éliminer la pollution sonore
Bien que les technologies modernes facilitent grandement notre quotidien et le rende souvent plus agréable, elles génèrent parfois des nuisances insoutenables. Qui ne s’est jamais plaint de ses collègues de bureau un peu trop bruyants, du bruit causé par le trafic routier, des avions ou encore du bruit d’une machine à laver ou de tout autre appareil électrique ?
C’est après avoir identifié ce besoin grandissant de parer à la gène causée par les nuisances sonores que l’entreprise israélienne Silentium a développé une puce électronique ayant pour fonction de contrôler le niveau d’intensité sonore d’une pièce en produisant un “contre-bruit”. La puce de contrôle actif sonore ANC (Active Noise Control) détecte l’intensité du son perturbateur et recrée un son opposé ayant une amplitude sonore similaire ce qui a pour effet de couvrir le son nocif et de rétablir le silence sans avoir à endurer la gêne causée par l’utilisation de boules Quies.
http://siliconwadi.fr/8202/revolution-une-technologie-israelienne-parvient-a-eliminer-la-pollution-sonore
une puce que l'on peut installer partout et qui contrôle le niveau de bruit.
Puce/contrôle.
parfait, reste plus qu'à savoir ou les planter, dans la main, trop risquée, dans le front, s'pas très ergonome.
sous l'oreille ça me semble un bon lieu
HS
Attention, c'est un produit israélien, bête noire à boycotter
comme le disait why always me, c'est louche car les "découvertes" israéliennes ne sont mentionnées que dans les médias israéliens
Faites une recherche et voyez par vous-même.
Honnêtement, vue le nombre de brevet technologique qu'Israel déposent par an a l'USTPO, ca n'a rien de louche.
http://www.uspto.gov/web/offices/ac/ido/oeip/taf/cst_utl.htm
Ce truc existe depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
Israël a inventé pas mal de chose, et cette invention est d'une grande utilité, je trouve.
Ils font beaucoup de recherche qui leur permette d'améliorer leur conditions de vie : solaire, gestion de l'eau, armement ( )
Technologie israélienne
C'est vraiment intéressant.
La plupart des libertariens pensent que si les routes, autoroutes, aéroports, etc, étaient privatisés, ils seraient d'une meilleure qualité donc que les questions de pollution sonore seraient mieux prises en compte. Ex : construction d'écrans acoustiques/murs anti-bruit le long des autoroutes et des métros aériens.)
Ce qui est dingue c'est de se rendre compte à quel point les innovations technologiques facilitent encore plus les choses. (Plutôt que de construire un mur moche t'installes une puce anti-bruit chez ceux qui sont à proximité de l'autoroute et du métro aérien, et basta, le problème est réglé. ) Or la créativité entrepreneuriale est au centre de la pensée libertarienne donc lesdites innovations technologiques sont encore plus fréquentes dans un système libertarien (théoriquement bien sûr.)
http://www.thinkspain.com/news-spain/21591/new-technologies-against-noise-pollution
"In Barcelona, for example, the "Plan Silencio" has been launched, which aims to reduce noise generated in some 700 public places, particularly at night, and to educate citizens on the right of local residents to some peace and quiet."