CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trop de handicapés en Belgique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Barack-Obama Barack-Obama
MP
Niveau 7
26 août 2011 à 04:58:24

Le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, un Belge, était sous le feu des critiques jeudi dans son pays après avoir estimé cette semaine, dans un hebdomadaire flamand, qu'il y avait "trop de handicapés en Belgique".

"J'ose dire que, selon moi, il y a trop de handicapés en Belgique. Les personnes vraiment handicapées en font les frais, parce qu'à cause de ça, elles reçoivent trop peu d'argent. Il y a beaucoup de gens qui reçoivent une allocation pour un handicap alors qu'ils pourraient parfaitement travailler", a affirmé Karel De Gucht qui appartient au parti libéral flamand, Open Vld.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/25/97001-20110825FILWWW00612-trop-de-handicapes-dit-politique-belge.php

Goy Goy
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 05:14:56

Y a aussi des handicapés qui ne touchent rien car ils leur manquent quelques % seulement

Axolot Axolot
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 06:16:00

Je confirme. L'année dernière, pour l'école de reconversion pour les handicapés, j'ai faillis ne pas être pris parce qu'il me semble qu'il fallait que je sois sourd à 80% je crois et il me manquait tout juste dans les 5%.

praxis-elenkhos praxis-elenkhos
MP
Niveau 6
26 août 2011 à 06:30:47

Il y a aussi Bart de Wever qui dit qu'en Wallonie il y a 50% de plus d'handicapés qu'en Flandre. Mais il a juste oublié qu'il y a tout juste 40 ans, la Wallonie avait beaucoup de charbonnages/fourneaux/industrie sidérurgique, bref de l'industrie lourde qui crée irremidiablement des accidents de travail.

Faut dire qu'il y a des barakis qui glissent sur les falaisses aussi, mais ça c'est une autre histoire :rire2:

Mill[FR] Mill[FR]
MP
Niveau 7
26 août 2011 à 07:37:56

Je dis à ce monsieur:qu'il fasse ce qu'il faut pour que les entreprises les emploient alors.

Beaucoup d'handicapés oui.Dont beaucoup d'autistes français qui ont été déportés la bas en hopitaux belges car la France n'en voulait pas.

Clinteswood Clinteswood
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 14:46:40

Le sujet est sensible, en Suisse le problème s'est aussi posé.
Le nombre de bénéficiaire d'allocations invalidité avait explosé dans mon pays, beaucoup profitaient d'un système laxiste et peu regardant pour toucher des allocations parfois injustifiées. Depuis, plusieurs révisions, serrement de vis, contrôles, ont vu le jour, les pseudo-handicapés sont désormais écartés.
L'abus de prestations sociales est une plaie qui affecte négativement en premier lieu toujours les citoyens qui eux nécessitent réellement de ces prestations, sur ce point je rejoins cet élu belge.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment