Sur 13 millions d’habitants à Tokyo, on compte un peu plus de 2000 Juifs…mais si vous leur posez la question, ils vous répondront que leur nombre n’a pas d’importance.
La majorité des Juifs considère qu’il n’y a pas beaucoup d’activités juives dans la capitale du Japon. En effet, la communauté juive qui réside à Tokyo est restreinte et mélangée aux autres, avec seulement quelques institutions répondant aux besoins religieux et culturels. Les Juifs qui vivent et travaillent à Tokyo, admettent cependant que le changement s’opère petit à petit, et que la taille de la communauté importe peu et ne joue pas en leur défaveur.
http://tel-avivre.com/201013/05/30/le-judaisme-a-tokyo/
"seront"... "seront" ?
Dans les années 2000, un rabbin de Tokyo aurait même converti plus de 70 personnes japonaises au judaïsme, en expliquant que les Juifs savent d’où ils viennent, contrairement aux adeptes du shintoïsme ou du bouddhisme.
Bouddhisme zen, Taoïsme (chine) > Religions du Livre.
C'est juste de la provoc hein, chaque religion a son intérêt.
heu à tokyo y a pas plutôt 33 millions d'habitants .il me semble
TheDarkeagle29 ?
Posté le 2 juin 2013 à 10:46:28 !
heu à tokyo y a pas plutôt 33 millions d'habitants .il me semble
-----------
J'imagine que ça dépend si on prend uniquement la ville, ou l'agglomeration.
Marrant le titre.
ah ok
Et j'éspère que ça restera ainsi. S'ils sont plus nombreux ils auront une influence démesurée sur la politique Japonaise (cf : des pays comme les USA ou le Canada).
Mais de toute manière le Japon est un nain politique, donc de toute manière le Japon étant assez soumis dans sa politique extérieur(notamment aux USA) ils le sont donc déjà à cette communauté/peuple/religion, en fait ça change rien, alors. Peut-être juste pour les habitants directement, fort heureusement.
vont-ils "retourner" en israel?
et là, c'est le drame, on se rend compte que c'est pareil pour la plupart des juifs en israel, qui sont soit européen d'origine soit nord africain
ils n'ont aucun lien avec la Palestine
Bah ça remonte a 3000ans, voila quoi, a la limite mathusalem ça va ptet lui manquer mais nous
il y a carrément plus de musulmans à Tokyo
il est vraiment super ce forum, vraiment top les commentaires... entre ceux qui voient les Juifs comme un Cancer et d'autres comme un groupe d'Illuminati... c'est vraiment catastrophique dans vos tètes.
Eventuellement- Voir le profil de Eventuellement-
Posté le 2 juin 2013 à 11:16:36 Avertir un administrateur
vont-ils "retourner" en israel?
et là, c'est le drame, on se rend compte que c'est pareil pour la plupart des juifs en israel, qui sont soit européen d'origine soit nord africain
ils n'ont aucun lien avec la Palestine
la très très grande majorité des Juifs Japonnais ne sont pas asiatiques.
Il faut défendre les Japonais de l'invasion. Laissez mes petit Japonais tranquille !
combient de % [jennifer2] ? peux-tu me répondre stp
je ne pourrais pas te dire mais lorsque je me suis rendu a Tokyo, le jour du Shabbat je me suis rendu a la Synagogue et j'ai vu très peu d'asiatique, la plupart était des Juifs Séfarades et quelques Ashkenazes.
sinon voici leur histoires :
http://www.terredisrael.com/juifs-japon.php
Tu la connais celle d'Enrico Macias qui va au Japon et y trouve une synagogue ?
BiscotosMiChoco Voir le profil de BiscotosMiChoco
Posté le 2 juin 2013 à 11:46:55 Avertir un administrateur
Tu la connais celle d'Enrico Macias qui va au Japon et y trouve une synagogue ?
Oui
lol t'es vraiment drôle BiscotosMiChoco tu m'as bien fait rire là...enfin sinon merci pour l'info jennifer2