CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : juges insultés à l’issue d’une audience

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
arthuro_2012 arthuro_2012
MP
Niveau 6
05 janvier 2013 à 09:16:07

Narbonne : les juges insultés à l’issue d’une audience correctionnelle

Au tribunal, deux prévenus jugés pour trafic de stupéfiant ont copieusement insulté la cour après le verdict.

"Justice de merde ! Fils de p... ! Bande de bâtards ! Pédés !" Ces insultes s’adressent aux juges et au substitut siégeant, hier après-midi, pour examiner une affaire de trafic de stupéfiant. Leur auteur qui a laissé exploser sa colère avant d’être conduit menotté en maison d’arrêt, était à la limite de l’outrage tout au long du procès. Mustapha, 28 ans, tout comme l’autre prévenu, Omar, 27 ans, étaient agressifs et insolents. Les deux Montalbanais prenaient les magistrats pour ce qu’ils ne sont pas.

http://www.midilibre.fr/2013/01/04/les-juges-vertement-insultes-a-l-issue-d-une-audience-correctionnelle-sous-tension,621622.php#Séquence_1

Belgequitroll Belgequitroll
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 09:19:10

ça arrive tous les jours ce genre d'histoire,je ne vois pas l'intérêt d'en faire un article :( ou alors la scène à du être vraiment violente :(

Skump2LeRetour Skump2LeRetour
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 10:39:33

Oui, en plus faut quand même pas déconner, quand t'es un peu tendu, et envoyé au tribunal, t'es forcément plus susceptible de t'éenerver... Et oui, ça arrive tout le temps..

matiere_fecale matiere_fecale
MP
Niveau 7
05 janvier 2013 à 11:02:45

Perso, je ne m'imagine pas me retrouver devant un juge en tant qu'accusé mais si ça doit arriver j'aurai du mal à me retenir de lui répondre à chaque fois qu'il se prendra pour une lumière.

World_Service World_Service
MP
Niveau 6
05 janvier 2013 à 11:08:05

Quand j'ai bossais au tribunal pendant un moment c'était assez récurrent.

MendoPlow MendoPlow
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 11:21:33

Oui, c'est courant, comme les accusés qui envoient leurs potes au tribunal pour intimider les victimes ou les temoins.

fandesMaNGaS fandesMaNGaS
MP
Niveau 5
05 janvier 2013 à 12:00:34

tontonblagueur
Posté le 5 janvier 2013 à 10:02:17 Les prénoms ont été changés hein ! En vrai c'est Camille et Kévin.

ils sont changés uniquement pour les mineurs...

bigben-33[-_-] bigben-33[-_-]
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 12:15:52

Ca m'etonne meme que les juges ne soient jamais tabassé en sortie d'audience plus souvent :(

Les juges pensent que le fait de porter leur robe leur permet de descendre en flamme les accusés, parfois meme en s'acharnant et en humiliant ...

Je souhaite pas que ca arrive bien sur mais c'est etonnant tant on voit le niveau de violence en 2013 ...

[IHS] [IHS]
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 12:34:51

Mustapha, un meurtrier, qui menace de mort un juge, si ça vaut pas 10 ans ferme en plus ça... quand on est passé à l'acte ce genre de propos devrait être intolérable.

Mais pourquoi on s'obstine à s'encombrer de déchets tel que cet individu?

2011laFin 2011laFin
MP
Niveau 4
05 janvier 2013 à 12:38:01

parce qu'on a laissé le nuisible Badinter abolir la peine de mort

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 12:39:01

quand on voit la merde qu'ils font, on a tous envi de les insulter, les condamnés comme le peuple

Natio_XT Natio_XT
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 12:50:08

bigben-33[-_-]
Posté via mobile le 5 janvier 2013 à 12:15:52
Ca m'etonne meme que les juges ne soient jamais tabassé en sortie d'audience plus souvent
Les juges pensent que le fait de porter leur robe leur permet de descendre en flamme les accusés, parfois meme en s'acharnant et en humiliant ...

matiere_fecale
Posté le 5 janvier 2013 à 11:02:45
Perso, je ne m'imagine pas me retrouver devant un juge en tant qu'accusé mais si ça doit arriver j'aurai du mal à me retenir de lui répondre à chaque fois qu'il se prendra pour une lumière.

---> je rêve vraiment de vos posts... :honte: j'ai assisté a beaucoup de cour correctionelles, et tout le monde se fait petit devant le juge, parcequ'il faut être un malade pour insulter la cour - tu joues ta liberté, en partie ta vie parfois- et la grande majorité de ceux qui sont la n'ont pas envie de se retrouver entre 4 murs sales, alors ils ne font pas le malin... "matiere_fecale" tu baisseras les yeux devant le juge et tu te taieras a moins d'être un parfait crétin, comme tout le monde fait.
Perso je sais que ca arrive des idiots qui se rebellent, je l'ai vu faire une fois vraiment un camé qui a balancé des insultes au juge, mais le mec avait un grain - et ca lui a couté tres cher, il aurait pu echapper a 3 mois de prison en preventive avant son proces dans une affaire tres floue mais apres les insultes il y est allé direct - alors que les preuves contre lui etaient minimales. De la pure connerie.

Tricartal Tricartal
MP
Niveau 7
05 janvier 2013 à 13:02:51

Peine de mort :ok:

Natio_XT Natio_XT
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:26:37

Tricartal
Posté le 5 janvier 2013 à 13:02:51
Peine de mort

--> ce niveau :honte:

matiere_fecale matiere_fecale
MP
Niveau 7
06 janvier 2013 à 16:01:18

Natio_XT

"matiere_fecale" tu baisseras les yeux devant le juge et tu te taieras a moins d'être un parfait crétin, comme tout le monde fait.

:d) J'ai dis "répondre" au juge, pas l'insulter :hap:

Si je suis accusé je sais si je suis coupable ou non. Si je le suis j'accepte de baisser les yeux, et je fait simplement attention à ce que la condamnation soit proportionnellement et logiquement égale aux faits.

Si je suis coupable pour quelque chose que j'estime ne pas devoir être condamné je répondrai avec répartie au juge et j'essayerai de pousser à bout ses raisonnements, de montrer les limites de son interprétation de la loi. Bien sûr, tout cela demandera préparation et il me faudra une argumentation solide.

De même si je suis accusé à tord, donc innocent, donc incondamnable, mais que le juge joue au père moralisateur.

Les insultes c'est pour ceux qui ne peuvent dominer ni physiquement ni intellectuellement leur adversaire mais qui cherchent quand même à le dominer. Partir d'une bonne base relationnelle c'est justement de ne chercher à dominer personne et de respecter autrui en le traitant comme égal. Ce que font j'imagine peu de juges étant donné leur fonction.

pro-nabil-2 pro-nabil-2
MP
Niveau 9
06 janvier 2013 à 16:05:49

4 ans de prison c'est abusé :honte: un rappel à la loi voir un non lieu ok mais 4 ans quoi :honte:

Der_Schweizer Der_Schweizer
MP
Niveau 6
06 janvier 2013 à 16:24:49

Les mecs qui défendent ces raclures qui insultent le juge.

Et après t'as les éternels mecs qui se ramènent "ouais mais moi je ferai ci ça" mais fermez-là.

Vous fermeriez votre gueule et baisserez les yeux.

A moins que vous ne vouliez passer 5 ans de votre vie à vous branler sur un mur.

matiere_fecale matiere_fecale
MP
Niveau 7
06 janvier 2013 à 17:02:41

Der_Schweizer Voir le profil de Der_Schweizer
Posté le 6 janvier 2013 à 16:24:49 Avertir un administrateur

"Les mecs qui défendent ces raclures qui insultent le juge."

:d) Je ne sais pas qui tu vises mais perso je ne les défend pas je les comprends, c'est différent.

Il y a inciter et comprendre un comportement ou une réaction. Si t'es incapable de faire cette différence tes interventions risques d'être peu crédibles de manière générale, comme ici :hap:

"Et après t'as les éternels mecs qui se ramènent "ouais mais moi je ferai ci ça" mais fermez-là.

Vous fermeriez votre gueule et baisserez les yeux."

:d) Si t'es coupable, un minimum intelligent et responsable, oui. Parce que tu sais que tu as fais le con donc t'assumes et tu te sens comme une merde.

Si t'es vraiment con, incapable d'assumer tes conneries et irrespectueux, t'insulte comme une merde.

Si on te prend pour une merde et qu'on te manque de respect alors que tout ça n'a aucun sens parce que t'es innocent, y a des raisons pour perdre le peu de respect que tu es prêt à accorder au juge.

"A moins que vous ne vouliez passer 5 ans de votre vie à vous branler sur un mur."

:d) Si tu fais 5 ans de prison pour avoir insulté un juge, même si c'est irrespectueux, c'est qu'il y a un sérieux problème de droit et de justice.

On ne peut pas condamner quelqu'un pour insulte car c'est un droit d'expression, contrairement à la menace qui est une atteinte réelle, donc condamnable, à la personne.

Encore une fois, il y a une différence à noter, entre "insulter" et "menacer".

matiere_fecale matiere_fecale
MP
Niveau 7
06 janvier 2013 à 17:22:13

Après, Der_Schweizer, si tu trouves qu'insulter un juge est grave et condamnable, c'est que t'as une drôle de conception des choses.

Peut-être que pour toi un juge est "différent" mais pour moi ce n'est qu'un individu qui occupe une fonction avec certains droits supplémentaires liés à cette fonction.

Ses droits s'arrêtent à la frontière du pays et de la loi. Or la loi n'est pas immuable et il en est soumis autant que n'importe qui.

Un juge n'est au dessus d'aucun droit, ni d'aucun citoyen. Il occupe une fonction reconnue uniquement par le droit, écrit par et pour l'ensemble des citoyens, donc il y est autant soumis POINT.

Beecha-Ooleg Beecha-Ooleg
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:53:28

Le délit d'outrage à magistrats, ça consiste en quoi au juste? Parce que pour moi, c'est quand tu insulte (ou menace) un dépositaire de l'autorité de l'Etat, c'est là que tu ramasses? :question:

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment