Abdelwahid deteste la froooonnce et enseignera cette haine a ses enfants musulmans ainsi que l antisemitisme.
Quelle chooooonce.
Darkman01
Posté le 30 mars 2013 à 13:38:44
En transmettent ta haine à tes gosses ? Je vois.
Je transmets l'histoire familiale à mes gosses, tu sais lire ?
Si j'étais juif, je dirais que mes grands parents sont morts dans des camps si c'était le cas, où je transmet la haine ?
"Je déteste l'histoire de France"
A cause de la colonisation ? Tu dois détester toutes les histoires alors si tu es cohérent.
"et je transmettrais l'histoire de mon grand-père parce que c'est normal de transmettre l'histoire d'une famille à ses enfants. "
C'est évident.
"La France m'indiffère complètement, j'ai pas à apprendre l'hymne ou à aimer le drapeau, je vis ma vie en respectant les lois "
Ça me va.
Abdelwahid ne croit pas en Dieu.
"Darkman01
Posté le 30 mars 2013 à 13:34:19
Il n'y a pas de complexe, mais que des immigrés maghrébins nous donnent des leçons sur notre histoire alors que leurs cousins se font massacrer par les types au pouvoir pendant leurs révolutions, ça me fait un peu halluciner."
Non mais attends, on est tout de même le pays, anciennement colonial, à se plaindre d'un pays anciennement colonisé....proportionnellement parlant on en parle plus que les Algériens
c'est juste hallucinant ce complexe....ça me fait marrer chaque fois xD
pour le reste, les "révolutions" et tout le blabla habituel rabaché par les bisounours, ça va au dela, pour moi les peuples de pays arabo-musulmans sont justement bien plus conscient de ce qu'ils sont et de qui les gouvernent que nous....occidentaux
Darkman01
Posté le 30 mars 2013 à 13:41:31
"Je déteste l'histoire de France"
A cause de la colonisation ? Tu dois détester toutes les histoires alors si tu es cohérent.
Oui, encore une fois je ne déteste ni les peuples qui n'ont fait que subir l'action de divers élites minoritaires (ex : conquistadores) mais juste l'histoire coloniale et ce qu'elle a engendrée concernant les pays conquis.
Je n'aime pas l'histoire de l'Espagne, du Portugal, des Pays-Bas, de l'Angleterre, du Japon etc, bref et quand quelqu'un fait l'apologie de la colonisation, je le dirais.
"et je transmettrais l'histoire de mon grand-père parce que c'est normal de transmettre l'histoire d'une famille à ses enfants. "
C'est évident.
"La France m'indiffère complètement, j'ai pas à apprendre l'hymne ou à aimer le drapeau, je vis ma vie en respectant les lois "
Ça me va.
D'accord donc où est le problème ? Tu t'es emporté en lisant mes messages ?
Je ne suis pas d'accord avec AbdelWahid mais il n'y a aucune haine dans ce qu'il dit, il est libre, ce qui est bizarre que Darkman ne respect pas sa liberté, enfait ce type est "libéral" uniquement sur le plan économique, mais sur le plan moral et sociétal il est pour un contrôle du mode de vie des gens j'ai l'impression.
+1, il n'a rien de libéral si ce n'est économiquement.
Un conservateur quoi.
"D'accord donc où est le problème ? Tu t'es emporté en lisant mes messages ?"
Que tu ne chantes pas la Marseillaise, j'osef, mais tu as dit que tu n'aimais pas la France, ce qui est différent.
"Tu connais Sétif ? Ma famille y est née, tu sais très bien ce qu'a fait la France la bas, et pourtant aujourd'hui nous vivons en France sans haine de ce pays."
En même temps l'histoire en Algérie est traité différemment qu'en France....il y a un sentimentalisme exacerbé alimenté en France. plus qu'ailleurs....en France, médiatiquement parlant, ne sait absolument pas parler d'histoire correctement
Abdelwahid:"Où j'ai dis que je détestais la France pour mon grand père ? J'ai dis à mes enfants que j'enseignerais l'histoire de ma famille, notamment que mon grand-père s'est fait tabassé par un soldat français et qu'il a perdu un bras devant des soldats qui rigolaient et le prenaient pour un sous-homme."
Je ne peux me mettre à ta place mais je peux comprendre: mes grands-parents ne peuvent absolument pas piffrer les "boches", et personnellement j'ignore au maximum l'Allemagne, je n'y suis jamais allé et je n'irai jamais, malgré le fait que je n'ai rien a reprocher à la jeune génération d'allemands.
Ce que je comprends moins chez toi, c'est de venir en France, de savoir être entouré de mecs que tu sais ne pas pouvoir piffrer, peut-être croiser dans la rue des mecs qui ont commis des crimes en Algérie : ca m'échappe.
Abdelwahid:"J'ai dit que je détestais l'histoire de France oui, la France en elle-même m'indiffère, j'en ai rien à foutre"
C'est dommageable, on apprend toujours énormément en étudiant l'Histoire. J’espère que tu t'intéresse plus à l'histoire de l'Algérie, tu sais, cette Terre qu'on appelait la côte des Barbaresques et qui se livrait à l'esclavage et au Djihad maritime, avant que la France et les USA viennent la conquérir pour mettre fin à un millénaire de razzia.
Les gens se sont emportés vu le pseudo sûrement
Ne peut aimer les élites et les décisions étatiques c'est une chose,mais cracher sur le peuple Français et les emmerder s'en ait une autre
"Attention il faut faire la différence entre ne pas aimer le gouvernement et ne pas aimer son pays."
En plus il a dit qu'il n'avait aucune hostilité envers ses habitants, sa culture etc... Donc je comprends pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus.
Car même les Français et leurs arbres généalogiques plantés depuis des siècles en France sont aussi victimes des décisions des élites
AbdelWalid à la limite on peut être d'accord sur le fait que l'histoire de France est entaché de points noirs, mais tu penses pas qu'il faudrait plutot avoir un esprit de systeme, qu'à part les points noirs de la France il existe énormement de points positifs sur la France??
Même concernant les points négatifs je te conseille de regarder un peu la théorie du déterminisme géographique, un pays comme la France fut géographiquement un pays au milieu de pleins de mondes: ibérique, europe centrale, anglo saxon, maghrébin etc....
Un pays exposé de toutes parts en bref, donc c'est juste évident que ce pays a réalisé plus de guerres que l'Islande ou le Portugal
Tiens concernant la colonisation selon ta théorie (que je conteste) tu devrais également détester tes ancêtres musulmans qui furent quelques un des plus grands colonisateurs de la planete
Ouch, retour à l'envoyeur.
Magyars Tu n'es pas d'accord avec moi, ça me va également, tu es libres de dire ce que tu veux, en plus tu le fais sans animosité aucune (au contraire de certaines personnes).
Je suis d'accord sur le fait que culturellement, la France ne peut pas accepter certaines traditions. Changer de pays, peut-être que tu en as les moyens, je suis content pour toi si c'est le cas et puis c'est ton choix après tout. Malheureusement je n'en ai pas les moyens, je n'ai pas non plus choisis le pays où je dois vivre. En aucun cas tout de même on doit forcer une personne à aimer l'histoire du pays dans lequel il vit, sauf si la loi le prévoit expressément (et dans ce cas, mieux vaut quitter ce pays au plus vite).
Être indifférent au pays, je ne vois pas le problème du moment qu'on ne se comporte pas violemment ou en transgressant les lois.
J'ai choisis la France pour gagner ma vie et avoir des études dignes. D'autre part, tu ne peux nier (tu es d'origine algérienne également) qu'il y a une facilité culturelle avec la France, comme c'est le cas des Pakistanais avec l'Angleterre. Il y a un architecte algérien, Farid, qui a fait ce même choix, aujourd'hui il travaille au Qatar et il a réalisé l'aéroport de Doha. C'est un exemple.
Oui je connais Sétif, c'est au sud de la Kabylie, dans les Hauts-plateaux. Ta famille a fait un choix honnête, néanmoins j'imagine qu'on a du te raconter la vie sous la colonisation ou bien, les massacres et peut-être ce que tes ancêtres ont fait durant la guerre.
Je n'ai aucune haine envers les français, la France m'indiffère complètement même si j'y vis actuellement et que je changerais sûrement de pays plus tard, mais en aucun cas on devrait forcer quelqu'un à aimer l'histoire du pays dans lequel il arrive. Je ne suis pas ignare, je connais les grandes lignes et j'ai déjà dit que j'aimais la période révolutionnaire en France par exemple. Mais voilà, j'ai pas que ça à faire de toujours vivre dans le passé en respectant l'histoire, c'est valable pour ta famille également, pour beaucoup de famille d'origine immigrée, pour Aznavour aussi j'imagine.
Je pense qu'il y a un problème de forme. A Paris, il y a des bars polonais où on y parle polonais et où y parle de la Pologne. Un même exemple, avec un bar algérien, ferait - j'imagine - débat.
Mais je n'en veux pas à la France, je n'ai pas demandé de contributions ni d'aide pour ma famille, je veux simplement étudier ici et pourquoi pas, partir si je le souhaite. J'aurais épargné et j'aurais payé mes impôts. Bref, tout ça dans la légalité et je pense que beaucoup ici, comme toi peut-être, veulent la même chose. Sans constamment entendre dire "respecte l'histoire de France", ça va, je sais que je suis d'origine maghrébine et ça se voit sur ma couleur de peau, mais je peux quand même vivre une vie normale en ne pensant pas à la France ou à son histoire, il y en a marre de certains fous furieux sur ce forum ...
Bien à toi.
aznavour a mis en pratique sa logique puisqu il est exilé fiscal depuis 1975
Mais on ne te demande pas d'aimer l'histoire de france, osef, on te demande ce que tu fous encore là si tu détestes la France comme tu l'as dit.
Es-tu maso ?