Certains spectateurs saluent «du grand spectacle» tandis que d'autres déplorent une adaptation trop longue et ennuyeuse. Avec une vidéo BFMTV.
Les avis sont très mitigés sur l'adaptation de Bilbo le Hobit par Peter Jackson. Certains spectateurs ayant vu le film en avant-première mardi déclarent, sur Twitter, avoir passé un moment «magnifique» et très sympathique».
«Il est 3h du matin je viens de voir #thehobbit en avant première et je peux mourir tranquille!», s'exclame Jaz_on sur le réseau social. «Sans hésiter, le film est magnifique, et malgré sa longueur on ne s'ennuie pas!», ajoute cet internaute. «Je viens de voir Bilbo le Hobbit... C'était vraiment un voyage incroyable», commente Lillazuck. Certains fans voient déjà le long-métrage crouler sous les récompenses. «L'Award du meilleur film 2012 va à The Hobbit. 2h49 de pur bonheur», selon ISawien.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/12/12/03002-20121212ARTFIG00521--bilbo-le-hobbit-ne-convainc-qu-a-moitie-les-fans.php
Si c'était juste pour voire de la bataille, va falloir attendre le dernier. Avec les aigles
D'un côté on regarde pas Bilbo pour voir des combats épiques comme dans le SdA.
J'imagines déjà les critiques:
Télé Gaucho 10/10
Bilbo: 2/10
Je vais peut-être aller le voir.
Jamais compris le délire autour de l'héroïc fantasy ...
Orcs, trolls, mages, ténèbres ...
Résumer l'heroic fantasy aux trolls c'est... trollesque.
Excalibur, Tarzan, Conan le barbare,l'Histoire sans Fin, John Carter(le cycle de Mars)etc ca te dis quelque chose ?
Certains comme toi semblent préférer se cantonner a la réalité ( c'est le cas de mon père par ex), d'autre préfèrent s'évader...y a rien de délirant a ça.
D'autres préféreront l'Histoire, les contes ...
Je pense aussi que c'est une question de génération. L'apologie de l'univers heroic fantasy c'est 82/92 environ. Un film comme Willow à baffer toute une génération, de même pour conan le barbare, sans parler de tout l'univers développé dans les bouqins, dongeons & dragons etc... Je pourrais presque classer les maitres de l'univers dans l'Héroic fantasy! lol
Les plus vieux y sont hermétiques, les plus jeunes y voit un truc ringard ou de geek. Mais le HF, c'est comme la SF, c'est un public spé, qui sera, j'en suis certain, ravi d'accueillir ce nouvel opus adapté de Tolkien.
moi j'ai pas pu y aller ce soir
mais je vais le voir ce week-end de sur sa promet d’être magnifique j'hésite juste entre la 3d (48 fps) ou la version classique 24 fps .
depuis le temps que je l'attend
Cette semaine c'est surtout Les Bêtes du Sud Sauvage qu'il faut aller voir.
Vu en 2D et j'ai beaucoup aimé, on retrouve les personnages clés du SDA, les effets spéciaux sont bluffants et s'intègrent parfaitement, une aventure à la "willow". L'univers des nains est sublimement introduit et j'ai hate de voir la suite. Une merveille.
J'y vais ce week end
Perso ce que j'attends le plus c'est l'OST et les décors et paysages.
C'est qui m'a le plus marqué dans le SdA.
Nouvelle Zélande + Peter Jackson + Howard Shore = Epic.
Je confirme Whitelimo, les OST sont épiques et une partie est tirée de la trilogie.
Les décors quant à eux restent très similaires à LOTR, on se surprend parfois à reconnaître un paysage
Depuis le temps que j'attends film, c'est évident que j'vais être déçu quoiqu'il arrive. Du coup, c'est pas plus mal que les critiques le clashent un peu, je sais déjà que c'est pas parfait.
Ceci dit pour l'instant, les spectateurs lui ont mis 4,6 sur allociné donc bon ...
RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
Posté le 12 décembre 2012 à 21:29:15 Avertir un administrateur
Depuis le temps que j'attends film, c'est évident que j'vais être déçu quoiqu'il arrive. Du coup, c'est pas plus mal que les critiques le clashent un peu, je sais déjà que c'est pas parfait.
Ceci dit pour l'instant, les spectateurs lui ont mis 4,6 sur allociné donc bon ...
Je suis parti avec la même idée de base = 'ils feront pas mieux que LOTR et le marketing a été terrible, je vais être déçu..'. Bah finalement ça m'a pas du tout déçu, j'en ai été surpris.
Et au niveau des effets spéciaux ? Les premières critiques anglosaxones avaient regretté l'abus qui tranchait clairement avec le travail des costumes et des maquillages du SDA. C'est vraiment gênant ?
Bah on sent que le numérique a prit une grosse place, autant sur les perso que dans les actions, mais ça perturbe pas l'oeil et le rendu est très bien. Y'a un vrai progrès technologique depuis SDA.
C'est pas gênant du tout, à moins que tu sois vraiment attaché à cet aspect du film.