Aucune preuve
« Si l’on faisait le classement de ces mots qui empêchent toute réflexion, le mot « diversité » serait incontestablement le champion toutes catégories.
Nul besoin du début d’un commencement de preuve, ou du moindre argument logique, pour ceux qui radotent sur les bienfaits présumés de la diversité. Et la seule idée de mettre ce mot magique et merveilleux à l’épreuve du réel semble incongrue, sinon sordide.
Se demander si les institutions qui font constamment l’apologie de la diversité aboutissent à de meilleures relations interraciales suffit à vous faire passer pour un misérable.
Citer les faits tangibles et concrets qui démontrent que les problèmes interraciaux se sont aggravés là où l’on est obsédé par la diversité vous fait courir le risque d’être taxé de racisme — La liberté de penser a un prix.
La Cour Suprême des Etats-Unis a déclaré que la promotion de la diversité par le gouvernement était un impératif. Apparemment plus impératif que de respecter le 14e amendement de la constitution, qui prévoit une égale protection de la loi pour tous les citoyens.
Comment une nation racialement homogène comme le Japon continue-t-elle donc d’assurer son haut niveau d’éducation sans cet ingrédient indispensable, la diversité, cet « impératif » présumé ?
Et pourquoi l’Inde, l’un des pays les plus mélangés de la terre, est-elle en proie à une violence et à une intolérance aussi élevée entre les minorités qui la composent ?
Se poser ces questions est apparemment indigne et ne mérite pas que l’on s’abaisse à y répondre. Les dévots de la diversité le pourraient-ils d’ailleurs ? »
http://www.thecitizen.com/blogs/thomas-sowell/05-14-2013/words-replace-thought
Pendant ce temps, la propagande pro-métissage (financée par le contribuable ) fait des ravages à l'école :
http://www.fdesouche.com/379332-eucation-mixart-a-lecole
Le PS obtient une base électorale solide avec sa propagande dès le plus jeune âge
Et pourquoi l’Inde, l’un des pays les plus mélangés de la terre, est-elle en proie à une violence et à une intolérance aussi élevée entre les minorités qui la composent ?
= Ca dépend où, ça.
Dans le Sud de l'Inde par ex, c'est connu pour l'harmonie entre les relatives communautés.
http://nimga.fr/m/sDtCG.png
J'adore la petite bande dessinée avec comme fond moité blanc moitié vert et la signature du dessinateur en rouge, on la remplace par un croissant et vous avez le drapeau algérien
sacré Farid Boudjellal, faudrait que je me penche sur ses oeuvres
Ce climat devient vraiment insoutenable ...
Il n'y a aucun pays, aucune civilisation, aucun exemple dans le monde et dans l'histoire où plusieurs ethnies/confessions/races/ ont pu vivre les uns à côtés des autres en parfaite harmonie.
Au contraire même, à Rome, en Egypte, à Babylone et en Occident aujourd'hui, cela correspond souvent à une période de décadence suivie en générale de chute.
Amérique latine (blancs, amérindiens, métis, noirs, minorités asiatiques).
La "multiculturalisation" de Rome commence avec la chute finale de Carthage et la suprématie romaine dans l'Ouest de la méditerranée, dans les -200 av. JC.
La chute arrive juste 600 ans plus tard, on a fait mieux comme prélude.
C'est une blague ?
A Bouzourdaz.
Il y a des minorités à Rome bien avant la naissance du Christ.
Czibor, beaucoup d'historiens dont Ferdinand Lot (1866-1952) ont attribués la décadence et la chute de Rome à l'immigration et au multiculturalisme.
J'ajoute :
http://www.dailymotion.com/video/x9dz6q_la-chute-de-rome_news
"
Comment une nation racialement homogène comme le Japon continue-t-elle donc d’assurer son haut niveau d’éducation sans cet ingrédient indispensable, la diversité, cet « impératif » présumé ? "
Avec une politique individualiste basée sur la concurrence permanente entres les enfants. Soit un taux très faible d'échec scolaire, mais aussi un taux élevé de stress qui amène à avoir l'un des taux de suicide les plus élevé au monde. Chaque système à son "revers de la médaille".
"Et pourquoi l’Inde, l’un des pays les plus mélangés de la terre, est-elle en proie à une violence et à une intolérance aussi élevée entre les minorités qui la composent ? "
Parce que l'Inde est une société qui fonctionne par castes, sans aucun transfert de classe. Une population immigrée n'appartenant pas à ce système s'en retrouve exclue.
Bref, il va falloir arrêter de comparer des oranges et des bananes. Chaque mélange de population à son histoire et des contextes économiques et socioculturels différents. Essayons plutot de trouver notre propre voix, plutot que de vouloir copier sur le voisin alors que les populations immigrées n'ont pas forcément le même background, nos pays eux même n'ont pas la même Histoire.
Perso, ça me fait rire les gens qui essayent de justifier les problème d'immigration en comparant ça à la chute de Rome. Vous voulez pas non plus nous parlez de la disparition de l'empire bantou ou egyptien? J'ai ai d'autre dans ce style : le néandertal a disparu à cause de l'immigration sapiens.
M. Sowell a parfaitement raison: rien dans sa logorrhée ne mérite qu'on y réponde.
-Yuyu- pourquoi ce serait une blague ?
Regarde le Venezuela, il y a des métis, des blancs, des noirs, des indiens ... Chavez était d'ailleurs un métis avec diverses origines de ce melting-pot.
La Colombie, l'Equateur c'est très mélangé aussi, il n'y a jamais eu de polémique sur la couleur de peau.
Le Pérou et la Bolivie sont en majorité amérindien et métis, mais il y a également des minorités blanches, japonaises, chinoises, noires ...
Le Chili et l'Argentine sont plus blancs, mais au Chili la plupart des habitants (50%) ont la peau basanée, le reste est blanc ou Mapuche (amérindien).
L'Argentine c'est le seul contre-exemple, le racisme existe surtout contre les noirs.
Le Brésil à un passé raciste, mais le sud-économique (majoritairement blanc) est tolérant vis à vis de la diversité.
Au Mexique, la population est métis amérindien-européen. Il y a des villes plus blanches (Mexico) ou plus amérindiennes (Amérique centrale).
L'Amérique centrale c'est variable, certains pays sont ethniquement espagnols, d'autres mayas, d'autres métis et les Antilles sont noirs.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/12/La_composition_raciale_de_la_population_de_l'Am%C3%A9rique_du_Sud.gif/400px-La_composition_raciale_de_la_population_de_l'Am%C3%A9rique_du_Sud.gif
http://www.cdc-ccd.org/Le-Bresil-et-la-diversite
Non mais t'es pas sérieux ça se voit.
Y'a même pas besoin d'argumenter.
Dire que le multi-culturalisme en Amérique Latine a donné une société d'harmonie c'est une pure blague.
"Dire que le multi-culturalisme en Amérique Latine a donné une société d'harmonie c'est une pure blague."
Si si tu savais pas que les milliers de nazis qui y ont fuit ont aidé à façonner une société d'harmonie, n'importe quel gauchiste te le diras