CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 84% des français sont contre le voile

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
24 mars 2013 à 18:04:07

Vous en pensez quoi ? faut précisez que dans l'islam c'est obligatoire, donc les femmes n'ont pas le choix si elle pratique leur religion.

je ne suis pas forcément pour l'interdiction, mais je ne suis pas non plus pour l'imposer au employeur, ils ont à mon sens le droit d'exiger une neutralité religieuse dans leurs établissement quels qu'il soit de la même manière qu'il est fréquent qu'un code vestimentaire soit exiger suivant l'activité d'une entreprise depuis des lustres. le principal est que tout soit clair à l'embauche.

LeFlutiau LeFlutiau
MP
Niveau 6
24 mars 2013 à 18:04:21

84% des Francais sont contre le voile :ok: Ce qui siginifie que 84% des Francais en ont marre de voir des voiles dans la rue :ok:

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
24 mars 2013 à 18:05:08

arf j'ai zaper la deuxième partie de la citation,
la pratique de la religion est un choix, par extension, le port du voile en est un aussi.

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
24 mars 2013 à 18:05:45

ça se vois que tu as lu l'article flutiau...

AbouSayyaf AbouSayyaf
MP
Niveau 8
24 mars 2013 à 18:06:28

"Hors on insiste un phénomène contraire en France , la nouvelle génération de musulmans est moins bien intégrés que leur parents."

Intégré ça veut rien dire... J'suis né en France, je porte une barbe et je suis musulman, je suis intégré ou pas ? Sans déconner y a une certaine hypocrisie ou une certaine peur de l'Islam que j'arrive pas à comprendre. Tu nous bassines avec tes ololz les pubs dans les magasins pour le halal mais ma gueule c'est un musulman le pdg d'Auchan ? De Cora ? De Leclerc ? Le halal c'est du business, si tu penses qu'il y en trop dans les magasins c'est uniquement pour gagner de l'argent donc les musulmans sont pas à blâmer. Maintenant le voile, les religieuses le portent et les musulmanes le portent aussi, si t'y vois un problème on s'en bat les reins. La loi l'autorise dans l'espace publique et point final, y a même pas de débat à avoir.

syphax syphax
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:06:43

Bah ouais syphax, le film indigenes c est de la fiction.

Tu ne sais visiblement pas a quoi fait reference le terme "maroquinage" .

Une honte pour ts les tiens."

t'es lourd toi le troll ça va un moment mais là tu passes pour un gros c.....

ketaze ketaze
MP
Niveau 8
24 mars 2013 à 18:07:18

Déjà quand on est un vrai musulman , on ferme sa bouche en terre de mécréant , on s'impose pas , et si on veut vraiment c"combattre " pour l'islam , on retourne sur les terres arabes , on fait le grand kalifa et après on avise . çà c'est les vrais , les salafis , ceux qui suivent les écrit , pas les faux salaf comme ceux que l'on nous montre genre Takfîrs ( comme notre ami ben qui pronnent des choses qui sont pas voir contre le coran ),

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:08:51

"si tu penses qu'il y en trop dans les magasins c'est uniquement pour gagner de l'argent donc les musulmans sont pas à blâmer."

Si, ils sont à blâmer aussi. Si de l'eau hallal ou de la bouffe pour chat existe c'est parce que y'a des gens pour en acheter, ils vont pas produire des choses que personne n'achète.
Les musulmans qui achètent bêtement de l'eau halal uniquement parce que y'a marqué Halal dessus sont à blâmer oui, c'est un communautarisme débile.

Borges Borges
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:10:36

ketaze
Posté le 24 mars 2013 à 18:07:18
Déjà quand on est un vrai musulman , on ferme sa bouche en terre de mécréant , on s'impose pas , et si on veut vraiment c"combattre " pour l'islam , on retourne sur les terres arabes , on fait le grand kalifa et après on avise . çà c'est les vrais , les salafis , ceux qui suivent les écrit , pas les faux salaf comme ceux que l'on nous montre genre Takfîrs ( comme notre ami ben qui pronnent des choses qui sont pas voir contre le coran ),
Lien permanent

Aktu
Posté via mobile le 24 mars 2013 à 18:08:40
C'est vrai qu'on se sent plus en France, les rues ressemblent a des rues iraniennes..
Faudrait vraiment interdire le voile sous toutes ses formes..
Les juifs au moins ont la décence de mettre une casquette ou un chapeau sur leur Kippa, ou une perruque pour les femmes.

:d) *Sort les popcorn*

ketaze ketaze
MP
Niveau 8
24 mars 2013 à 18:11:12

Les maghrébins de france , par exemple , montre aussi un très mauvais exemple de ce qu'est un musulman car ils ne suivent pas le coran , la sunna et le tawhid : ils sont bourrés d'inovations ce qui est très grave en islam car sa dénature l'essence meme de la religion comme çà c'est produit chez les chrétiens . Et c'est un athé non raciste qui dit çà ,juste quelqu'un avec un peu de culture et qui connait mieux l'islam que les musulmans ici .

cancelled cancelled
MP
Niveau 51
24 mars 2013 à 18:11:32

84% seulement ? Je m'attendais à plus.

LeFlutiau LeFlutiau
MP
Niveau 6
24 mars 2013 à 18:12:01

Je ne parle pas des rayons ridicules Hallal au porc ou au cheval de carrefour.

Mais des vrai boucheries Hallal qui existe depuis des decennies en France mais qui depuis des années foutent des pancartes de 3 mettre de haut HALLAL pour ce montrer.

es religieuses le portent et les musulmanes le portent aussi, si t'y vois un problème on s'en bat les reins. La loi l'autorise dans l'espace publique et point final, y a même pas de débat à avoir.

:d) Tu croise souvent des religieuses en voiles franchement ? Arrête t'es conneries a part dans les grandes églises de France et sur les plus belles Basilique y en a pas.

Par contre les jeunes femmes musulmanes adorent sortir dans les grands centres commerciaux en Jihab main dans la main sourire au lèvre pour ce montrer :hap:

D'ailleurs je me suis toujours posé une question , pourquoi allez acheter des vêtements alors qu'elle sont en voiles ???

L'autre jour 3 meufs maghrébines de 16-17 ans en jihab de la tête au pied avec des Nike air max était dans un H&M ... WTF :ouch: Intêret de faire çà a part la provocation ?

Pomme-deter Pomme-deter
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:15:10

prince-de-pique ?

Posté le 24 mars 2013 à 17:36:44 !Tiens, et en passant, la plupart des filles voilées que je croise pour aller à la fac ont un visage beaucoup plus apaisé, serein et accueillant que les pouffiasses ou demi-pouffiasses qui se voilent derrière les pots de peinture socialement autorisés.

Dit il alors que la plupart des filles voilées en fac sont aussi maquillées à crever :rire:

TERMlNATOR2 TERMlNATOR2
MP
Niveau 2
24 mars 2013 à 18:15:22

Les musulmans coca cola jogging et nike air... La grande classe orientale. Truaaaand de la grammaire, des vrais musulmans wallah comme eventuellement.

ketaze ketaze
MP
Niveau 8
24 mars 2013 à 18:15:58

Perso, dans le service public ou dans le commerce , le voile ou tout signe trop voyant d'une quelconque religion me derange , après , dans la rue , je m'en tapre le cu . Un voile me dérange pas plus qu'une nana qui montre la moitié de son cu (souvent dégueulasse en plus ) comme une groose pute , ou qu'un mec qui se balade avec une crete ou une croix inversée . Il faut juste respecté la sensibilité des gens du pays dans lequel on est , c'est une question de logique et de respect qui se passe partout .

AbouSayyaf AbouSayyaf
MP
Niveau 8
24 mars 2013 à 18:16:19

"Si, ils sont à blâmer aussi. Si de l'eau hallal ou de la bouffe pour chat existe c'est parce que y'a des gens pour en acheter, ils vont pas produire des choses que personne n'achète.
Les musulmans qui achètent bêtement de l'eau halal uniquement parce que y'a marqué Halal dessus sont à blâmer oui, c'est un communautarisme débile."

Y a de l'eau halal en France ? C'était en Malaisie ou en Indonésie, on est en France nan ? Bizarrement quand y a des boucheries halal qui ouvrent, personne n'est content et hurle à l'islamisation de la France et quand ce sont les magasins qui s'y mettent c'est la même chose, au final tu veux quoi ? Qu'on bouffe plus halal ? Si c'est ça faut l'dire clairement et pas tourner autour du pot pendant 15 piges.

"L'autre jour 3 meufs maghrébines de 16-17 ans en jihab de la tête au pied avec des Nike air max était dans un H&M ... WTF :ouch: Intêret de faire çà a part la provocation ? "

Je t'ai jamais vu jacter quand Soeur Emmanuelle montrait ses Nike air max toute trouées, putain mais genre une meuf peut pas mettre une paire de basket ? Et c'est toi qui hurle à la liberté d'la femme ? Pouaaa l'hypocrisie de certains sans déconner, il souhaite qu'on s'habille comme lui veut car c'est ça la liberté, le mec veut faire bouffer d'la liberté avec la force...

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 58
24 mars 2013 à 18:17:59

Bonne nouvelle :oui:

Aktu Aktu
MP
Niveau 8
24 mars 2013 à 18:21:26

Moi je vois plus l'Islam comme une idéologie politique dangereuse et colonialiste qu'une religion..
Perso quand je vois une femme voilée c'est comme si je voyais une femme avec un brassard nazi
Il faut que la France comprenne et interdisse toute référence publique a cette idéologie...

LeFlutiau LeFlutiau
MP
Niveau 6
24 mars 2013 à 18:21:40

Y a de l'eau halal en France ? C'était en Malaisie ou en Indonésie, on est en France nan ? Bizarrement quand y a des boucheries halal qui ouvrent, personne n'est content et hurle à l'islamisation de la France et quand ce sont les magasins qui s'y mettent c'est la même chose, au final tu veux quoi ? Qu'on bouffe plus halal ? Si c'est ça faut l'dire clairement et pas tourner autour du pot pendant 15 piges.

:d) Je m'en fou que vous bouffais Hallal mais pourquoi depuis quelques années vous en faites autant importance alors que vos parents s'en fichez ou fessez ça discrètement ?

Je t'ai jamais vu jacter quand Soeur Emmanuelle montrait ses Nike air max toute trouées, putain mais genre une meuf peut pas mettre une paire de basket ? Et c'est toi qui hurle à la liberté d'la femme ? Pouaaa l'hypocrisie de certains sans déconner, il souhaite qu'on s'habille comme lui veut car c'est ça la liberté, le mec veut faire bouffer d'la liberté avec la force...

:d) Tu réponds pas a la question , pourquoi sortent t-elles en Jihab dans des lieue extrêmement fréquentés en sachant très bien que leur Jihab est mal vu par 3/4 des Français si ce n'est de la provocation ? Pourquoi elle sont de plus en plus jeunes a le mettre alors que l'ancienne géneration essayez de s’européaniser ?

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:22:01

"AbouSayyaf
Posté le 24 mars 2013 à 18:06:28
"Hors on insiste un phénomène contraire en France , la nouvelle génération de musulmans est moins bien intégrés que leur parents."

Intégré ça veut rien dire... J'suis né en France, je porte une barbe et je suis musulman, je suis intégré ou pas ? Sans déconner y a une certaine hypocrisie ou une certaine peur de l'Islam que j'arrive pas à comprendre."

Dit-il tout en portant un pseudo faisant référence a un groupe terroriste (ou alors à un islamiste afghan).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment