CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Film sur la vie de Mahomet à 1 milliard$

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Sanksi0n Sanksi0n
MP
Niveau 8
19 décembre 2012 à 20:24:31

Comme Hitler, une sorte d'UE. ça a toujours foiré.

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:25:31

Sont marrant les haineux qui s’improvisent expert en théologie et en histoire tout ça parce qu'ils ont lu 2 lignes d'une pseudo-biographie :rire:

shake_shake_ shake_shake_
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:26:44

mais placait il le peuple francais par rapport aux autre

comment etait administrait les regions conquises ?

les langues ?

Sanksi0n Sanksi0n
MP
Niveau 8
19 décembre 2012 à 20:29:05

Les espagnols ont pas mal morflé. Sur les champs de bataille, c'était un boucher. Sur les langues, il ne les a pas modifié, au contraire, il a crée une phobie du français autrefois parlé dans toutes les Cours d'Europe de Madrid à Moscou. Dans tous les pays conquis, il a apporté le Code Civil, dont il existe encore beaucoup d'influences, surtout aux Pays Bas.

shake_shake_ shake_shake_
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:29:18

mais ou placait il le peuple francais par rapport aux autres ?*

Sanksi0n Sanksi0n
MP
Niveau 8
19 décembre 2012 à 20:29:30

Dans son coeur. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:29:39

C'est pas comparable avec Mohamed dans la mesure où Mahomed a toujours respecté les autres cultures.
Il était arabe je crois, des compagnons bédouins, des amis perses, son premier muezzin était noir (Bilal), il avait une femme juive...

Gta-2008 Gta-2008
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:31:59

Luyindulalz
Posté le 19 décembre 2012 à 19:55:59
Hmm voyons voir, entre un homme imaginaire qui a failli tuer son gosse et un homme bien réel qui a massacré lui même des centaines de personnes, réduit des femmes et enfants en esclavage (c'est dans la sîra et les hadith j'invente rien) je pense que le gros psychopathe c'est plutôt le deuxième. Mais je suis pas sûr
Et sans oublier ceci :
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn%26ID=806&title=Hadith%20d%C3%A9crivant%20l%27%C3%A2ge%20de%20A%C3%AFcha

La question est difficile pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples7, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique[réf. nécessaire].
Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »9.
Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths10 lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq)10. Ainsi l'Imam de Médine et fondateur de l'école juridique du nom de Malik ibn Anas (r) refusait tous les hadiths provenant de Hachim ibn Urwa. Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mahomet11, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque12. Aicha a pu se tromper, à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hejaz jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab13.

Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens14, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 62515. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années16,1

De rien et au revoir .

shake_shake_ shake_shake_
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:32:59

merci pour les précions Sanksion

2021lafin 2021lafin
MP
Niveau 4
19 décembre 2012 à 20:40:53

9 ans quand même, il s'est pas fait chier. Il aurait pu attendre 12-13 ans, ce qui était déjà plus normal pour l'époque mais 9 ans c'est chaud. :ouch:

shake_shake_ shake_shake_
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:43:41

ouai enfin on est pas sur de son age

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:44:40

Y'a que les ignorants ou les haters de l'islam qui croient qu'aicha avait 9 ans, n'importe quel théologien ou historien sérieux n'est pas d'accord avec cet âge, mais bon faut bien alimenter la rage de certains :hap:

Luyindulalz Luyindulalz
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:46:46

D'après le Coran ses, genre, 10 ou 15 veuves (flemme de vérifier le chiffre exact) avaient l'interdiction de se remarier derrière aussi.

Qatar Qatar
MP
Niveau 6
19 décembre 2012 à 20:46:50

:d) Aicha avait entre 16 ans et 19 ans :

Si on compare le Hadith de l´âge d´Aïcha avec celui du Laylat al-Qadr (ou Nuit du Destin), où 1 était utilisé pour 21, 3 pour 23, 5 pour 25,etc on pourrait croire que 16 est devenu 6 et 19 devenu 9 ; Une facon de parler en Arabe quand on connaît les bases.

Source : Hakim Niaz Ahmad (Research on the age of Ayesha), Mashkoor Academy, Karachi.

:d) Aicha avait entre 13 et 15 ans :

Comme le disent Bukhari et Muslim, Aicha aurait rejoins le Prophète pendant la Bataille de Badr, en 624[1] Et puis à la Bataille de Uhud[2] Alors qu´on ne peut pas participer à une bataille si on a moins de 15 ans [3 et 4]Donc elle devait au moins avoir 15 ans en 624 et 13 ans quand elle s´est mariée en 622 (sans que le mariage soit consumé)

[1] Sahih Muslim, 19:4472
[2] Sahih Bukhari, 4:52:131
[3] Sahih Bukhari 5:59:423
[4] Sahih Muslim 19:4466

:d) Aicha aurait entre 16 et 23 ans

Elle aurait dit pendant la révélation de la sourate "Al-Qamar", qui est la 54éme du Coran, "J´étais une jeune fille"[1] Et la 54éme sourate (Al-Qamar) a été révélé 9ans avant l´Hégire[2] Si on se référe a la surah, elle ne saurait pas née, donc au lieu de 7 et 14 ans elle aurait eu entre 16 et 23 ans.

[1] Sahih Bukhari 6:60:399
[2] M. M. Khatib, The Bounteous Koran, 1989

TuhataKhan TuhataKhan
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:49:51

Luzco
Posté le 19 décembre 2012 à 20:23:14
Les islamologues du forum actu
Bien sur ils ont tous lu le Coran et les 7000 hadiths d'al bukari.
Lien permanent

:d) Mais les musulmans, dont ceux du forum oui peut être ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:50:14

http://www.youtube.com/watch?v=kkaUPN2VQec
http://www.youtube.com/watch?v=Mq7ngVa5i0Y

Démonstration détaillée de théologues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:51:02

"Mais les musulmans, dont ceux du forum oui peut être ?"

:d) Je vise tout autant les musulmans que les non-musulmans.
Pour ma part j'ai tout lu d'al bukari, en français ET en arabe.

Sanksi0n Sanksi0n
MP
Niveau 8
19 décembre 2012 à 20:51:58

Sérieux, depuis quand le calendrier lunaire arabe est imprécis ? :noel:

Sanksi0n Sanksi0n
MP
Niveau 8
19 décembre 2012 à 20:55:22

Quand on nomme un prophète, on met pssl derrière son nom bande d'inculte.
-> Pourquoi?

shake_shake_ shake_shake_
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:56:56

c est la regle

et une regle...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment