CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : USA et GB aideront la France au Mali

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:48:47

Je suis fier de la France. Elle a répondu à un appel à l'aide.

[leGaulois] [leGaulois]
MP
Niveau 9
13 janvier 2013 à 20:49:11

"Laisse-le dire Darkman.
Il préférerait sans doute que ces ressources aillent aux apprentis terroristes du coin. Et puis, de toute façon c'est bien connu : répondre à l'appel à l'aide d'un pays ami dans le cadre légal fixé par l'ONU, c'est du néo-colonialisme barbare, même quand le pays en question est presque entièrement tombé sous la botte des fascistes verts. "

"fascistes verts" autrefois encouragés en libye par les mêmes protagonistes qui aujourd'hui prétendent lutter contre. La libye de kadhafi était le seul état a assurer une lutte efficace contre les islamistes du sahel, jusqu'à ce qu'on y armes les islamiste, et par la même aqmi qui d'ailleurs s'est bien servi en armement aprés le conflit :rire: la france décadente n'est plus à une contradiction idéologique pret, on va bien que tout ce ramassis de pretexte n'est que du flan à l'image de son président

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:49:22

Eugen :d) besoin, non je ne pense pas mais si ils en proposent, c'est toujours bon à prendre

syphax syphax
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:51:21

elles font quoi ces femmes dans ce pays de "mécréants" :hap: la charia est bonne pour le Mali mais elle m'aimerait pas y vivre :nonnon:

_feyss_ _feyss_
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:51:27

Je n'ai jamais dit que c'était mal ou bien de défendre ses intérêts. C'est juste une réalité, point.

Je veux juste souligner que le fait de voir cette guerre comme une "simple intervention amicale pour le Mali" comme réducteur et ridicule.

Eugen Eugen
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:51:50

RhoneAlpes Voir le profil de RhoneAlpes
Posté via mobile le 13 janvier 2013 à 20:49:22 Avertir un administrateur
Eugen :d) besoin, non je ne pense pas mais si ils en proposent, c'est toujours bon à prendre

C'est pourtant le cas, elle en a besoin :-)

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:53:04

"le fait de voir cette guerre comme une "simple intervention amicale pour le Mali" comme réducteur et ridicule."

:d) +1

DontBe_A_Shy DontBe_A_Shy
MP
Niveau 3
13 janvier 2013 à 20:54:37

RhoneAlpes Voir le profil de RhoneAlpes
Posté via mobile le 13 janvier 2013 à 20:39:30 Avertir un administrateur
Tout ces pays qui nous viennent en aide :coeur: faudrait arrêter d'utiliser notre pétrole et tout pompe de chez les ricains :diable:

Parsque que vous etes nul , ex: opération des sauvetage raté , l'armé française et surtout leur sous soldat sont ridicule .

Band-of-Brother Band-of-Brother
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:56:41

Les soldats sont bon, les usa viennent pas suivre nos entrainement pour rien... mais notre matos ne suit pas :-(

2005-Trahison 2005-Trahison
MP
Niveau 9
13 janvier 2013 à 20:59:06

Certains sur ce topic doivent sans doute concourir en vue de remporter un "idiot utile awards", c'est la seule explication.

Se réjouir que de la chair à canon française aille crever pour servir les intérêts de Total Fina Elf est incroyablement malsain.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:59:42

Nos soldats sont entraînés et reconnus. Des erreurs ça arrive à tout le monde, d'ailleurs la pire bourde militaire revient à une affaire anglaise donc bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:00:28

"Se réjouir que de la chair à canon française aille crever pour servir les intérêts de Total Fina Elf est incroyablement malsain."

+ 1 :malade:
Surtout qu'on des M51 pour se défendre, on a même pas besoin de sacrifier les enfants de la nation.

Gulliman_Bis Gulliman_Bis
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:00:31

Globe_Trolleur
Posté le 13 janvier 2013 à 20:47:11
"
Vous me faites marrer ceux qui critiquent l'ONU, c'est vrai qu'à l'époque de la SDN c'était mieux... Ou encore mieux, l'époque où il n'y avait rien et où tous les pays se foutaient sur la gueule. C'était tellement bien "

Le Moyen-Âge pré-réforme protestante était une période relativement pacifique et prolongée, et y avait ni société des Nations, ni ONU.

Les Russes et les Chinois peuvent être anti-impérialistes, mais ils pensent à leurs intérêts et on le sait très bien. Ils vont pas envoyer leur pays au casse-pipe s'ils ne sont pas au pied du mur comme avec le scénario syrien.

:d) Oui enfin, comparer le moyen-âge et maintenant, tant du point de vue diplomatique, économique ou militaire, ça n'a pas grand intérêt.

Pipe_a_eau
Posté le 13 janvier 2013 à 20:47:31
"Que tu le veuilles ou non, même les gentils russes et les mignons chinois, tous anti-impérialiste et bien sur, totalement désintéressé, on voté en faveur de cet décision."

Même pas envie de répondre sérieusement.

"l'époque où il n'y avait rien et où tous les pays se foutaient sur la gueule. "

Tu le vois où, le changement ?

:d) Je le vois où, le changement ? Je le vois dans la paix qui règne dans l'immense majorité de l'Europe. Je le vois dans les forces d'interpositions qui soutiennent en Afrique et dans le monde entier la marche de la paix, même si vos cervelles aigries n'y voient que du néo-colonialisme. Je le vois dans le consensus fragile mais bel et bien présent qui règle au sein des nations dévelopées quand il s'agit d'intervenir pour aider un pays qui nous demande de l'aide.

C'est facile d'être chez soi, et de critiquer tranquillement ces décisions toujours extrêmement difficiles à prendre, en ayant jamais connu la guerre ou la misère. Facile de critiquer une institution existante quand on n'a jamais ou quasiment jamais vécu sans elle. C'est aussi facile de critiquer les limites et les défauts - bel et bien existant - de l'ONU sans jamais parler de ses réussites.

Comme on dit "on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard". Cette solution n'est pas parfaite, mais je vois difficilement ce qu'on aurait pu faire d'autre.

Toutefois, j'ai peut-être tord, mais dans ce cas, dis-moi, que devrions-nous faire ? Je suis très honnêtement prêt, du haut des mes maigres 17 ans, à accepter mon erreur et mon manque de jugement si tu es capable de me dire ce que nous devrions faire d'autre ?

Et merci, pas de scénario anachronique. Pour le pire et pour le meilleur, Khadaffi est tombé. C'est à partir de cette situation (l'Afrique du nord gangrené par des terroristes et fascistes verts armés du fait de l'effondrement lybien) que tu dois raisonner. Pas la peine de me dire "on aurait pas du faire ceci..." car le passé c'est le passé, on ne peut plus rien y changer aujourd'hui.

_feyss_ _feyss_
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:00:49

"Vous me faites marrer ceux qui critiquent l'ONU, c'est vrai qu'à l'époque de la SDN c'était mieux... :bave: Ou encore mieux, l'époque où il n'y avait rien et où tous les pays se foutaient sur la gueule. C'était tellement bien :bave: "

Et à propose de l'ONU, je ne pense pas qu'il soit responsable de la situation actuelle du monde.

Pour moi, ce sont d'autres facteurs: l'arme atomique, le coût humain et financier exorbitant de la guerre, l'opinion publique moins belliqueuse, les synergies entre différents pays (UE par exemple), etc.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:01:47

2005 :d) bienvenu dans un monde capitaliste et le pouvoir de l'argent, bien loin sera quand les entreprises arrêteront de se servir des gouvernements pour leurs intérêts mais bon, le pays a besoin d'eux alors que veux tu ?

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:03:15

"Je le vois dans la paix qui règne dans l'immense majorité de l'Europe. Je le vois dans les forces d'interpositions qui soutiennent en Afrique et dans le monde entier la marche de la paix"

:d) Je réponds juste à ça, je reviens plus tard ou demain. :ok:

Les années 90's, par exemple, étaient plus dans "la marche de la paix". Si tu ne le constates pas, soit tu es trop jeune, soit mal renseigné, soit de mauvaise foi.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:06:07

Dontbe :d) les français ne sont loin d'être des trouillards comme tu dis, lors des interventions dans les pays style Afghanistan, nous fin eux traversais des villages à pied pour réconforter la population contrairement aux américain qui de un ne le font pas ou quand la action est fini, et de deux bombardent de haut de leurs drones des villages entiers sans même descendre jettera in coup d'oeil.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:07:20

Quand je dis traverser des villages, je parle de poser le pied au sol et descendre de leur véhicule

Globe_Trolleur Globe_Trolleur
MP
Niveau 8
13 janvier 2013 à 21:09:02

"
:d) Oui enfin, comparer le moyen-âge et maintenant, tant du point de vue diplomatique, économique ou militaire, ça n'a pas grand intérêt. "

Oui c'est anachronique mais c'est pour illustrer le fait que nous n'avons pas forcément besoin de cette institution mondiale qu'est l'ONU pour avoir une paix réelle dans le monde réel.

Je ne prétends pas connaître la situation exacte au Mali, je la connais pas. Mais je me pose plusieurs questions qui me semblent essentielles et auxquelles j'aimerais des réponses pour avoir mon assentiment à cette intervention... Après tout je suis citoyen à ce titre je suis censé donner mon avis dans la démocratie qui est la notre :bravo:

1° Qui sont les agresseurs islamistes, que veulent-ils? D'où viennent-ils?

2° Quelle est la situation politique au Mali? Cette intervention est-elle réellement la volonté du peuple?

3° Qu'est-ce qui motive réellement la France dans ce conflit? Les exemples d'ingérence en Lybie, en Yougoslavie, en Afghanistan et qui ont mal terminé me laissent à penser qu'on pourrait ENCORE s'enfoncer dans un bourbier (chaud et désertique cette fois) qui est à 2000 km de chez nous.

syphax syphax
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:10:49

j'espère surtout que la France ne laissera pas l'armée malienne se venger sur les populations touaregs après la défaite des islamistes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment