PARIS, 16 août (Reuters) - France et Allemagne proposent plusieurs mesures pour régler la crise de la dette en Europe, notamment la création d'une taxe commune sur les transactions financières et la création d'un "gouvernement" de la zone euro.
Ces propositions, annoncées par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy après une réunion mardi à l'Elysée, font suite à une vive tension sur les marchés financiers où les valeurs bancaires, notamment, ont été attaquées ces derniers jours.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE77F0ZO20110816
--------------
Il y a un autre topic, mais sans source.
Premier pas vers un gouvernement mondial
"notamment la création d'une taxe commune sur les transactions financières"
Bonne nouvelle (si ça se fait vraiment), il n'y a qu'à l'échelle européenne qu'une telle taxe peut-être envisagée
dirigeants français et allemands*
C'est ce que nos créanciers veulent. Le nouvel ordre mondial n'aura jamais été aussi proche.
Oh mon dieu c'est ENORME
"Dans une lettre qui sera adressée mercredi à la présidence de l'Union européenne, France et Allemagne proposent de créer un "gouvernement économique de la zone euro".
Constitué du conseil des chefs d'Etat et de gouvernement, il se réunira deux fois par an et élira un président stable pour deux ans et demi. Nicolas Sarkozy a dit que le nom d'Herman Van Rompuy, actuel président du Conseil européen, avait été avancé pour présider cette nouvelle instance"
_______________
Herman Van Rompuy, le politiciens Belge inconnus jusqu'a son élection, et encore inconnus par le grand public aujourd'hui vu son passage en douce malgré les décisions cruciales qu'il signe, le mec qui >LA VEILLE< de sa nomination surprise est allé à un petit rendez vous avec le groupe Bilderberg dans un chateau de comte
Et puis attend là, Sarkozy va envoyer une lettre qui sera adressée à la présidence de l'Union européenne pour nommer Herman Van Rompuy. Cette même présidence de l'UE est constituée de le président du Conseil européen et la présidence tournante du conseil des ministres !
Hors Herman Van Rompuyest l' actuel président du Conseil européen ! !
C'est juste énorme non? on envoie à Mr Van Rompuy un lettre proposant sa propre nomination au futur gouvernement européen
Si là y'a pas du COMPLOT, jm'y connais pas