"Dans son dernier ouvrage, le journaliste Éric Brunet nous explique quelles sont les bonnes raisons d'émigrer de ce pays encroûté qu'est devenu la France.
Derrière l'expression Sauve qui peut !, employée par Éric Brunet pour son livre, se cachent toutes les bonnes raisons d'émigrer d'un pays encroûté, la France, où il n'y a plus de salut pour ceux qui veulent vraiment vivre, c'est-à-dire vivre libres, et qui, de surcroît, ne s'y sentent pas aimés.
Qui peut quitter la France sans pour autant cesser de l'aimer ? Tout le monde"
http://www.contrepoints.org/2013/05/28/125818-sauve-qui-peut-deric-brunet
Après toi Darkman
Brunet c'est typiquement le mec qui salit l'image de la droite, en l'associant systématiquement à des thématiques sur l'argent.
bizarrement des milliers d'entrepreneurs arrivent tous les jours a créer de la richesse en France.... le souci vient peut être de la mauvaise foi de ceux qui n'y arrivent pas et viennent pleurer
Ce mec est insupportable, il n'y a que le fric qui l'interesse.
Et bien il en a gros sur la patate
Petit problème l'herbe est rarement plus verte ailleurs.
fir141
Posté via mobile le 2 juin 2013 à 11:56:25 bizarrement des milliers d'entrepreneurs arrivent
Source que je me marre?
Les entrepreneurs se barrent en MASSE de la France. En Suisse, on a un nombre hallucinant de frontaliers qui veulent créer leur boite ici.
Non mais je te laisse le doute, sors ta source que je me marre
Il y en à qui résistent mais ils courbent vachement l'échine.
fir141
Posté via mobile le 2 juin 2013 à 11:56:25
bizarrement des milliers d'entrepreneurs arrivent tous les jours a créer de la richesse en France.... le souci vient peut être de la mauvaise foi de ceux qui n'y arrivent pas et viennent pleurer
Mais bien sûr
Pourquoi tu ne parles pas de tous ceux qui partent et de leur nombre qui n'a jamais été aussi grand ?
Je suis deja en dehors de la France, et je n'ai aucune envie d'y revenir tellement ce pays me fait honte.
Ça tombe bien, nous aussi on a aucune envie que les ingrats comme toi reviennent.
En même temps dans quelques années il sera impossible d’être entrepreneur ou libéral en France tant l'administration et les taxes sont étouffantes.
Il y a un fond de vérité dans ses propos, c'est indéniable. Mais que propose-t'il hormis de se barrer ?
Se barrer pour quoi d’ailleurs ? (Trouver un petit boulot de salarié ..) Pour aller où ? (La Russie ou le Canada ..) Vers des pays ayant une croissance à 2 chiffres ? (Pays émergeants ? tu parles, pas de courage ...) Pour y faire quoi ? Combien de temps ? (Juste le temps d'avoir de gros emmerdes, au niveau santé notamment) Que faire au retour ? (Voter à droite suite à cette riiiichhe experience et tenter d'imposer en France ce qu'on a fuit à l'étranger.)
Y'a du vrai dans ce qu'il dit. La France, ce titanic qui coule dont personne ne le remarque
"Dans son dernier ouvrage, le journaliste Éric Brunet nous explique quelles sont les bonnes raisons d'émigrer de ce pays encroûté qu'est devenu la France."
Qu'est ce qu'il fout encore en France alors ?
Trololo parté, fete chier Flamby moi jreste ^^
Luzca Voir le profil de Luzca
Posté le 2 juin 2013 à 12:32:48 Avertir un administrateur
Ça tombe bien, nous aussi on a aucune envie que les ingrats comme toi reviennent.
Ingrat?
Definition: Qui n'est pas reconnaissant.
Reconnaissant envers qui? De quoi?
Utilise les bons mots au moins.
"fir141
Posté via mobile le 2 juin 2013 à 11:56:25
bizarrement des milliers d'entrepreneurs arrivent tous les jours a créer de la richesse en France.... le souci vient peut être de la mauvaise foi de ceux qui n'y arrivent pas et viennent pleurer "
D'un côté t'as pas tort, d'un autre côté certains sont d'avance désespérés de devenir les vaches à lait de l'Etat. Si entreprendre signifiait moins d'esclavagisme sous la tutelle étatique, il y en aurait bien plus.
" l'herbe est rarement plus verte ailleurs. "
Jerry de cette phrase toute faite qui justifie la médiocrité :rireé:
hé bien pourquoi te fatigues-tu à étaler ta bêtise Ostramus?
En être réduit à une attaque personnelle illustre bien la médiocrité de votre argumentation.