Connue pour sa violence et ses nombreuses scènes de sexe, la série à succès fait débat aux États-Unis, où des journaux et des sites confessionnels s'interrogent sur son caractère immoral ou non.
http://www.lefigaro.fr/culture/2013/06/07/03004-20130607ARTFIG00331--game-of-thrones-divise-les-chretiens-d-amerique.php
Impossible de passer les premiers épisodes pour moi.
Beaucoup trop de sexe.
Et pourtant quand tu lis la bible
C'est vrai que niveau sexe c'est chaud bouillant au début, mais maintenant il n'y en a plus vraiment dans la saison 3.
"«Pourquoi les chrétiens devraient-il regarder Game of Thrones? Il n'y a aucune raison de le faire, et certains trouveront la débauche gratuite de sexe et de violence dangereuse et destructrice»,"
Pour les scènes de sexe je ne suis pas totalement d'accord. Il y a des scènes où les rapports sexuels trouvent une explication et donc sont nécessaires. Mais cela ne concerne pas toutes les scènes.
Pour la violence je ne sais pas trop quoi en penser, je pense plutôt que l'époque dans laquelle se déroule cette série est propice à la violence car les êtres humains sont inégaux et donc une hiérarchie s'établit.
Sinon cette série est assez intéressante, elle fait partie des rares séries qui se déroulent au Moyen-Âge où la réalité est aussi bien dépeinte.
Je ne connais pas ce truc,mais il est interdit de regarder de mauvaises choses,Dieu le dit clairement que si pour toi l'oeil est une occasion de chute,il vaut mieux l'arracher et rentrer borgne dans la nouvelle Jérusalem
Porno,cinéma,etc etc
On ne peut pas aller au cinéma et aimer Dieu c'est impossible,on ne mets pas Dieu a coté de cela
Pourquoi y'a débat? la télé c'est assez simple, t'appuies sur un bouton et l'image du diable disparaît. C'est pas comme si la série voulait passer un quelconque message subversif, c'est juste un divertissement... L'art de pisser dans un violon.
Ce n'est pas en se voilant la face sur la réalité que l'on progresse dans la vie.
Il faut vivre avec son époque et ne pas systématiquement prendre à la lettre des textes divins qui sont d'un autre temps et qui ne prennent pas du tout en compte les réalités du monde actuel.
Je crois que Dieu préfère des croyants lucides aptes à vivre dans ce monde qui savent distinguer les bonnes choses des mauvaises plutôt qu'un croyant qui vit dans la frustration permanente.
La saisons 1 est abusée niveau sexe, c'est clair. Mais ça s'est clairement améliorée. Les scénes de sexe après sont soit nécessaires à l'intrigue soit dans les bouquins.
Nan, mais dans la série, t'as pas le sacro saint manichéisme inhérent à toute bonne série américaine... Si y plus de gentil et de méchants, y a plus de bien et de mal... On est perdu...
Sérieusement...
J'ai du mal a imaginer un Paul,un Jean allaient au cinéma.
On ne peut pas,c'est babylone tout cela
Genre ils se demandent sérieusement si certains vont être influencer par GoT ? Wo putain
Au lieu d'attaquer des séries ils feraient mieux de s'occuper des Nicki Mynaj & compagnie qui rendent les gamines de plus en plus pute de plus en plus jeune, et ça, c'est bien réel ! Nan sérieux ça me rend fou de lire des articles pareil, ce pays est tellement aliéné par des choses malsaines à tous les niveau d'influence et font leeur croisade contre une bonne série qui n'aura aucune influence sur la jeunesse contrairement à toutes les atrocité qui ont des centaines de millions de groupies à travers le monde...
La société américaine dans tout son paradoxe... Ils sont capables de te pondre un texte de loi autorisant les femmes à se promener seins nus à New York en été mais ils sont choqués par un cul à la TV.
Juste comme ça, il n'y a pas de sexe, tout est simulé bien sûr, c'est juste des scènes de nu.
Silmarils
Posté le 7 juin 2013 à 12:20:25
A l'Amérique qui se questionne sur la morale d'une série mais qui par ailleurs va faire la guerre un peu partout à travers le monde
Premier pays producteur de prono aussi
Comme le disait GRRM, auteur des bouquins dont est adaptée GoT : aux USA, on veut bien que des gosses aient des fusils d'assaut, on montre des villes bombardées au JT, on a rien contre les gens qui se font éviscérer dans les séries, mais on s'offusque dès qu'on voit un nichon.
Ils sont trop forts les ricains. Ils ont les rappeurs les plus grossiers du monde, les poufiasses les plus ridicules, et ils s'offusquent quand Jean Dujardin ose dire "fuck" ou quand il y a du cul dans GoT.
Surtout qu'à de rares exceptions, le sexe dans GoT fait partit de l'intrigue. Il sert à cerner le caractère d'un personnage, à montrer des rapports de force ( ) etc...
L'hypocrisie du puritanisme crétin de la société américaine dans toute sa splendeur.