80 députés UMP ont demandé mardi au ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, le retrait de manuels scolaires qui expliquent «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par leur sexe biologique.
Ces parlementaires, conduits par Richard Maillé, député des Bouches-du-Rhône, font ainsi écho aux critiques exprimées sur le même sujet au printemps par la direction de l’enseignement catholique.
http://fr.news.yahoo.com/orientation-sexuelle-80-d%C3%A9put%C3%A9s-ump-r%C3%A9clament-retrait-manuels-112309073.html
tant mieux, pourvu qu'ils seront écoutés
Ca me fait bien rire les debats comme ca. Comme si les jeunes avaient attendues un livre pour savoir si ils sont hetero ou pas. Pire, comme si lire un livre aller changer votre orientation sexuelle . Nan mais franchement, bien la regression de la France ? Bien de croire que les jeunes savent rien de tout ca ?
Copé veut interdire la théorie Big Bang des livres scolaires, ainsi que les autres théories scientifiques
ça prouve qu'il n'a jamais étudié de matières scientifiques...
Une grande partie de la sciences est basée sur des théories : Théorie de la gravitation de Newton, théorie de la gravitation universelle d'Einstein, Beaucoup de théories mathématiques, théories des antennes, des signaux, des champs, de la mécanique quantique, de l'electromagnétisme etc...
Le problème n'est pas de savoir si c'est "normal" de vouloir changer de sexe, si les homos sont contre-natures, ou autres.
Non, le problème, c'est que dans un livre de biologie, dans un ouvrage scientifique donc, il y ait écrit «Selon cette théorie, les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualités: homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuels».
Scientifiquement, tu es homme (XY) ou femme (XX), point final. Et ça se détermine génétiquement.
Je ne vois pas ce que cette notion de "devenir homme ou femme" vient faire dans un livre scientifique. Ça n'a rien à faire là.
@Epita_
+1000, même sans l'aspect scientifique pur ça doit faire depuis la préhistoire que les femmes et les hommes se différencient à la naissance par leur sexe.
Pourquoi on essaie soudainement de se convaincre du contraire?
Pour faire plaisir aux lobbys gays ?
Sans aucun doutes.
D'ailleurs je me demande quand on aura le droit à un chapitre sur la transexualité dans les manuels d'SVT. Qui sait, peut être que certaines personnes s'apercevront qu'elles ne sont pas nées du bon sexe