CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 18% des bruxellois parlent arabe

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:19:30

On ne dit pas que les gens sont incapables de parler français ou flamant mais que l'on parle plus l'arabe. Parler une langue étrangère, c'est une richesse. Etre bilingue est un atout culturel et professionnel. Si on avait dit que l'on parlais plus l'anglais, personne n'aurait réagit. Si on parle l'arabe c'est qu'on est forcément un dangereux salafiste qui profite des allocs et fait pondre sa femme rapatriée du Maroc.
Sinon INdeLEBILE, tu nous explique la causalité entre pratiquer une langue vivante et le communautarisme?

[jv]KickTick [jv]KickTick
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:19:46

"Ça prouve surtout l'envie évidente de non intégration de certains......
Ne pas être capable de parler la langue du pays dans lequel on vit c'est juste affligeant "

J'emmerde l'intégration et tout vos caprices qui visent à voir les gens vous ressembler tous.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:21:32

Magyars :d) en afrique on parle français parce qu'ils ont été colonisé et on leur a appris notre langue. Certains pays en ont meme fait langue officielle.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:22:12

"Si ces Bruxellois parlent Français ET Arabe je ne vois pas le problème. "
"Parler une langue étrangère, c'est une richesse. Etre bilingue est un atout culturel et professionnel."

--->
"Environ 100.000 Bruxellois ne parlent ni le français, ni le néerlandais, ni l’anglais. "

On parle des gens qui ne connaissent pas la langue locale et ne parle qu'une langue étrangère, c'est pas du tout bénéfique qu'ils vivent coupés du reste de la population.

EricaCampbell EricaCampbell
MP
Niveau 8
20 mars 2013 à 17:22:13

Environ 100.000 Bruxellois ne parlent ni le français, ni le néerlandais, ni l’anglais. 

Je le remet pour koffee qui n'a pas l'air de comprendre le sens de certains mots.....
Être bilingue oui c'est un plus, être incapable de parler la langue du pays dans lequel on vit c'est tout autre chose.....

HenriLevy HenriLevy
MP
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:22:28

"Justement le fait que le Français soit vachement répandu en Afrique ne vous dérange pas, et les gens la bas ne crient pas à l'invasion.
Par contre la ça vous dérange. "

:d) Le Français est la langue officielle de ces pays.

"Si ces Bruxellois parlent Français ET Arabe je ne vois pas le problème."

:d) Le problème c'est que l'Arabe n'est pas (et heureusement d'ailleurs) une langue officielle en Belgique.
Donc s'ils veulent venir ici, ils oublient leur langue maternelle sans poser de questions.

ActionFrancaise ActionFrancaise
MP
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:24:16

Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 20 mars 2013 à 17:17:28 Avertir un administrateur
Et combien d'Africains parlent Français en Afrique ? Plus de 115 millions d'Africains.

Donc les arabes colonisent la Belgique selon toi ?

Captainmoralfag Captainmoralfag
MP
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:24:47

"Donc s'ils veulent venir ici, ils oublient leur langue maternelle sans poser de questions."

:d) MDR

HenriLevy HenriLevy
MP
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:26:52

Magyars :d) Cela dépend, l'Espagne, la Hongrie et le Royaume-Uni sont membres de l'Union Européenne et leurs langues officielles sont langues de l'UE.
L'Arabe n'est pas une langue officielle de l'UE :)

[jv]KickTick [jv]KickTick
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:27:48

" HenriLevy: Donc moi qui parle Anglais, un peu Espagnol, un peu Hongrois en France, je ne peux plus les parler "

Je propose que l'on renvoie un bout de ton corps en Hongrie, un bout en Roumanie et un Espagne, par vol charter.

Traître à la nation !

INDELEBlDE INDELEBlDE
MP
Niveau 5
20 mars 2013 à 17:30:38

La betise pathologique de Kicktick et magyars qui ne doivent etre qu'un seul et meme troll...

Tu parles la langue de ton pays et après rien ne t'empêche de parler d'autres langues. Mais est ce compréhensible pour des cerveaux atrophiés.

Merci de lire l'article, on parle de personne habitant la belgique et qui ne parlent ni francais, ni flamand.

HenriLevy HenriLevy
MP
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:31:56

Chez toi ? L'Europe t'appartient ? Mais moi je suis un patriote, j'aime tant la France qu'Israël (et tous les projets israéliens -) ), et je parle donc français en France, car je respecte tous les français (enfin surtout les électeurs FN) et surtout la grande histoire de France, je suis pas comme tu "sais" qui :)

Captainmoralfag Captainmoralfag
MP
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:32:38

Indelebile pk t'évites ce post ?

"Donc s'ils veulent venir ici, ils oublient leur langue maternelle sans poser de questions."

EricaCampbell EricaCampbell
MP
Niveau 8
20 mars 2013 à 17:33:10

Leur limite intellectuel n'est pas à demontrer apres ce topic :hap:
Pas fichu de comprendre la 1ère phrase qui n'utilise pourtant que des mots assez simples :rire: :rire:

2022lafin 2022lafin
MP
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:35:03

ca fait de la peine à voir ce qui arrive à la Belgique actuellement...

qui est derrière ca ? Qui a laissé faire ca ?

J'espère de tout coeur un sursaut des Belges, surtout francophones. Dans le cas contraire j'espère que les Flamands feront sécession.

[jv]KickTick [jv]KickTick
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:36:31

C'est marrant ces esquives de la part d'indélébile.

"Tu parles la langue de ton pays et après rien ne t'empêche de parler d'autres langues. Mais est ce compréhensible pour des cerveaux atrophiés. "

Tu parles la langue qui te plait avec les personnes qui te plaisent et t'emmerde les autres :ok:
C'est quoi le trip de vouloir faire faire aux gens ce qu'ils ne veulent pas faire ?

INDELEBlDE INDELEBlDE
MP
Niveau 5
20 mars 2013 à 17:38:17

captainmoralfag
Posté via mobile le 20 mars 2013 à 17:32:38
Indelebile pk t'évites ce post ?

"Donc s'ils veulent venir ici, ils oublient leur langue maternelle sans poser de questions."

---------------------------------

Rien evité, j'ai deja dis qu'il n'est pas question d'oublier une langue ou de se restreindre d'en apprendre de nouvelle... Ce qui est primordial c'est de connaitre la langue du pays ou l'on vit. T'arrives pas a comprendre ? Y'a quoi de compliqué ?

EricaCampbell EricaCampbell
MP
Niveau 8
20 mars 2013 à 17:38:21

2022laFin Voir le profil de 2022laFin
Posté le 20 mars 2013 à 17:35:03 Avertir un administrateur
ca fait de la peine à voir ce qui arrive à la Belgique actuellement...

qui est derrière ca ? Qui a laissé faire ca ?

J'espère de tout coeur un sursaut des Belges, surtout francophones. Dans le cas contraire j'espère que les Flamands feront sécession.

Si quelqu'un se bouge le cul ca sera assurement les flamands qui sont bien plus patriotes et amoureux de leur culture que les wallons :(

HenriLevy HenriLevy
MP
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:39:10

Magyars, ce n'est pas toi qui te félicitait que tes ancêtres aient chassés les français (dont des juifs séfarades qui étaient sur ces terres pour certains depuis plus de 2 000 ans, d'autres depuis 500 ou 400 ans (expulsion d'Espagne), il faut le savoir) d'Algérie ?

Les sionistes les moins patriotes ? On croit rêver. Au contraire, je suis inconditionnellement attaché à mes deux pays. Deux pays riches et prospères, pas comme l'Algérie :o))
Mes ancêtres ont une plus grande légitimité que les arabes en France, les racines judéo-chrétiennes de la France remontent avant la guerre des Gaules, lorsque les colons grecs ont fondés Massilia il y avait des communautés juives qui s'installaient déjà :)
Sans parler de tous les juifs célèbres qui ont fait le Royaume puis la France moderne. Les juifs qui se sont battus pour l'Algérie française etc.

INDELEBlDE INDELEBlDE
MP
Niveau 5
20 mars 2013 à 17:39:44

[JV]KickTick
Posté le 20 mars 2013 à 17:36:31
Tu parles la langue qui te plait avec les personnes qui te plaisent et t'emmerde les autres
C'est quoi le trip de vouloir faire faire aux gens ce qu'ils ne veulent pas faire ?

---------------------------

Merci de prouver a chacun de tes posts que tu n'es qu'un idiot reac' narcissique au bulbe atrophié.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment