CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Québec: baignades non mixtes décriées

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RufusSewell RufusSewell
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:01:12

Une dame porte plainte contre le Centre sportif Côte-des-Neiges parce qu’il offre des heures de baignade séparées pour les hommes et les femmes.

La mère de deux enfants considère la politique sexiste et discriminatoire.

La piscine prévoit deux heures réservées aux hommes et deux heures pour les femmes chaque semaine depuis 1997.

La baignade séparée a été mise en place après des demandes des communautés juive et musulmane, qui désiraient des bains réservés aux hommes de leur communauté seulement.

http://www.journaldemontreal.com/2013/01/08/baignades-non-mixtes

:d) Au diable les accommodements raisonnables. Ce sont à eux de s'intégrer à nous.

a_u_u_r a_u_u_r
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 20:05:10

Les Quebecois, cette blague.

Ils se plaignent de l'immigration alors que sans l'immigration toute l'economie de Montréal et du Quebec s'ecroule. Dans les universites du Quebec il y a que des iraniens, juifs, indiens et asiatiques.

Les fameux accomodements raisonables, les immigrés n'ont jamais rien demandé du tout a part une ultra minorité dans la minorité mais les quebecois ont accepté.

Bref, probleme quebeco-quebecois, les immigrés s'en foutent des accomodements raisonables. C'est un truc crée par des blancs pour des blancs et qui derange les blancs

[jv]balzac [jv]balzac
MP
Niveau 5
09 janvier 2013 à 20:06:41

des communautés juive et musulmane

Les intouchables de la compétition victimaire.

a_u_u_r a_u_u_r
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 20:06:56

Ce sont à eux de s'intégrer à nous

:d) Mais ils sont deja integrés a vous. Quelques juifs ont demandé un truc et quelque muslims ont dit "ouais c'est pas mal" et vous avez paniqué en disant "OMG OMG IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE"

La majorité des juifs et des musulmans s'en foutent totalement.

a_u_u_r a_u_u_r
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 20:08:09

Les Quebecois ont fait une connerie qui ne derange personne si ce n'est eux meme.

Et ils accusent les autres.

RufusSewell RufusSewell
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:10:38

a_u_u_r
Posté le 9 janvier 2013 à 14:05:10
Les Quebecois, cette blague.

Ils se plaignent de l'immigration alors que sans l'immigration toute l'economie de Montréal et du Quebec s'ecroule. Dans les universites du Quebec il y a que des iraniens, juifs, indiens et asiatiques.

Les fameux accomodements raisonables, les immigrés n'ont jamais rien demandé du tout a part une ultra minorité dans la minorité mais les quebecois ont accepté.

Bref, probleme quebeco-quebecois, les immigrés s'en foutent des accomodements raisonables. C'est un truc crée par des blancs pour des blancs et qui derange les blancs

:d) J'ai pas dit le contraire donc arrête ton délire.

RufusSewell RufusSewell
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:07:53

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/01/09/003-accommodement-baignade-non-mixte-cote-des-neiges.shtml

shivaofthewest shivaofthewest
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 03:19:50

Ça ne profite pas juste aux musulmans ça. J'ai des amis bien Québécois de chez Québécois dont les mères aimeraient bien avoir des heures non-mixtes à la piscine publique.

Sinon, on n'a jamais demandé ça, nous les immigrants. Ce sont les demandes de certains extrémistes qui se croient dans leur pays d'origine.

RufusSewell RufusSewell
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:20:34

Ce sont les communautés juives hassidiques qui font de telles demandes.

shivaofthewest shivaofthewest
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 03:22:38

Certains musulmans pas bien dans leur tête aussi, mais ouais, t'as raison, les hassidiques sont pas croyables. J'me rappelle encore du gym qui a dû teindre ses vitres, car il se situait à Outremont (aka le quartier juif) et que ça «perturbait» les juifs mâles.

RufusSewell RufusSewell
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:25:40

Heureusement qu'ils font de bons bagels. :hap:

aler335 aler335
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:27:55

"J'me rappelle encore du gym qui a dû teindre ses vitres, car il se situait à Outremont (aka le quartier juif) et que ça «perturbait» les juifs mâles."

Mesemble que le JdeM avait justement oublié de précisé que Juifs ayant demandé cela voulaient payer les travaux. Or, comme on s'en criss que les vitres soient teinté ou pas et que ça ne nous coûte rien, c'est un exemple d’accommodement raisonnable.
Les heures de piscine non mixte, ça c'est chiant parce que ça prive les gens de certaines heures de bain libre, donc ce n'est pas un accommodement raisonnable.

shivaofthewest shivaofthewest
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 03:31:43

Ça ne me surprend pas de ce torchon, s'il a «oublié» de préciser ça, mais c'est bon à savoir. En effet, dans ce cas, c'est ce qu'on peut appeler un accommodement raisonnable.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:32:43

Le problème c'est pas les accommodements raisonnable mais la manière de les appliqués. Dans ce cas précis créer des heures de baignade spécifique pour une communauté je n'ai rien contre mais alors en dehors des heures normal ce qui ne change donc rien pour les non pratiquant.

Personnellement que ces gens ai envie de se baigner entre homme je m'en fiche tant que ça n'impacte pas ma vie. Le cas des prières est similaires. Pourquoi refusé d'ouvrir une classe pour que des élève musulman prie si ça n'empêche personne d'utilisé la salle ou de travailler?

Un moment donné faut pas opté pour l'inverse.

shivaofthewest shivaofthewest
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 03:33:10

Rufus :d) J'en ai aucune idée, j'ai toujours essayé de boycotter au maximum tout ce qui pourrait servir à financer Israël, ne serait-ce que d'un sou.

aler335 aler335
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:41:20

"Le problème c'est pas les accommodements raisonnable mais la manière de les appliqués. Dans ce cas précis créer des heures de baignade spécifique pour une communauté je n'ai rien contre mais alors en dehors des heures normal ce qui ne change donc rien pour les non pratiquant."

Mais ça ça inclu de payer plus d'heures de sauveteurs, donc c'est un coût supplémentaire. Donc soit ils s'ouvrent une piscine à eux soient il y a une petite contribution supplémentaire à l'entrée pour ces heures-là, ce qui serait probablement la meilleure solution.

Pour les heures de prière, même problème, il faut un adulte dans les classes pendant ce temps.

Pour moi, les deux seuls critères d'un accommodement raisonnable, c'est que ça ne doit rien coûter et que ça ne doit pas vraiment déranger. Après, libre à eux de faire ce qu'ils veulent.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 04:08:49

aler335

Tout dépend. Encore là ils sont demandeur et je les crois entièrement capable de fournir à la mise en place de ces accommodement raisonnable à bas prix voir même gratuitement. Ne serais-ce qu'un imam qui se rende à l'université pour la prière ou des sauveteurs payé via l'argent de cette communauté. Mais encore faut-il débattre et discuté avec eux plutôt que de se borné à parler de mauvais accommodement.

Mais nous somme tristement très rapide au conclusion lorsque cela sors de nos propre croyance/volonté!

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 05:21:55

Je comprend que certains veuillent des horaires non mixtes et ca n'a rien a voir avec la religion mais "La baignade séparée a été mise en place après des demandes des communautés juive et musulmane, qui désiraient des bains réservés aux hommes de leur communauté seulement." la j'espere qu'ils vont se faire rembarrer...

Eugen Eugen
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 06:11:49

" :d) Au diable les accommodements raisonnables. Ce sont à eux de s'intégrer à nous. "

"Plus depuis les conquêtes"

comme tu aimes le dire :-)

RufusSewell RufusSewell
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 06:16:09

Mais de quoi tu parle? Depuis quand le Canada a-t-il été conquis par les musulmans/juifs? :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment