Le coût faramineux du programme Mélenchon
D'après l'Institut de l'entreprise, la facture de sept mesures dépasse à elle seule les 130 milliards en 2017.
C'est une machine à remonter le temps. Entre nationalisation et promesses sociales ultragénéreuses, le programme de Jean-Luc Mélenchon fleure bon 1981. Mais cette fois, les marchés financiers ne laisseront probablement pas deux ans à la France pour prendre le virage de la rigueur. La sanction sera immédiate. Car le coût du projet du Front de gauche est vertigineux. L'Institut de l'entreprise, un think-tank patronal, qui a fait évaluer le coût des programmes des principaux candidats par des spécialistes budgétaires de tous bords politiques, s'est penché sur sept mesures plus spécifiques. Et la facture dépasse les 130 milliards d'euros pour les caisses publiques… Autant dire que le chiffrage fait par le Front de gauche - 120 milliards pour l'ensemble de son programme - est mis à mal.
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/04/01039-20120404ARTFIG00793-le-cout-faramineux-du-programme-melenchon.php
Ce type est un danger pour la France...
Melenchon, C'est bon dans la courte durée , un peu comme sarkozy , tu fais un mandat puis tu te casse tres vite de france
Complètement taré.
très neutre la source, "Le Figaro" et "L'institut de l'entreprise"
Le programme entier du front de gauche coute 195 milliards, pas 130.
Et tout le programme à été chiffré soigneusement, ces 195 milliards sont très facile à trouver dans le 5ème pays le plus riche du monde.
A ce propos, le programme à été mis au point par 42 économistes dont Jacques Généreux qui est un des économistes les plus connues dans le pays (c'est mon prof à l'université)
Bah une fois la révolution bien établie en France il ira chercher le frics chez nos voisin et en profitera pour couper quelque têtes et instaurer des Républiques Soeurs
il faut 42 économistes pour sortir un programme économique cataclismismique ?
cataclysmique**
190 milliards avec quelles hypothèses de croissance ?
195*
bien sur jejeninjaki_ a étudié le programme économique du FDG.
bien sur, il est meilleurs économiste que les 42 économistes dont on vient de parler.
vous avez peur de rien
Les chiffrages :
http://www.chiffrages-dechiffrages2012.fr/
E8tape : soit je trouve pas, soit ils se sont occupés que de Hollande sur ton site ? (à part 2/3 mesures pour les autres)
Le programme a été mis au point par 42 économistes, dont Jacques Généreux, maître de conférences à l’université, enseignant à l'Institut d'études politiques de Paris. Je vous invite à le lire pour ne pas succomber à la propagande de la plupart des médias, favorables au libéralisme en dépit de ses ravages actuels. Jacques Généreux s'explique dans ces vidéos :
www.placeaupeuple2012.fr/entretien-avec-jacques-ge
nereux/
Déjà on pourrait déjà récupérer les 22 milliards d’euros offerts par Jean-François Copé aux sociétés d’autoroutes (un des nombreux cadeaux offerts aux plus riches, dont font partie les amis du Fouquet’s et les sociétés du CAC40).
"Je suis frappée du fait que ces questions de chiffrage sont bien moins posées à ceux qui gèrent aujourd'hui les affaires et qui nous ont mis dans une situation profondément inégalitaire sur le plan social et économiquement en berne. Qui est-ce qui nous a mis les comptes publics à feu et à sang ? Ils savent faire des additions et des soustractions ? C'est comme ça qu'on fait de la politique ?" Clémentine Autain.
Mais les moutons français cesseront-ils un jour de soutenir les loups ?
"D'après l'Institut de l'entreprise"
Ah d'accord, fausse alerte les gars
De plus, son programme rapporte plus que ce qu'il coute.
Mais les moutons français cesseront-ils un jour de soutenir les loups ?
quand on aura fait fuir les loups on rasera les moutons... belle perspective.
Ces "économistes" me font peur et dire qu'ils sont enseignants
je parle de ceux du FdG et de l'autre taré qui prônent une immigration de 10 millions de personne d'ici 2040
Une question : combien d'économistes avaient prévu la crise des subprime, et combien soutenaient la politique américaine disant que les bulles étaient seulement bonne pour l'économie et qu'il en fallait plus ?
Premier : très peu
Deuxième : presque tous.
Que 42 économistes travaillent pour faire ce genre de programme n'est aucune preuve de son bien fondé pour moi, surtout lorsque dans les école on enseigne le keynesiannisme comme étant foncièrement bon pour l'économie alors qu'il ne l'a jamais été.