Arno Klarsfeld : "Le programme du FN, c'est la réhabilitation de Pétain"
Le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration va dans le même sens que le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.
Le programme idéologique du Front national (FN), "c'est la réhabilitation de Pétain", a affirmé lundi le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, Arno Klarsfeld, prenant la défense de Claude Guéant contre le parti de Marine Le Pen.
http://www.lepoint.fr/politique/arno-klarsfeld-le-programme-du-fn-c-est-la-rehabilitation-de-petain-27-02-2012-1435709_20.php
"un big-bang de discours racistes, xénophobes et antisémites"
Dans le programme du FN ? On a pas du lire le même programme.
Non mais alors lui...
Marine Lepen va porter plainte (j'espère) et les mauvaises langues vont encore la traiter de "procédurière", mais en même temps vu tout ce qu'elle se prend sur la tronche c'est normal qu'elle attaque ceux qui la diffament
Pétain a chié dans la colle et l'histoire en a rajouté des couches, mais nombres de ses décisions furent celles d'un grand patriote.
Rappel :
http://www.youtube.com/watch?v=GtMXWF_0KvA
http://www.youtube.com/watch?v=_YZbOfT8ABY
mightyjilloff Pendant la première guerre, peut-être, pendant la deuxième, il nous a trahi !
je sais vraiment pas pourquoi il l'ouvre, il balance tellement de bêtise comme il respire....chaud de voir une personne avoir un discours aussi névrosé que lui
en même temps il est soldat issu d'un gouvernement malsain et mauvais, soumis à une idéologie mauvaise
JP_le_seducteur : Ouais, mais c'est pas aussi simple que dans un manuel d'histoire de collège, y'a beaucoup de décisions qu'il a prit pour protéger la France.
Je ne crois pas que ce soit Marine Le Pen qui soit en train de nous vendre à l'Allemagne actuellement.
sur le fond il a pas tord, néanmoins l'UMP a recopier des pan entier du programme du FN, donc l'oeil et la poutre...
ensuite, mettre sur le même pied la xénophobie/racisme et le socialisme est tout simplement ridicule
BasharAlAsad Voir le profil de BasharAlAsad
Posté le 27 février 2012 à 22:37:17 Avertir un administrateur
Je ne crois pas que ce soit Marine Le Pen qui soit en train de nous vendre à l'Allemagne actuellement.
Non, ce sont les européistes qui nous vendent aux US, et je crains que Marine en fasse partie ...
en même temps il est soldat issu d'un gouvernement malsain et mauvais, soumis à une idéologie mauvaise
"malsain", "mauvais", c'est pratique de rester aussi vague, cela évite de préciser ce qu'on reproche vraiment à Israël.
Quand on pense que la dictature sois disante (ultra - )nationaliste de Pétain n'était rien d'autres que Sµµµµer les Allemand (donc qui ne sont pas de la nation ?), et bien on se dit que vraiment nationalisme =/= patriotisme...
Le FN porte pourtant les valeurs que l'on retrouve chez tous les politiciens et partis de gouvernement israéliens qu'il soutient et a soutenu même militairement. Qu'est-ce qui le gêne ? Le souverainisme, la réhabilitation d'une forte identité culturelle, l'idée d'une communauté organique etc. sont en vigueur en Israël avec le colonialisme, l'ethnocentrisme et le bellicisme militaire qui est en moins chez Marine Le Pen.
Arno Klarsfeld sait en vérité très bien qu'avec la droite nationale il aurait à choisir entre jouer le patriote d'un côté et le cosmopolite de l'autre. Ce sera le conservatisme, la réaction et donc la France éternelle ou le Grand Israël.
J'ai tout de même la *vague* impression que Pétain essayait de protéger les français, non ? Il pensait qu'en baissant son froc comme il l'a fait, en balançant les juifs (entre autres joyeusetés) il pourrait limiter les dégats.
Enfin, c'est qu'une impression.
Balancer des français pour sauver d'autres français....drôle de thèse
Non mais c'est pas une thèse non plus, juste une impression, à remettre dans le contexte. J'ai l'impression que les Juifs n'étaient pas très aimés à l'époque (enfin, en entendant les vieilles amies de ma mère-grand en parler), comme de nos jours dans l'esprit des "gens de base" à propos "des noirs et des arabes".
Bref, c'est pas une thèse, juste une idée, comme ça... on peut laisser tomber.
Ce lapsus
Mais je vois ce que tu veux dire TacticalSuba
Y a surtout l'histoire des 2 000 000 de prisonniers en Allemagne qui est souvent avancée.