CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un balcon sur Téhéran ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HenriLevy HenriLevy
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 15:28:41

Bernard-Henri Lévy

Il s'est produit, la semaine dernière, en Iran, un événement de première importance mais dont la presse française n'a, tous médias confondus, étrangement pas dit un mot.

Mansour Osanloo, président du puissant Syndicat des travailleurs de la compagnie d'autobus métropolitaine de Téhéran (Sharekat-e Vahed) et, à ce titre, le leader syndical le plus connu et le plus respecté du pays, a fait, d'un lieu tenu secret, une déclaration solennelle affirmant que "les conditions pour le changement de régime existent aujourd'hui en Iran".

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/un-balcon-sur-teheran-07-03-2013-1637056_69.php

Un ode à la littérature et à la réflexion, du stakhanovisme intellectuel doublé d'une légère pointe de narcissisme ... monsieur Lévy, ne changez pas !

mixmasterspike mixmasterspike
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 15:32:00

vas y nanard! mythonne nous encore un truc et monte une armée de croisée pour aller en iran détroner le dirigeant souverain, que je n'aime pas, mais qui a toute sa légitimité dans SON pays.

l'iran a le droit au nucléaire civile, et celui qui nie ça est un vieux profiteur opportunistes.

l'iran, comme aucun pays au monde, n'a le droit de créer un secteur de recherche afin de se doter de la bombe atomique.

cellui qui se dote d'une bombe atomique de nos jour le fait forcément pour déclencher une guerre intercontinentale

Fabius_Laurent Fabius_Laurent
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 15:33:11

Felicitations, bel article de monsieur Levy.

RobertBoulin RobertBoulin
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 15:35:11

C'est marrant ces topics où les multis répondent à leur propre topic :honte:

mixmasterspike mixmasterspike
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 15:36:15
[i]Dmitri3 [i]Dmitri3
MP
Niveau 1
08 mars 2013 à 15:37:33

"Et que vous a fait l'Iran messieurs les assassins?"

:d) Non-respect de la législation internationale concernant la non-prolifération.

La loi est dure mais c'est la loi.

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:40:20

:rire:
La loi, y'a un moment où pour qu'elle soit crédible, il ne faut pas que son application soit à géométrie variable...

Mani007 Mani007
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:43:01

LOL ce fameux "Amir Jahanchahi" devant laquelle s'extasie BHL c'est fait ridiculiser l'année dernière par son bras droit (dont il était si fier et qui avait fait une interview pour lefigaro) qui était en fait un agent double du régime iranien. Il avait fait diffuser des images secrètes de leur réunion à la télévision d’Etat iranienne en se foutant bien de la gueule de celui-ci. Bizarre que le mec est toujours le culot de se prétendre comme une alternative crédible.

Les infos les plus importantes ses dernières semaines en Iran sont les émeutes paysannes et les disputes entre les conservateurs traditionnel et le camp mahmood qui ont clairement prit une nouvelle dimension depuis un mois.

_Arias_ _Arias_
MP
Niveau 9
08 mars 2013 à 15:50:48

[i]Dmitri3
Posté le 8 mars 2013 à 15:37:33
"Et que vous a fait l'Iran messieurs les assassins?"

Non-respect de la législation internationale concernant la non-prolifération.

_____________

Israël, du haut de son arsenal nucléaire, piétine aussi cette dite loi, bizarre que personne ne l'inquiète à ce sujet :hap:
Vous allez me dire que Israël ne l'a pas ratifié. Ben permettez-moi de vous rétorquer à l'avance, que rien ne prouve que l'Iran développe une arme nucléaire. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:52:25

En meme temps l'Iran prévoit de, je cite "rayer Israel de la carte"...

Jenlne Jenlne
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:52:52

C'est toujours un réel plaisir de lire tes recadrements et analyses mani007.

Jenlne Jenlne
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:53:56

Jo0055
Posté le 8 mars 2013 à 15:52:25
En meme temps l'Iran prévoit de, je cite "rayer Israel de la carte"...

Bonne lecture : http://contreinfo.info/aro/article.php3?id_article=1306

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:59:46

JENlNE
Posté le 8 mars 2013 à 15:53:56 Jo0055
Posté le 8 mars 2013 à 15:52:25
En meme temps l'Iran prévoit de, je cite "rayer Israel de la carte"...

Bonne lecture : http://contreinfo.info/aro/article.php3?id_article=1306

Source en bois qu'ils vont te rétorquer, surement du cèdre :noel:

Jenlne Jenlne
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:00:54

La source original est en bas de l'article. :noel:

MrObama MrObama
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:02:49

JENlNE ?
Posté le 8 mars 2013 à 15:53:56 !
Jo0055
Posté le 8 mars 2013 à 15:52:25
En meme temps l'Iran prévoit de, je cite "rayer Israel de la carte"...

Bonne lecture : http://contreinfo.info/aro/article.php3?id_article=1306

Avoir comme nom des forces spéciales iranienne le nom de la capitale d'Israel, déclarer que "le régime sioniste ne doit plus exister", financer un groupuscule qui veut la destruction d'Israël, "le sionisme est un cancer"

C'est pas suffisant pour savoir que si l'Iran en à la capacité elle se donnerait à cœur joie de détruire Israël ?

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:08:36

Bah tu peux en vouloir à un gouvernement mais pas à sa population, par exemple je trouve que la maison blanche est remplie de brèles mais je ne fais pas l'amalgame avec le peuple américain que je respecte (enfin surtout la partie abstentionniste comme partout :noel: ).

Est-ce que le sionisme est israël?
Est ce que le sionisme définit le peuple juif ou les israëliens?

MrObama MrObama
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:11:18

Évidemment que je parle pas du peuple iraniens mais du régime iraniens, ça me paraissait clair désole :(

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:14:50

MrObama
Posté via mobile le 8 mars 2013 à 16:11:18 Évidemment que je parle pas du peuple iraniens mais du régime iraniens, ça me paraissait clair désole

On s'est pas compris, je dis juste que l'Iran veut surement la chute du gouvernement Israëlien, de son Etat, mais certainement pas l'éradication de la population civile.

"quel intérêt de lancer une attaquer nucléaire pour se faire dissoudre quelques minutes plus tard ? "

Assister à un hiver nucléaire + retour au moyen-âge, ça occuperait nos journées.

MrObama MrObama
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:22:13

La capitale d'Israel est tel aviv. Le nom des froces spéciales c'est Al-Qods qui signifie Jérusalem en arabe (et surement en farsi?) un terme qui existait donc avant même que le sionisme ne vienne au monde. En Israel jérusalem est yerushalaim, donc aucun rapport.

:d)

Pour Israël, sa capitale est Jérusalem et dans le cas présent c'est ça qui compte.
Donc si demain en Allemagne les forces spéciales prennent le nom de "Reprendre Pariz" ça sera pas grave parce que c'est dans une autre langue ? :(
Ça serais une ville iranienne qui serais disputé avec Israël je veux bien, mais la c'est aucun rapport

« L’Imam disait que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps. » Ce qui est sensiblement différent.

:d)

Encore une fois tu joues sur les mots, disparaître de la page du temps ça veut dire quoi peut être ...? :sarcastic:

Définition : Regroupement d'un petit nombre de personnes. Souvent politique.
Je ne vois donc pas de qui tu parles.

:d)

Hezbollah, Hamas...

"le sionisme est un cancer"

En effet s'en est un, et ? C'est une idéologie politique et non une religion.

:d)

Oui sauf que quand c'est l'idéologie qui a amener à la création d'un état tu sais très bien que c'est belliqueux

Il n'y a aucune preuve d'un quelconque volet militaire concernant le nucléaire iranien. Et ce que tu dis est irréalisable, la réalité n'est pas un film, l'arme atomique est une arme de dissuasion, quel intérêt de lancer une attaquer nucléaire pour se faire dissoudre quelques minutes plus tard ?

http://french.ruvr.ru/2013_03_05/LIran-refuse-a-lAIEA-lacces-a-son-site/

"Ce rapport marque bel et bien un tournant. "C'est la première fois qu'une institution multilatérale endosse la présomption longtemps partagée par les Américains et les Européens que le programme nucléaire iranien a une visée militaire directe", explique Suzanne Maloney, experte sur l'Iran au Saban Center for Middle East Policy de la Brookings institution, un groupe de réflexion américain."

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/11/09/le-rapport-de-l-aeia-ou-la-derniere-fenetre-de-tir-pour-mettre-la-pression-sur-l-iran_1600879_3218.html

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120224-nucleaire-iranien-nouveau-rapport-accablant-contexte-deletere-AIEA

MrObama MrObama
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:24:22

flexokick ?
Posté le 8 mars 2013 à 16:14:50 !
MrObama
Posté via mobile le 8 mars 2013 à 16:11:18 Évidemment que je parle pas du peuple iraniens mais du régime iraniens, ça me paraissait clair désole

On s'est pas compris, je dis juste que l'Iran veut surement la chute du gouvernement Israëlien, de son Etat, mais certainement pas l'éradication de la population civile.

Si même par on ne sait quel moyen l'Iran arrivait à ça sans toucher trop de civils, qu'advientrait-il sérieusement des 7 millions d'autres israéliens dans un environnement aussi hostile ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment