Syrie : Assad tue une américaine djihadiste
Elle s'appelait Nicole Lynn Mansfield. Elle avait 33 ans, était originaire de Flint dans le Michigan, à la frontière canadienne, et personne ne savait au juste ce qu'elle faisait au milieu des combats en Syrie. Son corps mutilé -s'il s'agit vraiment d'elle - est apparu jeudi soir aux informations de la télévision d'État de Damas, agrémenté de son portrait, voilé, sur un passeport et un permis de conduire de l'État du Michigan.
D'après le régime du président Bachar el-Assad, cette «djihadiste» du mouvement islamiste al-Nosra, affilié à al-Qaida, aurait été tuée en compagnie de deux ressortissants étrangers, dont un Britannique,
http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/31/01003-20130531ARTFIG00589-une-djihadiste-americaine-tuee-en-syrie.php
CIA
Le titre est ambigu, il laisse penser que le vilain Bachar El Assad, de son bunker souterrain, a tué de ses propres mains une américaine civile qui passait tranquillement faire ses vacances à Damas.
Ben en même temps, quand tu joues à la guerre, faut pas s'étonner de mourir!
ZeldalLebohang
Posté le 31 mai 2013 à 23:24:55
Le titre est ambigu, il laisse penser que le vilain Bachar El Assad, de son bunker souterrain, a tué de ses propres mains une américaine civile qui passait tranquillement faire ses vacances à Damas.
Oui c'est un peu douteux... Le titre de l'article est beaucoup plus clair.
Que faisait elle si loin de son pays?
Ils acceptent vraiment des Ricains ces groupes ?
Bien fait pour sa gueule.
J'espère qu'elle s'en est pris plein la gueule )
Non mais arrêtez. Une partie des "jihadistes" sont de pauvres personnes naïves qui se sont faites manipulées.
Selon John Kerry le secrétaire d'État des États-Unis, il y aurait entre 1500 et 2000 américain en ce moment même combattant en syrie.
http://edition.cnn.com/2013/05/31/world/meast/syria-civil-war/index.html?hpt=hp_t2
Je sais pas trops d'ou il a eu ses chiffres mais c'est juste impossible
TousAvecAssad
Posté le 1er juin 2013 à 00:23:46
Non mais arrêtez. Une partie des "jihadistes" sont de pauvres personnes naïves qui se sont faites manipulées.
+1, c'est une meuf qui s'est fait engrainé par ses proches. Elle est morte bêtement...
Ca me fait pensé a ce vieille homme français qui s'est fait chopé en syrie par l'armée syrienne. Pauvre gars, je me demande ce qu'il est devenue
c'est énorme mais un tel chiffre permettrait une infiltration rapide des mouvements terroristes par la CIA
" une américaine djihadiste"
Il y a t'il la moindre intérêt a plaindre la mort d'un individu qui s'est engagé volontairement dans une guerre pour tuer ou être tuer ?
Elle savait ce qu'elle faisait et seul ses convictions on menés a sa mort
Elle doit probablement rôtir en enfer
John Kerry a du sortir ce chiffre parce que c'est celui des agents de la CIA présent en Syrie lol..
Sinon bien fait. L’ingérence dans un pays étranger et le fanatisme religieux doit être écrasé tel un insecte.
Je ne pleurerais pas pour elle.
Même si elle s'est fait manipulée, elle a sa part de responsabilités ( comme ne pas trainer avec les mauvaises personnes, ou réfléchir un peu par elle même )
Pourquoi croyez vous nécessairement qu'elle est manipulé?
J'ai jamais compris cette manie de juger les capacités intellectuelles d'une personne sans absolument rien connaître d'elle ou de son parcours. Infantiliser les gens comme ça...
Peut-être qu'elle s'est fait manipulé, peut être pas.
"Elle avait 33 ans, était originaire de Flint dans le Michigan"
La ville d'origine de Michael Moore.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_et_moi