Martine Aubry, la campagne tambour battant
PARTI SOCIALISTE. On la dit distancée par François Hollande et réticente à mener campagne. Thierry de Cabarrus décrypte la semaine qui vient de s'écouler et démontre le contraire.
À ceux qui, depuis quelques semaines, raillaient ses hésitations à entrer dans la bagarre, à ceux qui l’affirmaient incapable de "couper les ponts" avec un DSK encombrant, à ceux qui la jugeaient peu désireuse d’assumer un destin personnel, elle vient de répondre en portant quelques attaques bien tranchantes sur les terrains politique et médiatique.
Cette fois, la campagne de la primaire socialiste vient de commencer et il va falloir compter avec elle, jour après jour. Voyez plutôt la semaine qui vient de s’écouler.
Lundi. Au lendemain de l’université de La Rochelle, Martine s’est débarrassée de son costume de première secrétaire pour enfiler une tenue de combat. Elle s’est rendue à Marseille pour une visite surprise le jour même où Claude Guéant venait installer son nouveau préfet. L’occasion pour elle de descendre en flammes le bilan sécuritaire de Nicolas Sarkozy et de se présenter comme la future "présidente de la sécurité". Une phrase choc et un culot que n’aurait pas reniés Ségolène Royal.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/188610;martine-aubry-la-campagne-tambour-battant.html
Par contre, pour participer activement à la campagne je peux dire que sur le terrain, la dynamique est pas au mieux. Les Français s'en tapent des primaires (et d'ailleurs moi aussi à leur place j'en aurais rien à faire).
Bon sang, dire que des gens vont veauter pour elle.
j'aime pas sa tête, je vois l’hypocrisie derrière son masque
J'aimerais bien qu'ici soit postés des messages comprenants des critiques politiques d'Aubry. Juste pour qu'il soit possible de débattre...
+1 parlons de ce que Martine Aubry va faire à la France, en effet en écoutant son discours on constate qu'elle veut une hausse du budget de la culture, pour ceux qui ne le savent pas ou qui n'ont malheureusement pas le traducteur socialo-français, français-socialo, voici un lien du site internet de la mairie de Lille qui renvoie à une plaquette pdf sur le budget de la ville.
http://www.mairie-lille.fr/fr/Votre_Mairie/budget-2010/budget-ville
C'est étonnant et si imthere a pas envie de lire, je vais lui faire un résumé spécial centriste ( je suis gentil )
3% pour l'économie et l'emploi
On va aussi prendre un exemple de l'échec d'Aubry à Lille.
Prenons le "Faubourg des modes" lieu où les jeunes créateurs propose des vêtements, un bide. Mais pourquoi le bide ? parce que la population n'a pas les moyens, n'a pas le pouvoir d'achat.
Bah oui, Lille devient une ville du tiers-monde pour la simple et bonne raison que la classe moyenne part vivre ailleurs car pour se loger il faut soit rouler sur l'or, soit être démuni et insécurité, saleté et mauvaise ambiance sont aussi des arguments valables.
Le bilan est tout de suite plus positif quand on parle de critère politique
Pour la saleté, je te suis tout à fait. Le problème à Lille, ce sont aussi les étudiants. Ils n'ont pas forcément conscience que faire des soirées jusqu'à pas d'heures et chanter des chansons de merde à 5h du mat peut faire chier ceux qui vont bosser le lendemain.
Après, insécurité, je ne pense pas qu'il y en ai spécialement.