Somalie: la menace islamiste fait place à l'angoisse de la faim
Sous une petite mosquée de Mogadiscio endommagée par les combats, dont une partie du minaret a été emportée, des familles installent leur très rudimentaire campement, apparemment indifférentes aux rafales d'armes automatiques qui retentissement régulièrement.
«Ce ne sont pas les shebab qui nous inquiètent maintenant, mais plutôt de savoir comment nous allons nourrir nos enfants», relève Huwa Ibrahim, mère de quatre enfants.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/la-corne-de-lafrique-face-a-la-famine/201108/22/01-4427915-somalie-la-menace-islamiste-fait-place-a-langoisse-de-la-faim.php
c'est dommage à dire, mais c'est un pays perdu pour l'humanité pour le moment:
ils ne peuvent s'en sortir seuls, mais il est impossible de les aider
"un pays perdu pour l'humanité"
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
je l'explique en dessous...
zone de non-droit, pauvreté extrême, problème de sécheresse, de nourriture, d'eau, violence ethnique, guerres religieuses et civiles...
tous les maux de l'humanité sur un seul territoire
C'est de la faute du néo-colonialisme, des multi-nationaales et de l'ancienne colonisation si c'est comme ça, les occidentaux sont responsables de tout ça
Bah voyons c'est marrant des pays comme le Senegal par exemple aucun problème
C'est de la faute de la colonisation et des multi nationales si ils s'entre tue c'est evident
Le Sénégal a aucun problème? Bah voyons
C'est un tout, ce n'est seulement à cause des méchantes multinationales
"C'est un tout, ce n'est seulement à cause des méchantes multinationales"
c'est à cause des multinationales ET des dirigeants qui se font corrompre pas ces multinationales. Quelle différence de poids!
Quand j'ai lu le titre, j'ai cru à un article sur les premières guerres des hommes que l'archéologie ait pu dater. Lutte pour la survie, sédentarisation progressive, division des tâches, conflictualité grandissante...