Dorian_31
Posté via mobile le 30 mars 2013 à 12:24:09
oui abdelwahid, tu dois quitter la France,
tu peux ne pas aimer la France actuelle, et avoir envie de la changer de façon objective sans qu'on te le reproche : les révolutionnaires aimaient la France, et voulaient la changer, mais avec toi, on sent de la haine, du ressentiment, a cause, comme tu le dis, de la proximité entre Maghreb et France
pourtant, qui ici t'a colonisé ? qui ici t'a réduit en esclavage? personne, mais tu veux quand même te venger, et ça c'est nul
Tu n'as rien compris. Où j'ai dit que je voulais CHANGER la France ? Nulle part.
Je suis de confession musulmane, j'ai le droit de pratiquer ma religion sur ces terres françaises.
D'autre part, je n'aime pas l'histoire de la France, et alors ? Il y a des français qui n'aiment pas l'histoire tout court, ils doivent quitter le pays ?
J'ai rien contre les français encore une fois ...
+1 dark man, c'est ce que je me disais aussi
enfin, attention, ce mec est peut être un false flag des fachos
Darkman01
Posté le 30 mars 2013 à 12:27:23
Sympa le concept de rester dans un pays qu'on déteste.
Tu crois que les hommes d'affaires qui vont faire des affaires en Arabie saoudite, aiment ce pays ?
Tu crois que ceux qui vont travailler au Qatar aiment ce pays ?
Mdr.
tu veux même pas la changer, elle tindiffere, tu veux juste vivre dans ton coin, OK, mais dans ce cas la, quel intérêt as tu a vivre spécialement en France?
C'est quoi le problème avec lui ?
Personne ne le force à aimer la France.
Même Dorian s'y met quoi...
"Non je reste, je suis bien ici et j'ai un titre de propriété."
Fiche le camp, t'aime rien de la France mais tu restes ici ?? Certainement à cause du fric que te donne l'état j'imagine.
Ça veut dire quoi aimer la France?
Je doute que M.Aznavour aie la même idée sur le sujet qu'un Sarkozy.
2022laFin
Posté le 30 mars 2013 à 12:27:50
l'immigré algérien vient pondre des gosses qui statistiquement ont 100 fois plus de chance que les autres d'être délinquant et de se perfuser aux aides sociales pendant toute leur vie. Donc oui c'est pareil.
Parce que mes enfants deviendront des criminels ? Lol, moi j'ai un boulot bien payé, j'habite dans un pavillon, pas dans une cité.
Enfin non c'est même pas pareil, les colons israéliens ne détruisent pas, ils construisent (Israel était un vaste désert aride il y a une centaine d'année).
Donc les palestiniens vivent dans le désert, sans villes/maisons ?
Désolé de te dire ça ... mais t'es vraiment débile
Qu'est-ce que ça veut dire aimer la France ?
Je suis Français pas immigré ni rien du tout, mais je ne crois pas aimer la France. Je ne vois pas ce que la France a fait pour moi pour que je me mette à l'aimer, c'est simplement le bout de terre sur lequel je suis né.
La France au niveau géographique, je la trouve sympa. La culture Française, je la trouve riche et intéressante. Mais aimer la France ?
Je crois que c'est un concept qui me dépasse, autant l'amour pour la France que la Haine envers la France.
Pareil, j'attends une explication claire et précise de la part des nations en herbe ici : C'est quoi aimer la France ?
jejeninjaki
c'est pas qu'on le force a aimer la France, c'est que c'est le genre de gars qui viendra nous râper les noyaux pour que ses gosses bouffent halal a la cantoche de l'école publique...
il a rien a foutre ici
natios*
jejeninjaki
c'est pas qu'on le force a aimer la France, c'est que c'est le genre de gars qui viendra nous râper les noyaux pour que ses gosses bouffent halal a la cantoche de l'école publique...
il a rien a foutre ici
WTF ?
Question qui peut paraître bête :
Pourquoi lorsqu'il y a ce genre de débat, on en revient toujours sur la question de la colonisation et sur celle du conflit Israélo-Palestinien?
"tu veux même pas la changer, elle tindiffere, tu veux juste vivre dans ton coin, OK, mais dans ce cas la, quel intérêt as tu a vivre spécialement en France?"
Cela veut dire quoi "même pas la changer", tu change la France toi peut être ?
Moi je travaille, je met de l'argent de côté, je paie mes impôts ... changer la France ça veut dire quoi ? Faire une révolution ? Avoir le pouvoir ? Désolé on est pas beaucoup dans ce cas
Elle m'indiffère, oui par son histoire que je n'apprécie guère. Et alors ? Les immigrés européens qui viennent en Chine doivent apprendre l'histoire de Chine ? N'importe quoi vraiment.
"vivre dans ton coin", bah non, j'habite dans un pavillon, j'ai un taf et des amis de toutes les origines ...
Tu as d'autres questions ?
attendez, le mec aime pas la France, aime pas son histoire, aime pas sa culture, mais il en aime une autre, il se revendique de culture maghrébine et non européenne occidentale, libre a lui, mais dans ce cas la, qu'il aille dans des pays en rapport avec ses choix culturels
Primo je suis plus chômeur, deuzio, je suis pas un haineux et tertio je suis pas membre d'une mouvance néo-nazie.
Abdelwahid
Posté le 30 mars 2013 à 12:27:58
Dorian_31
Posté via mobile le 30 mars 2013 à 12:24:09
oui abdelwahid, tu dois quitter la France,
tu peux ne pas aimer la France actuelle, et avoir envie de la changer de façon objective sans qu'on te le reproche : les révolutionnaires aimaient la France, et voulaient la changer, mais avec toi, on sent de la haine, du ressentiment, a cause, comme tu le dis, de la proximité entre Maghreb et France
pourtant, qui ici t'a colonisé ? qui ici t'a réduit en esclavage? personne, mais tu veux quand même te venger, et ça c'est nul
Tu n'as rien compris. Où j'ai dit que je voulais CHANGER la France ? Nulle part.
Je suis de confession musulmane, j'ai le droit de pratiquer ma religion sur ces terres françaises.
D'autre part, je n'aime pas l'histoire de la France, et alors ? Il y a des français qui n'aiment pas l'histoire tout court, ils doivent quitter le pays ?
J'ai rien contre les français encore une fois ...
=> mais sérieux, que tu travailles ici, que tu habites ici aucun problème, mais dans ces cas la ne demande pas la nationalité fr et ne profite d'aucun des avantages du pays, et la tu seras logique avec toi mème !
Il dit du bien de son pays d'origine et méprise la terre ou il est, mais par contre il est pas assez patriote pour y vivre(car ça paie moins qu'en France), on appelle ça un patriote de pacotille.(l'argent est sa patrie en fait)
Cela veut dire quoi "même pas la changer", tu change la France toi peut être ?
Moi je travaille, je met de l'argent de côté, je paie mes impôts ... changer la France ça veut dire quoi ? Faire une révolution ? Avoir le pouvoir ? Désolé on est pas beaucoup dans ce cas
Non mais c'est clair, certains ici (et même ceux que je soupçonnais encore moins comme Dorian) croient que tous les français ont le désir à tout prix de vouloir "changer la France". Déja le terme est vague, et en plus beaucoup d'entre eux s'en branlent royalement de la politique, tout ce qu'ils leur importent c'est leur famille, leur maison, leur bagnole, partir en voyage, etc...
C'est complètement hallucinant comment ce forum déteint chez certains...