CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les athées iront quand même en enfer

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 42»
Page suivanteFin
zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:13:05

' qu'est ce qui te gène exactement ? la phrase stupide qui sers de titre du topic ?'

-> Ce qui me gène, c'est que l'on me demande de respecter un livre qui m'insulte ouvertement.
Alors non, je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue. Le respect c'est réciproque.
Qu'ils modifient la bible pour qu'elle ne soit plus insultante envers les athées, et la ca sera bon.

En fin de compte, je vois le blasphème comme un droit de réponse légitime.

Borges Borges
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:13:59

Greenjedi2
Posté le 30 mai 2013 à 00:13:03
Vu que pour toi on est bons pour les flammes éternelles tu n'as aucune leçon à donner Borges, en supposant que ce soit vrai bien sûr.

:d) Rien n'est définitif dans la vie, tu peux toujours sauver ton âme. Fais preuve de moins d'égo déjà...

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:14:50

" :d) Comme essayer de raisonner un mécréant, c'est parler avec un sourd

:d) Le mecreant comme tu dis, il a de l'argumentation, contraiement au croyant qui ne peut apporter rien d'autre comme argument que "amour, foi, croyance" ...

super_shreddeur super_shreddeur
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:14:53

Borges Voir le profil de Borges
Posté le 30 mai 2013 à 00:11:39 Avertir un administrateur
super_shreddeur
Posté le 30 mai 2013 à 00:07:36
De toutes façon raisonner avec un catho c'est comme parler de peinture avec un aveugle.

:d) Comme essayer de raisonner un mécréant, c'est parler avec un sourd

Je suis pas mécréant mais agnostique. Et oui tu es tel un aveugle, aveuglé par ta foi.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:15:19

"Fais preuve de moins d'égo déjà..."

-> Va dire ça à ton Dieu.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:15:27

'Comme essayer de raisonner un mécréant, c'est parler avec un sourd'

-> Au fond, tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

A partir du moment ou tu ne montres pas de respect pour ma personne, pourquoi j'en montrerai ?
Je te rassure cependant, bien que ne tendant pas l'autre joue, je ne suis pas stupide. Répondre à la provoc par la provoc, c'est le degrés zéros de l'Humain pour moi ...

trochanter trochanter
MP
Niveau 8
30 mai 2013 à 00:15:33

Bon allez, je post, même si ça passera inaperçu au milieu d'une bataille de fion. J'ai un sujet a vous soumettre, a tous, athées comme croyants. L'un pense que dieu a crée l'Homme, mais ne peut pas le prouver. L'autre pense que l'Homme a crée a l'Homme, et ne peut pas non plus le prouver. Force est de constater qu'on est beaucoup a avoir une vision différente de ce qu'est la vie, qu'on a tous une fin différente en tête. Personnellement je pense qu'une fois mort on se réveille dans une salle des fêtes avec des banderoles "SURPRISE", c'était juste un gag. Mais je pourrai jamais le prouver non plus. En bref, tout ça pour dire, ON S'EN BRANLE DE VOTRE AVIS. Athées comme croyants, lachez vous la jambe.

[jennifer2] [jennifer2]
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:16:47

zakari06 Voir le profil de zakari06
Posté le 30 mai 2013 à 00:13:05 Avertir un administrateur
' qu'est ce qui te gène exactement ? la phrase stupide qui sers de titre du topic ?'

-> Ce qui me gène, c'est que l'on me demande de respecter un livre qui m'insulte ouvertement.
Alors non, je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue. Le respect c'est réciproque.
Qu'ils modifient la bible pour qu'elle ne soit plus insultante envers les athées, et la ca sera bon.

En fin de compte, je vois le blasphème comme un droit de réponse légitime.

:d) personne ne te demande de respecter les religions, tu as tout a fait le droit de ne pas croire en D. et de trouver nos livres saint stupides, apres quand tu dis que la bible manque de respect aux athées, tu parle du nouveau ou de l'ancien testament.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:16:54

'L'autre pense que l'Homme a crée a l'Homme, et ne peut pas non plus le prouver'

-> Pour ma part, je ne pense absolument pas cela.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:17:10

Et pour être sauvé je dois faire ce que me dit l'Église catholique et penser comme le Vatican l'exige.
Et bien non.

Je songe même à me faire débaptiser, c'est en voyant des gens comme toi que je me dis que même se dire philosophiquement chrétien est difficile.

En tout cas je n'ai plus rien qui me rapproche du catholicisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:18:52

Il y a des cathos tout à fait respectables shreddeur, même si pour Borges ce serait sûrement de faux chrétiens.

Borges Borges
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:18:55

Tsuruya
Posté le 30 mai 2013 à 00:14:50
" Comme essayer de raisonner un mécréant, c'est parler avec un sourd

Le mecreant comme tu dis, il a de l'argumentation, contraiement au croyant qui ne peut apporter rien d'autre comme argument que "amour, foi, croyance" ...

:d) Je ne vois aucun argument moi, au contraire, des gens qui définissent des mots à leur sauce :rire:

zakari06
Posté le 30 mai 2013 à 00:15:27
'Comme essayer de raisonner un mécréant, c'est parler avec un sourd'

-> Au fond, tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

A partir du moment ou tu ne montres pas de respect pour ma personne, pourquoi j'en montrerai ?
Je te rassure cependant, bien que ne tendant pas l'autre joue, je ne suis pas stupide. Répondre à la provoc par la provoc, c'est le degrés zéros de l'Humain pour moi ...

:d) Tu pourras continuer autant que tu veux, calomnier autant que tu veux, MECREANT N'A RIEN D'INSULTANT.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:19:33

'personne ne te demande de respecter les religions, tu as tout a fait le droit de ne pas croire en D. et de trouver nos livres saint stupides'

-> Je ne l'ai même trouve pas stupide. Un livre c'est un livre. Le problème n'est pas la.

'apres quand tu dis que la bible manque de respect aux athées, tu parle du nouveau ou de l'ancien testament.'

-> Si je ne dis pas de bêtise, les deux utilisent le terme mécréant. Et aujourd'hui, mécréant, c'est une insulte.
Comme le disait Borges, faut savoir vivre avec son temps.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:20:16

'Tu pourras continuer autant que tu veux, calomnier autant que tu veux, MECREANT N'A RIEN D'INSULTANT.'

-> Donc contrairement à ce que tu dis, tu ne vis pas dans le monde actuel.
Dommage.

tact-givati tact-givati
MP
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:22:02

Faut que chaque croyant comprennent qu'il est interdis de juger quelqu'un, chacun fait ce qu'il veut, chacun croit en ce qu'il veut, vouloir imposer sa foi est absolument interdis...

Borges Borges
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:22:29

Greenjedi2
Posté le 30 mai 2013 à 00:17:10
Et pour être sauvé je dois faire ce que me dit l'Église catholique et penser comme le Vatican l'exige.
Et bien non.

Je songe même à me faire débaptiser, c'est en voyant des gens comme toi que je me dis que même se dire philosophiquement chrétien est difficile.

En tout cas je n'ai plus rien qui me rapproche du catholicisme.

:d) Pour être sauvé, tu dois suivre ce que Dieu t'ordonne.

La philosophie Chrétienne ? Grand vecteur de culture dans de vastes domaine.

Rejoins donc le camp des gens qui ne font pas preuve de réflexion, tant pis pour toi.

Comme je te l'ai dis, la communauté Chrétienne ne va pas te pleurer, toi, et tous ceux qui se débaptise.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:23:39

"'L'autre pense que l'Homme a crée a l'Homme, et ne peut pas non plus le prouver'

-> Pour ma part, je ne pense absolument pas cela."

-> Il parle en fait de l'idée d'auto-engendrement, c'est-à-dire que l'homme est totalement maître de sa propre vie, de son destin, et qu'il n'est agi par aucune force extérieure.

Là aussi, au passage, on observe que la toute-puissance souveraine de Dieu se trouve transférée à l'homme. On est pas prêt de se débarrasser du christianisme je vous dis.

Borges Borges
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:23:49

Greenjedi2
Posté le 30 mai 2013 à 00:18:52
Il y a des cathos tout à fait respectables shreddeur, même si pour Borges ce serait sûrement de faux chrétiens.

:d) Les Catho progressiste ? Ces incultes qui détruisent l'Eglise de l'intérieur ?

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:24:10

'Je songe même à me faire débaptiser'

-> Je suis baptisé aussi, mais v'la le truc qui n'a aucune incidence sur moi.
Et je trouve que me faire débaptiser, ca serait accorder de l'importance a ce qui en a pas.

super_shreddeur super_shreddeur
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:24:22

"Pour être sauvé, tu dois suivre ce que Dieu t'ordonne. "

Ce que Dieu ordonne ou veut =/= la bible ou autre livres religieux, c'est juste un instrument de contrôle ( ici par la peur: si vous nous rejoignez pas vous irez en enfer je vous le dit ! )

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment