Reporters sans frontières dénonce fermement la condamnation à treize mois et demi de prison du journaliste turc-arménien Sevan Nisanyan, pour avoir tenu sur son blog des propos jugés offensants envers Mahomet.
http://fr.rsf.org/turquie-un-journaliste-condamne-a-de-la-23-05-2013,44661.html
Rien de nouveau en gros dans ce pays musulman qui commence à rejoindre ses confrères moyen-âgeux en termes de droit de l'Homme ...
Ma foi, il y a t-il un seul pays musulman qui soit une démocratie avec les droits et libertés garanties ? Non, aucun, absolument aucun.
Cela devrait alerter nos politiciens ...
Saletés de fanatiques
Pauvre homme.
Malheureusement, il ne fait pas bon d'être non-musulman dans un pays musulman.
Turquie : 5 mois de prison pour des manifestants utilisant le slogan "arméniens = bâtards"
En Turquie on ne rigole ni avec les origines, ni avec la religion. Mais bon petit islamophobe que tu es, tu sélectionnes les informations.
http://www.hurriyetdailynews.com/five-month-prison-sentences-given-for-banners-targeting-armenians.aspx?pageID=238&nID=42192&NewsCatID=341
Tu reçois aussi des peines assez exemplaire lorsque tu parles mal de la shoah en France.
C'est pas une histoire de comparaison, juste pour dire que chaque société à ses limites, ses saints, ses tabous.
C'est pas parce qu'une autre société à pas les même tabous ou loi qu'elle est plus mauvaise hein.
ak- Voir le profil de ak-
Posté le 27 mai 2013 à 20:09:32 Avertir un administrateur
Turquie : 5 mois de prison pour des manifestants utilisant le slogan "arméniens = bâtards"
En Turquie on ne rigole ni avec les origines, ni avec la religion. Mais bon petit islamophobe que tu es, tu sélectionnes les informations.
http://www.hurriyetdailynews.com/five-month-prison-sentences-given-for-banners-targeting-armenians.aspx?pageID=238&nID=42192&NewsCatID=341
Merci d'aller dans mon sens. Ce pays ne connait pas liberté d'expression. Et emprisonne encore des gens pour cette raison.
Le forumeur ThawristeAnonym vise dans le mille. Il a tort de faire du relativisme culturel et d'insinuer qu'il faut accepter des lois bafouant la liberté d'expression, mais il cerne très bien le problème : c'est pas la Turquie le soucis, ni une religion en particulier, ni ses pratiquants. Le problème c'est les États et leur notion d'intérêt général. Les États prétendent agir pour l'intérêt de la société. Je cite l'article :
« Toute infraction jugée suffisante pour mettre en péril la >>>>>paix publique<<<<<< est passible de six mois à un an de prison.»
Voilà ce qu'en aurait pensé l'anarcho-capitaliste Christian Michel :
« [...] Une autre critique des libertariens est que le système de justice actuel est fondé sur un principe collectiviste qui place clairement la « société » au dessus des personnes. La justice aujourd’hui n’est pas rendue à la victime ; la justice est une affaire entre le présumé coupable et >>>la société.<<< La victime est exclue de cette procédure. L’action judiciaire est initiée par un procureur qui n’agit pas au nom de ceux qui ont subi une agression, mais qui prétend représenter >>> la société.<<< Même si la victime retire sa plainte, la procédure ne s’éteint pas automatiquement. Car le but de cette procédure est de punir un coupable et non pas d’obtenir qu’il répare les conséquences de ses actes. Le système ne s’intéresse qu’aux criminels, pas à leurs victimes.
En d’autres termes, la justice d’État a confisqué les droits de la victime. L’appareil judiciaire prétend que les crimes et délits ne sont pas tant commis contre des personnes que contre >>>la société.<<< Cependant cette notion même de crimes contre >>>la société<<< ouvre la porte aux plus inquiétantes manifestations de l’arbitraire. Un crime dans nos sociétés est ce que le législateur dit être un crime. Or, pour tel législateur, ouvrir sa boutique le dimanche est un délit, et pour tel autre, c’est le samedi. Des centaines de millions de gens vivent sous des régimes qui punissent du fouet les buveurs de vin, mais vous laissent fumer un joint, et à peu près autant de gens peuvent se retrouver en prison sous d’autres régimes parce qu’ils fument quelque chose de plus corsé qu’une Marlboro, mais leur ministre de la santé recommande qu’ils boivent un verre de vin rouge tous les jours. Avec cette logique que le crime peut être défini non par la victime, mais par le législateur, on ne peut rien objecter au législateur qui promulgue une loi contre les rouquins, ou contre ceux qui tournent le dos à une mosquée. Aussi longtemps que la justice sera rendue au nom de la >>>la société<<< , nous resterons à la merci de ceux qui parlent au nom de la >>>la société.<<< Selon le bon plaisir du gouvernement en place, tel individu sera déclaré un criminel et tel autre un homme de bien.»
La société est un peu devenu un nouveau Dieu.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3579349-1-0-1-0-13-mois-de-prison-pour-insulte-a-l-islam.htm#message_3579408
| Ecrit par « AlainManoukian », 27 mai 2013 à 20:03:05
| « Rien de nouveau en gros dans ce pays musulman qui commence à rejoindre ses confrères moyen-âgeux en termes de droit de l'Homme ...
|
| Ma foi, il y a t-il un seul pays musulman qui soit une démocratie avec les droits et libertés garanties ? Non, aucun, absolument aucun.
|
| Cela devrait alerter nos politiciens ... »
Liban
c'est ce qu'on appelle une théocratie
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/th%C3%A9ocratie/77708
: non
Ça ne fait que confirmer que l'islam exerce une dictature totalitaire envers tous ses opposants.
La Turquie n'a aucune leçon à recevoir de la dictature socialiste française.
C'est pas notre faute si certains ont voté socialiste.
On a un bon à rien comme président.
Mais bon niveau dictature la turquie porte bien son nom ça c'est clair, la preuve est donné dans cet article.
Tu n'a aucune leçon à donner le fasciste.
Si ta un problème on le règle direct ok?
Ah bon tu va faire quoi te fâcher tout rouge (t'a l'air d'aimer l'athéisme stalinien) ?
Une théocratie est une société régie par des lois religieuses ; l'offense à l'islam est sanctionnée au nom de la loi islamique ; la turquie est régie par des lois religieuses islamiques ; la "laicité" turque est tombée, le jour ou les islamistes y ont pris le pouvoir.
Attention BONYC tu risque de vexer Wiking en lui disant la vérité sur la turquie !