Décadence... abrutissement délibéré via la pauvreté des programmes éducatifs, promotion de la sous-culture télé-visuelle, ersatz d'intellectualisme mis en avant, suffisance des "élites", détournement de l'attention/curiosité vers des phénomènes de foire types les peoples...
Bref
Je vous invite à lire ces liens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mainstream_Science_on_Intelligence
https://fr.wikipedia.org/wiki/IQ_and_the_Wealth_of_Nations
Le dernier lien comporte une carte indiquant le taux de QI par pays. On remarque que la chine, corée du sud, japon sont dans les meilleurs résultats.
Ce qui selon moi conforte l'hypothèse selon laquelle, ce n'est non pas la race, mais la culture et l'ethnie qui favorise l'intelligence.
précise ta pensée
Dommage, ça me semblait pourtant assez clair.
Si demain tu fais venir 10 millions d’aborigènes et que tu fais un test de QI de la population aussitôt après, ça serait étonnant de constater une augmentation du niveau de raisonnement.
La notion de QI est complétement caduque, on a démontrer qu'il e y a chez l'espéce humaine plusieurs types d'intelligences, plusieurs façons de traiter les informations pour adapter les comportement de l'individu.
En d'autre termes, la blonde "godiche" peut manipuler complétement le mec qui aurai un QI de génie.
+1 (et content qu'on soit d'accord pour une fois )
Dommage, ça me semblait pourtant assez clair.
Si demain tu fais venir 10 millions d’aborigènes et que tu fais un test de QI de la population aussitôt après, ça serait étonnant de constater une augmentation du niveau de raisonnement. "
en gros l'immigration tire l'Europe ver le bas quand c'est le chômage c'est l'immigré
l'insécurité c'est l'immigré
le QI c'est l'immigré
etc....
Voulez pas changer un peu de disque ça devient ridicule demain le chien du voisin est mort bein c'est l'immigré
L'abrutissement de masse planifié fonctionne bien apparemment.
On à testé un échantillon de la ManifPourtous
"La notion de QI est complétement caduque"
Non elle est très utile a partir du moment ou c'est en rapport avec ce que l'on recherche.
Il y a selon moi plusieurs facteurs. Si l'on observe les habitants de la "Bible belt" (une région des USA où vit une majorité de fondamentalistes protestants) et bien je ne pense pas que les résultats soient excellents. Pourtant, l'immigration a peu d'influence là-bas.
Le facteur mondialisation joue évidemment, ainsi que le marketing. La télévision, l'institution scolaire.
Quant à l'immigration, ce n'est pas en soi le problème. Le soucis est au niveau culturel. J'ai lu que les sud-coréens et chinois avaient un QI exceptionnel grâce à leur alphabet qui comportait une certaine complexité ainsi que la culture.
A mon avis, on ne peut pas comparer directement de manière brute une société ou la recherche, les sciences, les arts, etc avec une société ou la spiritualité est au centre des choses.
On ne peut comparer que par rapport à un besoin sinon ça revient à comparer des pommes et des carottes.
Si on avait besoin de spiritualité, alors l'immigration islamique apporte ça. Mais si on fait appel a l'immigration pour les sciences, on risque de pas s'y retrouver.
Bien sur il y a des nuances..
Il y a beaucoup de spiritualité au sein des communautés juives alors que selon les statistiques, ils possèdent un taux de QI élevé avec les chinois, japonais et sud-coréens.
A ce petit jeu les japonais devraient être largement gagnants avec leurs deux syllabaires, l'utilisation de l'alphabet latin ainsi que les Kanji qui sont dérivés des sinogrammes.
Cependant je suis d'accord, la culture et l'éducation a une influence sur le QI, mais a mon avis minoritaire par rapport a l'influence génétique.
Par exemple, les afro-américains ont un QI de 85, contre 69 pour les africains d'Afrique..
Mais il y a aussi le facteur de métissage, les afro-américains sont a 20% blancs, et le facteur de survie des plus intelligents et endurants lors de l'esclavage
Ce qui prouve que mesurer l'intelligence et les capacités grâce au QI est une fumisterie : Il y a cent ans, ils baisaient leurs chèvres et bouffaient de la terre dès qu'il y avait une sécheresse. Aujourd'hui, on envoie des hommes dans l'espace et on peut troller sur Internet avec un paquet de chips même au plus froid de l'hiver. Humanité 1 - QI 0
Raspberry-Pi Voir le profil de Raspberry-Pi
Posté le 27 mai 2013 à 19:32:15 Avertir un administrateur
Ce qui prouve que mesurer l'intelligence et les capacités grâce au QI est une fumisterie : Il y a cent ans, ils baisaient leurs chèvres et bouffaient de la terre dès qu'il y avait une sécheresse."
d'accord Kevin, retourne à la niche maintenant
2022laFin Après, il existe hélas des exceptions, merci de le montrer.
brun
Raspberry Euh non.
Objectivement, l'avancée scientifique a considérablement baissé ces dernières décennies.
1904 : Premier vol d'avion
1969 : Alunissage
Et avec 2 guerres mondiales entre temps.
Malheureusement ces études sont controversés. La bienpensance n'acceptera jamais ces travaux.
Neews Voir le profil de Neews
Posté via mobile le 27 mai 2013 à 19:38:50 Avertir un administrateur
Raspberry Euh non.
Objectivement, l'avancée scientifique a considérablement baissé ces dernières décennies.
1904 : Premier vol d'avion
1969 : Alunissage
Et avec 2 guerres mondiales entre temps.
Il y a le facteur économique et militaire. Il y avait une grande compétitivité entre les USA et l'URSS en 1969. Ce qui est inquiétant, c'est l'abandon de la lecture, le désintéressement des sciences, l'absurdité du système scolaire.