Le mormon Mitt Romney attaqué sur sa religion
Washington Correspondante - Comme toutes les luttes fratricides, la guerre de la primaire républicaine risque d'être sans merci. Le camp du gouverneur du Texas, Rick Perry, a lancé, par pasteur interposé, une violente attaque contre le favori actuel, Mitt Romney. Dans la ligne de mire : non pas la réforme de la santé adoptée dans le Massachusetts quand Mitt Romney en était le gouverneur, ou son soutien, à la même époque, aux droits des homosexuels, mais sa religion. Mitt Romney est mormon.
La scène a eu lieu à la conférence qui réunit chaque année quelque 3 000 évangéliques à Washington (le Values Voters Summit), à l'initiative du lobby intégriste Family research Council Action. En introduisant, vendredi 7 octobre, Rick Perry à la tribune, le pasteur Robert Jeffress, qui officie devant 10 000 fidèles chaque dimanche à l'église baptiste de Dallas, a appelé les participants à partager son "enthousiasme" pour un candidat qui a manifesté un "attachement sincère aux valeurs bibliques".
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/10/10/le-mormon-mitt-romney-attaque-sur-sa-religion_1585032_3222.html
"Sans surprise, Mitt Romney est arrivé en bas de tableau dans le vote indicatif des militants du Values Voters Summit (4 % des 2 000 voix). Mais il peut se consoler : Rick Perry n'a pas convaincu non plus (8 %). Le vainqueur a été, comme souvent, le médecin libertarien Ron Paul (37 %). A 76 ans, le doyen des candidats bénéficie d'un "coup de fouet" de jeunes qui se déplacent en force et partagent ses convictions anti-système."
"Conservative leader discounts Paul win"
http://politicalticker.blogs.cnn.com/2011/10/10/conservative-leader-discounts-paul-win/
Sans surprise, à l'instar du vote de Fox News gagné par Ron Paul avant d'être censuré en urgence, la victoire de Ron Paul est totalement discréditée.
En regardant la fin de l'article je remarque un truc : la jeunesse qui le suit.
Chez nous en Europe, nous avons une jeunesse qui j'estime être placée à gauche avec ses rêves de monde meilleur, un monde plus juste.
Aux Etats-Unis, cette jeunesse semble être du coté des libéraux avec ses rêves de monde meilleur, un monde plus libre.
Quelqu'un avait dit sur le forum Politique que le changement commence par la jeunesse et les artistes et sa phrase se confirme encore. Malgré que je ne connais pas les personnalités qui soutiennent Ron Paul.
Néanmoins, j'ai quand même du mal à voir gagner Ron Paul maintenant (mais on sait jamais), mais il a quand même lancé une vague qui frappera un jour probablement en 2017, j'espère que son futur successeur arrivera à poursuivre son aventure.
Je ne crois pas beaucoup à la victoire de Ron Paul mais ce serait fantastique que ce soit lui qui gagne.
Ce serait vraiment beau s'il gagnait
Chut! Ron Paul n'existe pas