CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hiroshima : découverte d'une photo inédi

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 01:22:58

matiere_fecale > J'ai pas compris ton intervention.
Je cherche pas à justifier les USa bien au contraire, et certainement pas à dédouaner les nazi ou les Japonais.
Je dis juste que ces 2 bombes pour moi sont des crimes et que le fait de sauver des vies américaines me semble être le moindre des motifs qui ont justifié leur utilisation.

D'ailleurs vous faites une fixette sur cette idée du test mais mon argument principal c'est surtout de faire plier le Japon avant que l'URSS ne lui déclare la guerre en tapant un grand coup. L'idée du test vient ensuite.

matiere_fecale matiere_fecale
MP
Niveau 7
10 janvier 2013 à 01:31:43

Dayan-Khan Voir le profil de Dayan-Khan
Posté le 10 janvier 2013 à 01:18:24 Avertir un administrateur
Les USA ont sauvé le monde en fessant cela mais faut toujours que les débiles d'actu et leur anti-americanisme primaire ralent :sleep: :sleep:

:d) Ils ont sauvé le monde des impitoyables paysans japonais c'est clair :hap:

matiere_fecale matiere_fecale
MP
Niveau 7
10 janvier 2013 à 01:42:40

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 10 janvier 2013 à 01:22:58 Avertir un administrateur
matiere_fecale > J'ai pas compris ton intervention.

:d) Ben en fait j'ai répondu à Pokémon puis à toi, et quand pokémon m'a répondu, mais moi je pensais qu'il avait répondu à mon dernier message qui te concernait toi, donc j'ai mélangé les deux :hap:

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 02:40:36

Sinon la photo? :)

Feeback3 Feeback3
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 02:54:33

"Le_Carabinier"

Il n’y a pas que ça, les us savait pertinemment que les soviétique aurait aussi tentez d'envahir le Japon, histoire d'avoir une part du gâteaux.

L'invasion soviétique de la Mandchourie a commencez quelque jours seulement après le bombardement atomique d'Hiroshima, l'offensive soviétique de la Mandchourie est un des facteurs décisif de la capitulation du Japon.

Les Japonais flipper à l'idée de voir leurs pays occuper par les soviétique.

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:29:46

Je trouve que les bombes ont ete une bonne chose avec du recul :oui:

Deja le monde a su a quoi s'attendre en voyant les degats, les Japonais ont capitule rapidement et c'est pas cher paye pour les crimes qu'ils ont commis, loin de la.

Guerre mondiale des civils meurent c'est comme ca, les civils allemands je vais pas les pleurer non plus, ils savaient que leur gouvernement foutait la merde la merde partout s'ils ne voulaient pas voir un conflit arriver chez eux ils n'avaient qu'a se rebeller le peuple...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:46:53

Arrête un peu avec "les Japonais".

Oui l'armée japonaise a commis des crimes ignoble en Chine et partout en Asie, mais ce sont les civils qui se sont pris les 2 bombes avant tout.
Je l'ai dit plus haut c'est pas les gamins d'Hiroshima qui sont responsables des horreurs commises en Chine.

C'est si difficile de faire la différence?
Quand un Merah flingue des Juifs et des militaires en France en réponse (d'après lui) des violences commises par Israël ça choque tout le monde, et c'est normal!
Quand Saddam gaze les Kurdes c'est horrible.

Mais quand les USA à Hiroshima bombent la gueule à 250000 civils (ok il y avait quelques militaires) qui n'ont rien fait c'est normal? Bien la logique...

C'est pas comme si c'était un dommage collatéral, on a volontairement rayé 2 villes de la carte avec leur population, 250000 victimes (en comptant les cancers) pour une bombe à Hiroshima, c'est pas un peu trop?

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 05:26:59

Arrête un peu avec "les Japonais".

Desole mais "les Japonais" de l'epoquent ne m'inpirent pas beaucoup de pitie, tout comme les Allemands de le meme epoque d'ailleurs.

On a un point de vue recule parce qu'on n'a pas connu tout ca ce qui permet de voir les choses plus froidement, personne n'est tout blanc mais ca arrive qu'un mal soit necessaire, des exemples il y en a des milliers dans notre histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 05:37:31

Tu comprends pas ce que je dis, ce sont des civils, ça n'a rien à voir avec les nazi des camps de concentration ou l'armée.

Si tu veux voir les choses froidement, alors rends toi compte que les Allemands ont été les premières victimes d'Hitler, y compris ceux qui avaient voté pour lui en imaginant que leur futur serait meilleur.

Un mal nécessaire? 250 000 en 1 fois, 250 000! C'est presque abstrait comme nombre de victime d'une seule bombe. Chaque personne de ce nombre était un individu avec sa vie, sa famille.
Comment on décide dans un bureau tranquille de faire ça? Ca ne semble pas moins inhumain que de signer une rafle dans un autre bureau dans le camp opposé.

A un moment faut arrêter de voir le monde avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
Les 2 bombes restent pour moi indéfendables si on essaie d'être un peu honnête.

Je préfère ceux qui disent clairement qu'ils voulaient gagner quels que soit les moyens, au moins ils ne se cachent pas derrière de faux arguments en invoquant un geste humain pour sauver des soldats. (en plus tuer des civils qui par conséquent n'ont pas vocation à faire la guerre pour épargner des soldats qui sont faits pour ça, logique??)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 05:48:14

Tu prends la Syrie en ce moment, 60000 victime en gros aujourd'hui dans un conflit qui dure depuis presque un an.
Ben c'est même pas la moitié de la bombe H de Hiroshima.
Un peu cher payé le sacrifice je trouve...

Oui un mal peut être nécessaire mais je pense que sur ce coup là ce qu'on y a gagné ne vaut pas ce qui a été sacrifié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 05:52:01

Pardon sur les chiffres, c'est les 2 bombardements qui font ce total, enfin ça ne diminue pas vraiment la portée de ce que je dis...

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 06:16:00

"Tu comprends pas ce que je dis, ce sont des civils, ça n'a rien à voir avec les nazi des camps de concentration ou l'armée."

Tu comprends pas non plus, je parlais des civils allemands morts pendant la guerre, ceux la non plus j'ai du mal a les pleurer...

ET je parle du Japon de l'epoque, maintenant s'ils se prenaient des bombes sur la gueule ce serait autre chose, mais le Japon de l'epoque l'a bien cherche, des sauvages au pouvoir ca ne donne rarement de bons resultats...
Les bombes auraient ete teste tot ou tard et mieux vaut tot pour que le monde sache de quoi il s'agit.

Bien sur il y a des victimes civiles, je disais plus haut que le contexte c'etait la 2eme GM et que les guerres en dentelles "messieurs les Anglais tirez les premiers" ca faisait longtemps que c'etait termine.

Ils ont joue, les USA ont sorti 2 jokers, ils ont perdu, voila c'est comme ca, ok les chiffres sont impressionnants parce que c'est en une fois mais comme dit plus haut il y a eu des massacres et des batailles de grande envergure egalement pendant cette periode, par balle ou par bombe le resultat est le meme, et puis en parlant de guerre mondiale on peut pas vraiment differencier civils/militaires, dans le tas de militaires y'en a un paquet qui etaient peinards avant de se faire enroler, ceux la pourraient aussi compter comme civils.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 06:46:10

Je ne comprends pas trop ne quoi les civils allemands ou japonais morts pendant la guerre sont moins "pleurables" que les français ou américains...

Ce sont des civils, ce ne sont pas eux qui ont "joué et perdu" comme tu le dis si bien.
Eux il bossaient pour l'effort de guerre et la fermaient parce que sinon il se faisait arrêter par la police politique, ou tout simplement parce que sinon ils ne pouvaient pas bouffer...

D'ailleurs le principal responsable de la guerre du pacifique, à savoir Hirohito, n'a jamais été inquiété parce qu'il était utile pour Mac Arthur après la guerre.

Bien sûr qu'on peut différencier les civils et les autres.
Il y a les décisionnaires, ceux là sont coupables, c'est un fait.
Les simples soldats c'est plus difficile de définir leur responsabilité, c'est clair et je te rejoins là dessus. Ils sont très certainement coupables mais la plupart sont morts sur le champ de bataille.
Et puis d'un autre côté quand on te dit "torture le ou je te fais fusiller et un autre le fera à ta place", franchement, je sais pas ce que je ferais... C'est facile de dire "je dirais non et je mourrais en héros." plus d'un demi siècle après.

Mais les civils dans leur ville, eux, ils ont juste payé pour les autres, et pas qu'au Japon, les bombardements de civils en général sont une honte.
Mais ces 2 là me semblent en plus complètement démesurés.

D'après wiki (pas la meilleure source mais bon...) : Citation de Leó Szilárd, qui était largement impliqué dans le développement de la bombe :

« Si les Allemands avaient largué des bombes atomiques à notre place, nous aurions qualifié de crimes de guerre les bombardements atomiques sur des villes, nous aurions condamné à mort les coupables allemands lors du procès de Nuremberg et les aurions pendus. »

Mc Arthur lui-même jugeait ces bombardements inutiles militairement parlant.
Inutile de dire qu'il était très certainement l'un des mieux placés pour juger de la situation puisque c'était un des dirigeant de l'armée américaine dans le pacifique et c'est également lui qui a supervisé l'occupation du Japon de 1945 à 1951.

Donc non, ce sacrifice ne me semblait pas nécessaire.

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 07:03:50

Tu prends les civils au cas par cas, 1 mort est une tragedie, 1 million une statistique (pas moi qui l'ai dit), quand je dis ils ont joue ils ont perdu je parle du gouvernement japonais de l'epoque, eux c'est pareil ils voient des stats, l'aspect humain ils s'en foutent.

La responsabilite est vague, je ne pretend pas dire apres 50 ans si c'etait moi j'aurais pas ca, comme tu dis on est le cul sur une chaise entrain de parler de ca.

Et puis l'histoire retient les vainqueurs, c'est eux qui l'ecrivent, l'axe aurait gagne on parlerait peut etre pas de leurs crimes de la meme maniere.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 07:49:20

C'est exactement ce que je défends.
L'histoire OFFICIELLE est écrite par les vainqueurs, à nous de savoir déchiffrer ce qu'on peut pour se rapprocher autant que possible de la vérité (j'insiste là dessus, la vraie vérité n'existe pas).
"Croire à l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole." Simone Veil
"Faites attention à l'histoire que l'imposture se charge d'écrire." Chateaubriand

Il est surement trop tard pour juger (ou pas) les responsables de ces bombardements, mais il n'est pas trop tard pour se rendre compte de leur aspect criminel.
Je pense que plus d'un demi siècle après, on peut quand même admettre sans animosité que sur ce coup là les USA ont été criminels.

" 1 mort est une tragedie, 1 million une statistique" oui j'ai déjà entendu ça, c'est justement pour ça qu'il faut ramener ces morts à un côté plus humain pour se rendre compte de l'horreur de la chose. Derrière les statistiques se cachent des vies, et ces statistiques n'ont pas leur raison d'être si on occulte ceci.

TuhataKhan TuhataKhan
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 15:46:05

Prunella1902
Posté le 10 janvier 2013 à 01:53:02
Si l'Allemagne a été accusé de genocide, faudrait aussi un tribunal pénal pour Hiroshima et Nagasaki. En lançant la bombe, les américains savaient que ça allait tuer plus de 50'000 personnes, c'est donc un acte délibéré contre des civils.

En plus, ils ne se sont jamais excusés.

Ces juifs
Lien permanent

:d) Il faudrait aussi rajouter Dresde, et une autre ville Japonaise qui à été bombarder.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment