Interrogé par Marc-Olivier Fogiel le 28 février 2013 au micro de RTL, Charles Aznavour a profité de l’occasion pour délivrer le fond de sa pensée sur l’immigration :
« Je suis devenu français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue. Je suis devenu français. C’est-à-dire que j’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français. » Puis, a-t-il ajouté : « Il faut le faire ou il faut partir. »
http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/immigration-aznavour-encore-plus-radical-que-le-fn,14333
il est drôle ce vieux monsieur
Aznavour ce soumis au pouvoir.
Ce qu'une majorité d'immigré refuse de faire malheureusement notamment à cause de l’acquisition de nationalité trop facile.
Il y a de toute façon un grand ménage faire dans notre immigration et une réorientation à faire pour ne plus laisser entrer les analphabètes et les cassoc' mais au contraire des gens éduqués et travailleurs.
Mettre fin au regroupement familial aussi. Si tu veux vivre avec ta femme et tes gosses, retourne au pays.
Quel pays n'a pas une histoire entachée de guerres, de massacres, de colonisation ?
Darkman01
Posté le 30 mars 2013 à 12:10:36
Quel pays n'a pas une histoire entachée de guerres, de massacres, de colonisation ?
La proximité est en cause.
Demande à un arménien d'aimer la Turquie, un nord-amérindien d'aimer les Etats-Unis, d'un aborigène d'aimer l'Australie ... pareil pour le maghrébin, difficile d'aimer l'histoire de France, c'est comme ça.
Aujourd'hui, beaucoup de français détestent l'Algérie car ils redoutent une colonisation de la "Gaule" par les "basanés", c'est une histoire de "causa proxima".
Un argentin aimera sans doute l'Espagne, pas un péruvien d'origine amérindienne.
Abdelwahid
Posté le 30 mars 2013 à 12:08:46
Je n'aime pas la France : son histoire coloniale, son drapeau, son hymne national barbare, sa politique, les budgets et les taxes surélevées, ses relations avec Israël ...
Est-ce que je dois quitter la France ?
Alors que : aucun casier judiciaire, je travaille, paie mes impôts, va augmenter le taux de natalité (je compte avoir 2 enfants), compte créer une entreprise de BTP et donc augmenter les points PiB de la France etc.
Oui tu peux partir, tu n'es pas irremplaçable.
J'aime l'Allemagne et pourtant...
D'autant plus que tout ça cd'est surtout une question d'Etat, la guerre, la colonisation, la politique, les budgets, les taxes, c'est l'Etat, pas le français avec sa baguette.
Il faut aimer la France ou la quitter
Cette phrase vide de sens
Ce que je hais, c'est la manie de légitimer et de glorifier les horreurs commises par la France, sous l'unique prétexte qu'on est français donc on l'aime. Perso, je suis français parce que c'est écrit sur ma carte d’identité.
2022laFin
Posté le 30 mars 2013 à 12:17:24
Oui. Le fait que tu veuilles fonder une famille est encore pire. On veut pas d'autres gosses élevés dans la haine de la France, on en a déjà assez comme ca.
Alors pars au plus vite, stp. Rejoins l'Algérie, ou n'importe quel autre pays.
Non je reste, je suis bien ici et j'ai un titre de propriété.
Bah tu vois que t'es bien ici
Darkman01
Posté le 30 mars 2013 à 12:17:26
J'aime l'Allemagne et pourtant...
D'autant plus que tout ça cd'est surtout une question d'Etat, la guerre, la colonisation, la politique, les budgets, les taxes, c'est l'Etat, pas le français avec sa baguette.
C'est pas le français, c'est le fait d'aimer la France qui pose problème.
Est-ce que c'est écrit dans une LOI qu'on doit aimer la France ? Non ...
Et l'Etat bah c'est la France, c'est une personne morale qui incarne la France. Si tu déteste la colonisation, tu déteste l'Etat français qui a fait la colonisation, si tu es juif et que tu déteste Vichy, tu déteste l'Etat français (sans jeu de mot) qui a collaboré etc.
Le français n'a rien à voir là-dedans.
2022laFin qui parle de colonisation
Change pas surtout
oui abdelwahid, tu dois quitter la France,
tu peux ne pas aimer la France actuelle, et avoir envie de la changer de façon objective sans qu'on te le reproche : les révolutionnaires aimaient la France, et voulaient la changer, mais avec toi, on sent de la haine, du ressentiment, a cause, comme tu le dis, de la proximité entre Maghreb et France
pourtant, qui ici t'a colonisé ? qui ici t'a réduit en esclavage? personne, mais tu veux quand même te venger, et ça c'est nul
pourquoi je pourrais pas parler de colonisation exactement ?
J'ai toujours condamné la colonisation de la France en Afrique mais bon à part ca...
pitoyables les gauchistes comme toi
sergedor j'ai jamais dit le contraire, cette terre est bien et j'aime beaucoup la population, j'ai pleins d'amis "de souche" pour reprendre le vocabulaire de certains ici.
Par contre, je suis pas amis avec tout le monde, mais ce que je conteste, c'est le fait d'aimer la France ...
Quand tu vois quelqu'un dans ta FAC/à ton boulot/n'importe où ... et que tu dois lui parler, tu lui dit "t'aime la France ?". Non. Je vois pas pourquoi on devrait l'aimer
2022laFin
Posté le 30 mars 2013 à 12:20:28
c'est bien, Abdelwahid se compare à un colon maintenant.
T'es prêt à subir le même sort que les pieds noirs donc ?
tu supportes les colons israéliens aussi j'espère ?
Les pieds noirs ont supprimés les droits des autochtones maghrébins musulmans et les ont recalés à une "sous-race" en terme de droits.
Les colons israéliens détruisent la terre des palestiniens.
L'immigré algérien ne fait que venir vivre et travailler, pas un colon donc
mais continue abdelwahid, continue ta haine, continue ton mépris, un jour, les français mettront les fascistes au pouvoir, et la, tu verras
moi je prendrai cher, c'est sur, mais toi, encore plus, et la, tu pourras pas te réfugier derrière ton titre de propriété
Sympa le concept de rester dans un pays qu'on déteste.