Condamné à une amende pour des propos racistes
a cour d’appel d’Orléans vient de confirmer la peine de cent vingt jours amende à cinq euros, que le tribunal correctionnel a infligée, en février dernier, à un habitant de Saint-Jean-de-la-Ruelle, à l’origine de propos racistes.
Depuis plusieurs mois, cet homme de 59 ans, condamné à quatre reprises pour des conduites en état alcoolique, s’en prenait à son voisin, d’origine maghrébine, auquel il reprochait d’avoir des enfants trop bruyants.
Le 14 août 2012, tandis qu’une fête était organisée à l’occasion de l’anniversaire de l’une des filles, le quinquagénaire a apostrophé le père en ces termes : « Sale bougn*ule?! Sale étranger, bronzé?! Rentre dans ton pays ! »
La suite :
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/saint-jean-de-le-ruelle/2013/05/30/condamne-a-une-amende-pour-des-propos-racistes-1569115.html
Son pays c'est la France, il n'y a pas une couleur de peau pour un pays.
Quant aux bruits, désolé pour ce monsieur mais il n'a qu'à se renseigner sur la législation en vigueur dans notre pays, jusqu'à 22h on peut émettre jusqu'à 30 décibel
Au lieu de condamner les deux, on en condamne qu'un. Et ensuite on veut nous faire croire que le racisme n'est pas sciemment provoqué par les autorités.
Bien fait pour ce raciste, qu'il bouffe son amende, pauvre type.
On verra qui rira le dernier en 2017 ...
Au lieu de condamner les deux, on en condamne qu'un.
Pour un libéral tu racontes vraiment que de la merde. Aucun des deux ne méritent d'être condamnés.
Warren-Buffett
Posté le 30 mai 2013 à 21:23:28
Pour un libéral tu racontes vraiment que de la merde. Aucun des deux ne méritent d'être condamnés.
Il se joue un rôle, ne pas répondre.
Pour un libéral, seul celui qui s'amuse à faire un vacarme pas possible doit être condamné. Mais pas celui qui use de la liberté d'expression.
Ce que je voulais dire, c'était que si on appliquait les lois français actuelles, les deux devraient être condamnés.
Concernant les bruits de voisinage, le tapage nocturne, ect, ce sera bientôt une histoire ancienne grâce aux israéliens
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3509397-1-0-1-0-une-technologie-israelienne-parvient-a.htm (lisez mon message en fin de page)
"celui qui s'amuse à faire un vacarme pas possible doit être condamné. "
BIizzard4ever La question est : doit-il être condamné par une loi étatique (définissant arbitrairement ce qu'est un "vacarme") ou par des réglementations privées qu'il se sera engagé à respecter ?
D'ailleurs, comme je l'expliquais dernièrement, même sans réglementations privées il existe une autre forme de contrainte pour que tout le monde se tienne à carreau : les commérages, l'ostracisme. Exemple :
Si un voisin rentre tard chez lui, le voisinage peut exercée une forme de contrainte sur lui en l'accusant d'adultère.
Si un voisin écoute à plein volume du Bob Marley, le voisinage peut exercé une forme de contrainte sur lui en l'accusant de toxicomanie.
Etc.
Le truc, c'est que tu me parles d'une société totalement différente. Le libéralisme c'est bien, mais il faut aussi voir le cas réel. Et dans le cas réel, le mec ne s'est engagé à rien, et réussit en plus à passer pour une victime à la fin...
Le crime le plus grave a été corrigé quoi.
BIizzard4ever Ok, je comprends ton propos : tu as conscience que c'est illégitime de condamner celui qui fait un vacarme pas possible, mais tu constates simplement qu'en l'absence d'une société davantage libérale, c'est moins pire de le condamner que de ne pas le sanctionner du tout.