CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 16 ans pour le pousseur du RER

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NesController NesController
MP
Niveau 5
13 décembre 2012 à 16:04:16

hmed Konkobo, 31 ans, est coupable de «faits odieux par leur brutalité, leur sauvagerie, leur gratuité», a estimé l’avocat général, Olivier Bray, au troisième et dernier jour du procès devant les Assises de Paris.

Comme en attestent les enregistrements de vidéosurveillance, l'accusé avait donné un coup de pied dans le dos d’un voyageur qui attendait sur le quai de la ligne A du RER, à la station Gare de Lyon à Paris, le 2 avril 2010 peu avant 6 heures du matin. Projeté contre la rame d’un RER qui entrait en gare, Subramaniam Rasalingam, un agent de nettoyage de 51 ans qui partait travailler, était décédé sur place.

«Un coup de pied qui efface la vie d’un homme, détruit une famille», a dénoncé l’avocat général. «Il n’est pas concevable que dans un pays comme le nôtre, dans une ville comme Paris, on ait peur de prendre les transports en commun». Il a demandé à la cour d’assises de Paris d’assortir la peine de réclusion de 16 ans d’un suivi socio-judiciaire de 15 ans.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/12/13/16-ans-de-reclusion-requis-contre-le-pousseur-du-rer-a

EmpereurBokassa EmpereurBokassa
MP
Niveau 6
13 décembre 2012 à 16:31:21

Ok, le type a poussé un type et il prend 16 ans ...
On sait s'il avait l'intention de le tuer ?

2020lafin 2020lafin
MP
Niveau 5
13 décembre 2012 à 16:32:12

il sera dehors dans 4 ans. A bientôt pour de nouvelles aventures

parisse parisse
MP
Niveau 8
13 décembre 2012 à 16:33:47

Quand tu pousses quelqu'un devant une rame qui entre en gare, tu dois bien te douter qu'il y a risque de le tuer :sarcastic:

Graph[ Graph[
MP
Niveau 5
13 décembre 2012 à 16:36:51

Qu'on le renvoie immédiatement dans son pays après sa peine.

EmpereurBokassa EmpereurBokassa
MP
Niveau 6
13 décembre 2012 à 16:42:32

parisse :d) "
L’avocat de l’accusé, Me Pierre Lumbroso, estime que son client n’avait «pas l’intention de tuer» et espère obtenir une requalification des faits en «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner», passibles d’une peine moins lourde que l’homicide volontaire, avait-il indiqué au début du procès.
"

:d) Personnellement je serais prudent, il est fréquent pour une personne de couleur d'être inculpé d'un acte alors qu'il se peut très bien que ce jeune homme n'ait pas fait exprès. Surtout il n'y a aucun mobile tangible, c'est comme ci il était sortit dans la rue et s'était dit "tiens, aujourd'hui, je vais buter quelqu'un tout à l'heure :) ".

Je ne dis pas qu'il y a eu meurtre, je veux simplement qu'on me dise TOUT les tenants et aboutissement du procès.

Le_Carabinier Le_Carabinier
MP
Niveau 12
13 décembre 2012 à 16:51:05

Qu'il ait eu l'intention de tuer ou non, quand on pousse d'un coup de pied un homme sur une rame de RER, on n'a pas sa place en liberté :(

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 16:51:35

Le concours de la mauvaise foi est ouvert!

Entre ce genre de pseudo "taraceboucaque" qui nous fait de jeux de mots à base de bonobo, les remarques de graph qui pense à la vu du nom que le mec est pas français, 2020laFin qui nous révise la peine prononcée en la raccourcissant de 12 ans par je ne sais quel miracle et empereur bokassa qui pense que quand on pousse quelqu'un sur un train qui arrive en gare on ne veut pas tuer mais juste faire mal.... Allez encore un petit effort j'en suis sur qu'on peut mieux faire!

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 43
13 décembre 2012 à 16:51:53

Il est schizo c'est dans l'article.

Je pense que c'est une hantise commune à tous les usagers réguliers du métro de se faire un jour pousser gratuitement comme ça dans les rames au dernier moment :peur:

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 16:57:52

"Il est schizo c'est dans l'article. "

Schizo ne veut pas forcément dire violence incontrolable. J'ai des potes diagnostiqué skyzophrénique, il ne sont pas forcément violent pour les autres. C'est juste un dédoublement de la personnalité, et si sa skyzophrénie est à l'origine de ce meutre, le psy aurait acté en ce sens et l'acte prémédité n'aurait pas été retenu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 décembre 2012 à 17:29:25

Le train est décidément un outil de transport Maudit :(

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 43
13 décembre 2012 à 17:36:56

"si sa skyzophrénie est à l'origine de ce meutre, le psy aurait acté en ce sens et l'acte prémédité n'aurait pas été retenu. "

C'est vrai, mais étant une maladie qui entraine des troubles cognitifs importants et provoque des comportements irrationnels ça aurait pu servir sa défense mais apparemment il avait déjà un casier judiciaire chargé, on peut supposer qu'il était pleinement conscient ce qui rend son acte totalement incompréhensible.

"Le train est décidément un outil de transport Maudit"

Le top c'est encore de se déplacer en Mercedes ou en Ford voire en Renault si on a pas les moyens :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment