maginez un diamant qui fasse cinq fois la taille de la Terre... Ce n'est pas un rêve de joaillier, mais la trouvaille bien réelle d'une équipe de chercheurs, qui a découvert une nouvelle planète qui n'est en fait qu'un gigantesque diamant.
Le carbone présent sur la planète en orbite autour d'une étoile à neutrons, aurait crystallisé pour se transformer en diamant, révèlent les chercheurs dans leur étude, parue dans le journal scientifique Science.
Et ce n'est pas la seule originalité de cette planète, qui fait donc environ cinq fois la taille de la Terre, rapporte le site Space. Son histoire est aussi très curieuse.
http://www.slate.fr/lien/42875/planete-diamant
Impressionnant, a quand l'exploitation spatiale ? (ce qui serait la solution pour une croissance infini)
Quel désastre que de savoir que je manquerais la conquête de l'espace..
AerisLavarice Pourquoi une croissance infini.
Si les diamants sont aussi chers c'est parce qu'ils sont rares, si on pouvait vraiment exploiter (impossible, qu'on soit bien d'accord) ça n'aurait pas plus de valeur qu'un vulgaire cailloux (c'est la rareté qui fait le prix).
Et le croissance est portée d'avantage par les services publiques/industries, l'exploitation d'une matière première ne permet pas de croissance durable
ça n'aurait pas plus de valeur qu'un vulgaire cailloux
Qu'un vulgaire cailloux indestrutible*
Précision utile ...
le diamant n'est pas indestructible hein, sinon on ne saurait pas le tailler
Le diamant est loin d'être rare.
-----------------
Heu si, le diamant est indestructible...
[merovingien] C'est vrai qu'on en trouve à chaque coin de rue
J'anticipe mais je parle de diamant à la surface ou presque, pas de ce qu'il y'a à 3 milles bornes sous nos pieds, on touchera jamais celui-là
Bah oui, il y a des joailliers dans tous les coins des grandes villes, donc au coin d'une rue.
Géo Trouvetou se sert du diamant pour contenir son Dissoutou
il n'est pas indestructible vu qu'il est métastable
[merovingien]
Posté le 26 août 2011 à 20:11:21
Le diamant est loin d'être rare.
Ouai bien sur
--------------
Lance un diamant très fort parterre et tu verras.
D'ailleurs, c'est un procédé très connu pour reconnaitre les vrais des faux.
L'espace... J'aurais vraiment aimé vivre son exploration a grande échelle.
il est moins rare que l'or je crois
Zac : c'est ce que je dis, c'est le principe de la métastabilité quelque chose peut être résistant cinétiquement et pas thermodynamiquement...
noces d'or < noces de diamant
Voilà sur quoi je me base pour hierarchiser les entités
Fredom_Liberty Voir le profil de Fredom_Liberty