al-Qassam
Va ouvrir un livre d'histoire (quoique... ), l'implantation du sionisme en Palestine est bien antérieure à la 2nde Guerre mondiale. Israël s'est certes énormément servi de la Shoah pour légitimer son terrorisme étatique par la suite et extorquer de l'argent et des armes aux autres États mais sa création fut un processus de longue haleine.
Je crois que c'est à toi d'ouvrir un livre d'histoire.....
Vous me faites tous marrer à parler d'Israel comme si c'était le pays le plus méchant du monde à cause du conflit israélo-palestinien (en même temps avec la propagande véhiculée par des pseudos bien pensants de la société.......)....
Pourquoi donc Israel ?
- mur de séparation/ checkpoint....
- des civils palestiniens tués
- la colonisation
alors pas de soucis, on a le droit de critiquer la politique israélienne (heureusement d'ailleurs.....), par contre les mêmes qui critiquent Israel pour cela devraient être juste et :
1. critiquer la politique des dirigeants palestiniens (ainsi que le cercle rapproché de Mahmoud Abbas
- hamas au pouvoir qui envoie ses terroristes contre la population civile israélienne
- hamas qui tue les membres du fatah et inversement
- hamas qui tu les chrétiens palestiniens....
2. critiquer les politiques similaires dans le reste du monde
- mur de séparation au Sahara occidental construit par les autorités marocaines qui isole la population saharouis dans le désert
- indépendance du Kosovo qui n'est autre qu'une reconnaissance de la colonisation/immigration albanaise d'une province serbe
- emprisonnement dans les pays arabo-musulmans d'anciens musulmans convertis au christianisme (menacés également de la peine de mort pour apostasie...)
Mais voilà, comme ça fait altermondialiste, humaniste et c'est à la mode d'être contre Israel, donc forcément.... Par contre parler négativement des pays arabos-muzz, ca fait forcément raciste et islamophobe...
Alors essayez de réfléchir par vous-mêmes au lieu de gober la propagande des médias et des artistes (Dieudo et cie) qui cachent derrière l'argument de la politique d'Israel un profond antisémitisme lié à une haine plus ancienne en rapport à leur religion..... Quand on sait par exemple que le grand mufti de Jérusalem a proposé à Hitler ses services pour créer une division SS musulmane (Handschar) et exterminer des juifs, il n'y avait pas encore de méchant Etat israélien qui "opprimait" des Palestiniens....
Ah et je précise que je ne suis pas sioniste ou partisan des sioniste, islamophobe ou un biduletrucphobe, je suis juste un prof d'histoire...
Aktualite
Posté via mobile le 1er juin 2013 à 00:07:53
l'Arabie saoudite, la d'ou viennent les colons arabo-musulmans
Les conquérants arabes n'avaient pas pour habitude de faire du remplacement de population et de la colonisation massive, se contentant de convertir les populations locales a leur religion et imposant leur culture aux autochtones (langue, alphabet, architecture,etc..) Ouvre un livre d'Histoire un jour l'artiste, les peuples au sens ethnique du terme ne disparaissent pas. Tu es un pure inculte.
Au passage, la nation palestinienne n'existe pas.....
C'est une population arabe comme les Jordaniens, les Syriens..... Les partisans du nationalisme arabe voulaient créer un grand Etat arabe à partir des décombres de l'Empire ottoman, et non pas 4-5 Etats différents. Simplement les intérêts occidentaux qui se sont maintenus à travers la politique des mandats de la SDN ont fait que des entités politiques différentes ont été créés sur l'ancienne base provinciale ottomane et non pas en fonction de "l'ethnicité" des populations : on a eu donc un territoire pour les Arabes de Syrie, de Palestine, de Jordanie..... Mais ce sont tous des Arabes...... En même temps cela a permis aux Occidentaux de continuer à exploiter les ressources du Moyen Orient sans avoir à faire à une entité politique arabe unifiée et puissante.....
Jenine
Ce qui fait 500 ans.
Le fait que l'entité politique regroupant les populations ait disparu ne fait pas disparaitre par magie la population locale.....
Tu as l'air de croire que vu que les différents royaumes d'Israel ont disparu, le peuple hébreux s'est envolé par magie et a laissé place à la population palestinienne.....
Aktualite
Posté via mobile le 1er juin 2013 à 00:21:05
Peuple =/= ethnie, "l'artiste"
Langue, culture et religion changée : disparition de peuple.
D'ailleurs les colons arabo-musulmans se définissent comme "peuple arabe".
Donc t'a encore tout faux, "l'artiste".
Comme dit dans mon post "les peuples au sens ethnique du terme ne disparaissent pas"
"au sens ethnique" Toi comprendre ?
Ethniquement parlant la majorité des "arabes" actuels n'ont en fait rien d'arabe.
Aucune mot, aucune lettre, rien ne démonte ce que j'ai dit dans ton post. En fait tu brasses de l'air l'artiste, inculte que tu es.
Aktualite Voir le profil de Aktualite
Posté via mobile le 31 mai 2013 à 23:54:18 Avertir un administrateur
Il n'a pas été créé, il a été rétabli.
On s'en branle que ça soit entouré de colons arabo-musulmans qui ont colonisé tout le Moyen-orient, l'Afrique du nord et le Caucase, nous les juifs avons notre terre en Israel et c'est comme ça depuis 4000 ans !
Personne ne nous la reprendra, ceux qui s'y sont frottés se sont fait botter le cul...
Lien permanent
---------------
Tu raconte tellement de la merde, ça fait peur à voir.
"Oh bas tiens je suis Juif, alors je retourne sur la terre de mon peuple"
C'est stupide, si tu est un Juif Français, ton Pays c'est la France point, pas un pays ou tes ancêtres n'ont probablement jamais mis le pied, d’où la connerie de dire "retourner".
De plus dernier arrivé = Propriétaire des terres.
L’Italie nous fait pas chier pour reconstituer son territoire sous la Rome Impériale hein.
Les conquérants arabes n'avaient pas pour habitude de faire du remplacement de population et de la colonisation massive, se contentant de convertir les populations locales a leur religion et imposant leur culture aux autochtones (langue, alphabet, architecture,etc..)
Vrai
les peuples au sens ethnique du terme ne disparaissent pas.
A nuancer, brassage de populations, augmentation de la population conquérante jusqu'à mettre la population vaincue en minorité (coptes en Egypte)
Il n'y a donc pas lieu de parler de peuples.
Peuple =/= ethnie
"Peuple ethniquement parlant" ça ne veut rien dire.
Ah, et au sujet de l'ethnie c'est faux, regarde un kabyle algérien et regarde un algérien "normal", tu verra une différence.
-AkeWing Donc dans ce cas la les espagnols n'ont aucun droit sur l'Espagne et la Reconquista est illégitime ?
Aktualite Voir le profil de Aktualite
Posté via mobile le 1er juin 2013 à 00:34:01 Avertir un administrateur
-AkeWing Donc dans ce cas la les espagnols n'ont aucun droit sur l'Espagne et la Reconquista est illégitime ?
Lien permanent
--------
On parle d'un ancien Royaume qui s'est fait dissoudre sous l'empire Romains, on reviens pas 2000 ans après comme une fleur, alors que la Reconquista est dans la continuité des conquêtes Arabo-musulmane.
Perso je vois pas la différence entre 700 ans et 2000 ans.
Un truc amusant lorsqu'on connaît les religions monothéistes est qu'une sourate du coran (17) dit que c'est Allah qui donne la terre d'israel aux juifs.....
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
Comme quoi.....
Aktualite ?
Via mobile le 1er juin 2013 à 00:40:11 !
Perso je vois pas la différence entre 700 ans et 2000 ans.
-------------------
Fin des conquêtes Arabo-Musulmanes en Europe : 9ème Siècle
Début de la reconquista : 8-9ème Siècle
Si tu sais pas lire des dates sur Wikipédia on plus rien pour toi.
Magyars
Posté le 31 mai 2013 à 14:59:55
Mais le peuple Arabe n'oublie pas.
Et quand viendra la guerre de libération nationale, alors justice sera faîte
I lol'd.
"les peuples au sens ethnique du terme ne disparaissent pas"
Les amerindiens te saluent Et les mesopotamiens,les sumeriens et les pheniciens ont bien disparus du proche orient(à part peut être les libanais chrétiens qui descendraient de pheniciens et pas d'arabes,mais c'est les seuls avec les coptes à ne pas être arabes).
Les armée ridicules musulmanes vont faire quoi contre Israël ? dois je vous rappeller que Israël à une force nucléaire ? Si les juifs doivent disparaître ils remporteront avec eux les pays arabes
Magyars
Mais le peuple Arabe n'oublie pas.
Et quand viendra la guerre de libération nationale, alors justice sera faîte.
Justice ? Comme massacrer des innocents ? Avant de parler de justice, il faudrait peut être penser à relacher les milliers de chrétiens emprisonnés dans les pays arabes pour leur foi...... Belle justice à 2 vitesses.....
Oui donc 800 ans de Reconquista.
Bah c'est la même chose, 2000 ans qu'on récite "L'an prochain a Jérusalem"
Aktualite ?
Via mobile le 1er juin 2013 à 01:06:40 !
Oui donc 800 ans de Reconquista.
Bah c'est la même chose, 2000 ans qu'on récite "L'an prochain a Jérusalem"
-------
800 ans avec une suite directe et régulière d'événements.
2000 ans de néant total avec une forme de Sionisme.
Peu importe, il n'y a pas de date d'expiration d'un territoire.