Un homme de 22 ans prénommé Alexandre a été interpellé mercredi matin à La Verrière dans les Yvelines et placé en garde à vue. Il s'agit de l'auteur présumé de l'agression contre un militaire samedi soir à la Défense. Selon François Molins, le procureur de la République de Paris, le jeune homme a reconnu les faits devant les policiers venus l'arrêter devant le domicile d'une amie à lui. «Il leurs a indiqué qu'il savait pourquoi ils étaient là», a déclaré le magistrat lors d'une conférence de presse. Cette amie «n'a à priori aucun lien, aucune implication dans ces faits.» La garde à vue d'Alexandre peut durer 96 heures.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/militaire-a-la-defense-l-agresseur-presume-arrete-dans-les-yvelines-29-05-2013-2846241.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Une bonne chose de faite
Je poste ce que j'ai mis sur le topic blabla.
Le mec qui a mis le coup de couteau au militaire a été arrêté. Il s'appelle Alexandre, encore un salafi wahhabi mangeur d'enfants ?
La question qui se pose c'est sa peine. Mettre un coup de shlass pour une cigarette ça prend entre du sursis et trois ans ferme. Par contre mettre un coup de shlass en hurlant Allahou akbar, c'est du terrorisme et tu peux prendre 20 ans.
Wesh ?
Un homme de 22 ans prénommé Alexandre
On insiste bien sur le prénom, je dirais pas ce que je pense de ce genre de journaliste mais faut plutôt insister sur sa religion qui est à l'origine de l'agression.
C'est vrai que les djellabas sont typiques par chez nous
"On insiste bien sur le prénom"
Si les médias n'avaient pas sorti le prénom, t'aurais dit ololz encore un arabe vu que le nom est pas cité
"faut plutôt insister sur sa religion qui est à l'origine de l'agression."
Tu peux interpréter ça comme tu veux à partir du moment où t'es malhonnête hein... Surtout que l'article le fait déjà mais bon, faut lire
CassiiusClay Voir le profil de CassiiusClay
Posté via mobile le 29 mai 2013 à 13:10:51 Avertir un administrateur
Je poste ce que j'ai mis sur le topic blabla.
Le mec qui a mis le coup de couteau au militaire a été arrêté. Il s'appelle Alexandre, encore un salafi wahhabi mangeur d'enfants ?
La question qui se pose c'est sa peine. Mettre un coup de shlass pour une cigarette ça prend entre du sursis et trois ans ferme. Par contre mettre un coup de shlass en hurlant Allahou akbar, c'est du terrorisme et tu peux prendre 20 ans.
Wesh ?
Pour moi, les deux méritent 20 ans.
Les médias changent parfois les prénoms, ça prouve rien.
Mais bien sur qu'on s'en tartine du prénom, j'dis juste que si c'était un arabe y aurait pas eu ce genre de free post
Non mais regardez sa tête, il est pas blond aux yeux bleu non plus, son prénom ne veut rien dire.
C'est sans doute son vrai prénom, prénom officiel qu'il doit avoir sur ses papiers. Après il peut aussi avoir un prénom musulman depuis sa conversion, mais qui n'est pas officiel.
Bubulletoujours
Posté le 29 mai 2013 à 13:18:58
Les médias changent parfois les prénoms, ça prouve rien.
Lien
Pas pour ce cas là sinon il le précise toujours. Ça doit être un converti .
Ça confirme ce que je pensais déjà, les convertis sont souvent les plus dangereux car ils ressentent souvent le sentiment de devoir prouver quelque chose.
Pour moi ce sont ceux à surveiller en priorité même si ils est difficile de les cibler
Magyars
Posté le 29 mai 2013 à 13:23:05
Bon après tout je suis bien Arabe avec un prénom Italien mais bon, ça reste très rare.
Luigi ? Mario ?
"Si t'avais eu la patience d'attendre un peu tu aurais pu voir si oui ou non de tels propos ont été tenus."
Déconne tu sais très bien comment est le fofo... Ça jacte uniquement des détails.
Bon après tout je suis bien Arabe avec un prénom Italien mais bon, ça reste très rare.
Il a peut-être des origines arabes, et ses parents lui auront refilé un prénom européen pour qu'il puisse "s'intégrer"...
Magyars
Posté le 29 mai 2013 à 13:25:57
Pas aussi cliché mais presque, ça reste un secret façon.
Leonardo ? Francesco ? San Fransisco ? Santino ?
"Et tu en es la preuve"
Mon premier post vient du topic blabla, je l'ai posté avant que soit postée l'article. J'matais bfm... J'ai écrit son prénom car c'était écrit dans la bande qui défile en bas.
Maintenant comme tu le vois, y a deux manières de réagir. Soit ololz traitre, soit ololz c pa lprenom l'important alors que si c'était un arabe ça n'aurait fait que leur confirmer que Islam = terrorisme immigration etc.
CassiiusClay
Posté via mobile le 29 mai 2013 à 13:43:57
"Et tu en es la preuve"
Mon premier post vient du topic blabla, je l'ai posté avant que soit postée l'article. J'matais bfm... J'ai écrit son prénom car c'était écrit dans la bande qui défile en bas.
Maintenant comme tu le vois, y a deux manières de réagir. Soit ololz traitre, soit ololz c pa lprenom l'important alors que si c'était un arabe ça n'aurait fait que leur confirmer que Islam = terrorisme immigration etc.
Arrête un peu la victimisation, c'est un blanc, on le sait, et après ? Merah c'était un blanc ? A Londres c'était un blanc ? Je te signale que les seuls blancs qui ont commis des atrocités récemment, ou des meurtres en masse le faisaient à cause de l'Islam, triste coïncidence ?
Partout où vous allez, y'a des soucis, en France, vous vous adaptez pas, en Belgique vous vous adaptez pas, en Suède non plus, en Suisse pareil, pourquoi vous retournez pas dans vos bleds pratiquer la religion ? Tout le monde sera content.