L'alcool interdit dans la rue
L’arrêté anti-bivouac est entré en vigueur ce samedi. Il interdit la consommation d’alcool dans l’intra-mails, la nuit. Pour veiller à son respect, les effectifs de la brigade canine ont été renforcés.
C'est désormais un classique qui – normalement – annonce l'arrivée des beaux jours. Depuis samedi matin, l'arrêté anti-bivouac a repris du service et ce, pour toute la durée de l'été. Son objectif : empêcher les rassemblements trop fortement alcoolisés.
http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/05/27/l-alcool-interdit-dans-la-rue-1564513.html
Excellent, je prévois une baisse de la délinquance
Alcool, première cause de mortalité en France.
Trois messages avant la première allusion a l'Islam, bravo.
Si la consommation de la beuh est proscrite sur la voie publique je ne vois pas pourquoi l'alcool le serait aussi, drogue toute aussi nocive et provoquant 1000 fois plus de problémes dans la société, d'autant plus que ce n'est que la nuit et durant une certaine période de l'année.
ne le serait pas*
Rhum-blanc Bien le raciste?
C'est une bonne chose, quand je vois les crétins qui boivent en bas de chez moi.... Puis se battent ou frappent leurs chiens, cette interdiction devrait être appliquée partout.
Rhum_blanc
Posté le 27 mai 2013 à 19:50:23
La charia c'est maintenant
L'intelligence c'est pas maintenant, te concernant
ils font bien de préciser "la rue" parce qu'effectivement, orléans, ya qu'une rue pour boire^^
Quatre messages avant la première allusion à l'herbe, bravo.
"Si la consommation de la beuh est proscrite sur la voie publique je ne vois pas pourquoi l'alcool le serait aussi, drogue toute aussi nocive et provoquant 1000 fois plus de problémes dans la société"
+1
"Si la consommation de la beuh est proscrite sur la voie publique je ne vois pas pourquoi l'alcool le serait aussi,"
L'un est légal, pas l'autre, c'est là qu'est la différence.
Je croyais que c'était interdit partout en France.
@ Rhum blanc j'ignorais que Al Capone était un croisé
Quand on voit les dégâts causés par l'alcool (40-50% des agressions par exemple), c'est du bon sens
Sinon cela m'a fait penser a ce passage pour ceux qui connaissent.
http://www.youtube.com/watch?v=0YrWiwUM3FA
Quand on voit les dégâts causés par l'alcool (40-50% des agressions par exemple), c'est du bon sens
--> Non le bon sens c'est de punir les agressions.
Très bien, comme ça les fêtards boiront chez eux ou dans les bars, ce qui ne changera ABSOLUMENT rien.
mesure liberticide j'écoute?
Le pire c'est que ce genre d'arrêtés est de plus fréquent partout en France. Généralement ça va avec l'interdiction de la vente d'alcool.
A Grenoble ils ont fait ça (interdit de boire de l'alcool de 18h à 5h du matin dans les rues, et la vente je sais plus les horaires mais ça doit être genre 20h-21h.
Bon, vu qu'il y a pas de police, je pense pas que ce soit vraiment puni Je m'étais pris une amende à Barcelone pour ça aussi.
Je suis plutôt contre les interdictions. Par contre je rappel, une fois de plus, que l'alcool est la première cause de mortalité en France.
Sinon petit rappel avec un discours éloquent de Toqueville :
"Discours à la Chambre des députés : 27 janvier 1848
Or, qu'est-ce que tout cela, sinon une dégradation successive et profonde, une dépravation de plus en plus complète des moeurs publiques ? Et si, passant de la vie publique à la vie privée, je considère ce qui se passe, si je fais attention à tout ce dont vous avez été témoins, particulièrement depuis un an, à tous ces scandales éclatants, à tous ces crimes, à toutes ces fautes, à tous ces délits, à tous ces vices extraordinaires que chaque circonstance a semblé faire apparaître de toutes parts, que chaque instance judiciaire révèle ; si je fais attention à tout cela, n'ai-je pas lieu d'être effrayé ? N'ai-je pas raison de dire que ce ne sont pas seulement chez nous les moeurs publiques qui s'altèrent, mais que ce sont les moeurs privées qui se dépravent ?
Et remarquez, je ne dis pas ceci à un point de vue de moraliste, je le dis à un point de vue politique ; savez-vous quelle est la cause générale, efficiente, profonde, qui fait que les moeurs privées se dépravent ? C'est que les moeurs publiques s'altèrent. C'est parce que la morale ne règne pas dans les actes principaux de la société, qu'elle ne descend pas dans les moindres. C'est parce que l'intérêt a remplacé dans la vie publique les sentiments désintéressés, que l'intérêt fait la loi dans la vie privée.
On a dit qu'il y avait deux morales : une morale politique et une morale de la vie privée. Certes, si ce qui se passe parmi nous est tel que je le vois, jamais la fausseté d'une telle maxime n'a été prouvée d'une manière plus éclatante que de nos jours. Oui, je le crois, je crois qu'il se passe dans nos moeurs privées quelque chose qui est de nature à inquiéter, à alarmer les bons citoyens, et je crois que ce qui se passe dans nos moeurs privées tient en grande partie à ce qui arrive dans nos moeurs publiques.
Eh bien ! messieurs, si vous ne m'en croyez pas sur ce point, croyez-en au moins l'impression de l'Europe. Je crois être aussi au courant que personne de cette Chambre de ce qui s'imprime, de ce qui se dit sur nous en Europe. Eh bien ! je vous assure dans la sincérité de mon coeur que je suis non seulement attristé, mais navré de ce que je lis et de ce que j'entends tous les jours ; je suis navré quand je vois le parti qu'on tire contre nous des faits dont je parle, les conséquences exagérées qu'on en fait sortir contre la nation tout entière, contre le caractère national tout entier ; je suis navré quand je vois que non seulement la puissance morale de la France s'affaiblit..."
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/Tocqueville1848.asp