoignage d'un vigile présent sur les lieux du drame et qualifié de «témoin principal» par les policiers vient accréditer la thèse de la légitime défense. Il aurait expliqué que l'un des militants d'extrême gauche aurait incité les autres à se battre contre les skinheads, qui cherchaient plutôt à éviter l'affrontement et à partir discrètement, rapporte Le Point.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/07/01016-20130607ARTFIG00515-mort-de-clement-meric-un-suspect-relache-serge-ayoub-entendu.php
j'aime pas Copé mais il a raison quand il dit qu'il faut dissoudre les groupuscules d'ED et d'EG
Ah tiens, donc, comme c'est étonnant, et tous les fascistes de ce forum venaient nous pondre leur propagande de merde comme quoi les mecs d'EG sont des bisounours tolérants et pacifistes M'oké, tout s'éclarcit, suffisait d'attendre les rsultats de l'enquête
Voilà qui expliquerait pourquoi les amis de Clément refusent étrangement de porter plainte.
Ils ne voudraient pas s'enfoncer ou produire de fausses accusations ...
Les antifas ne sont pas des anges !
Quand je pense à l'une des dernières phrases de Clément, quand il a parlé des néonazis au vigile
"Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants"
Une ironie du destin vraiment pas drôle ...
Merci de prendre en compte les autres témoignages :
Effectivement, selon le Point.fr, quelques minutes avant le début de l’opération, des membres de la BAC étaient eux-mêmes à cette vente privée, avant de partir. Pour Mathieu, «quelques minutes plus tard les deux policiers sont ressortis seuls, et derrière les vigiles, cinq skins ont quitté les lieux. Ils se sont dirigés vers nous. Ils nous ont encerclés, sorti des coups de poings américains et se sont jetés sur nous. Nous ne nous attendions pas à un tel affrontement, mais nous ne pouvions pas fuir, littéralement dos au mur. Clément a été touché au visage par un coup de poing américain. Nous avons finalement réussi à les faire fuir, mais trop tard ; Clément est mort sur le coup».
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/06/mort-de-clement-meric-les-skins-se-sont-jetes-sur-nous_908775
«Ils (les racailles nationalistes) ont fait mine de revenir pour taper sur les deux amis de la victime, qui se défendaient comme ils pouvaient, avant de prendre la fuite en courant.»
http://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-de-clement-il-est-tombe-en-arriere-il-y-avait-beaucoup-de-sang-06-06-2013-2871927.php
Un autre :
«Je sortais du boulot quand j’ai assisté à la fin de la bagarre. Beaucoup de gens couraient dans tous les sens et alors que les jeunes au crâne rasé semblaient partir, ils sont revenus et soudain un coup de poing est parti et le jeune a valsé contre le poteau», a raconté une femme à l’AFP.
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/06/mort-de-clement-meric-les-skins-se-sont-jetes-sur-nous_908775
Désolé, mais le témoignage d'un vigile est bien plus objectif que ceux de fascistes rouges
+1
il faut aussi dissoudre la ligue de defense juive milice d'extreme droite israeliene qui fait sa loi en France
c'est quand même grave
C'est ce qu'il s'est passé, ton vigile est seul contre tous, la première personne à avoir secouru Clément a dit : « Ils (les racailles nationalistes) ont fait mine de revenir pour taper sur les deux amis de la victime, qui se défendaient comme ils pouvaient, avant de prendre la fuite en courant. »
Un témoin qui passait : « Je sortais du boulot quand j’ai assisté à la fin de la bagarre. Beaucoup de gens couraient dans tous les sens et alors que les jeunes au crâne rasé semblaient partir, ils sont revenus et soudain un coup de poing est parti et le jeune a valsé contre le poteau. »
Oui je me répète, apparemment pour certains, ça met du temps à rentrer, normal.
L'ami de Clément qui a vu le sang giclé et qui s'est fait lui aussi frappé sans raison apparente : « Quelques minutes plus tard les deux policiers sont ressortis seuls, et derrière les vigiles, cinq skins ont quitté les lieux. Ils se sont dirigés vers nous. Ils nous ont encerclés, sorti des coups de poings américains et se sont jetés sur nous. Nous ne nous attendions pas à un tel affrontement, mais nous ne pouvions pas fuir, littéralement dos au mur. Clément a été touché au visage par un coup de poing américain. Nous avons finalement réussi à les faire fuir, mais trop tard ; Clément est mort sur le coup »
Ca serait trop gros pour un mensonge non ?
+1
+ Ces témoignages sont sortis en matinée et début d'aprem hier, au moment où les médias disaient aussi qu'un agresseur avait un t-shirt FN etc. C'est dans la soirée visiblement que les témoignages ont commencé à être un peu moins fantasques (càd le moment où les journalistes ont visé les sources policières, sans aller faire du télé-crochet et sans demander à ALTERNATIVE LIBERTAIRE de leur dire la "vérité")
http://www.dailymotion.com/video/x10myk2_clement-meric-un-temoin-decrit-le-debut-de-l-altercation-06-06_news
Bon à prendre en compte aussi
Ce sont des témoins et pas l'opinion personnel des médias ou d'Alternative libertaire ou cas t'aurais toujours pas compris.
Sauf que ça date d'hier midi environ, quand Apathie disait à la radio qu'un des agresseurs avait un t-shirt FN, news qui a alors disparu.
Les témoignages plus récents, et donc plus clairs, car moins dans l'émotionnel et moins dans la cacophonie de journalistes partant à la pêche aux infos (car se basant plus volontiers sur des sources policières), sont plus intéressants !
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-mort-de-clement-meric-selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-07-06-2013-1677922_23.php
Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin "principal" par les policiers.
C'est un peu comme les témoignages des personnes qui disaient directement aux journalistes (suite à des rumeurs et questions dans la rue, càd sans source policière) avoir vu le tueur de Toulouse "blond aux yeux bleus" avec "un tatouage sous l'oeil".
Il s'avérait que le mec était juste Mohamed Merah et qu'il possédait un casque de moto, aucun rapport
"blond aux yeux bleus"
je m'en souviens
Le déroulement exact des faits ne sera possible qu'avec tous les témoignages. Ce qu'ont vu les uns et les autres doit être recoupé. Je suis étonné du silence des amis de Clément Méric en dehors de leur texte du lendemain, qui est plutôt court. Ils ont forcément des choses à ajouter, infirmer, confirmer.
Faut voir aussi si le type en garde a vue a ete visite par un medecin legiste pour constater s'il a ete frappé
Légitime défense on met quelques coups on va pas jusqu'à tuer le gars, à moins d'être fou (les tueurs ont bien un problème pour tuer un être humain...)
non, mais pour que y ait légitime défense, faut pas que la réponse soit disproportionnée... Une arme de 6° catégorie contre un provocateur tout sec non armé...
Va prouver la légitime défense, sachant cela... J'te souhaite bien du courage.