Soyons fair-play ! En novembre 2005, lorsque les banlieues de la région parisienne et de nombreuses villes françaises avaient été balayées par plusieurs nuits d'émeutes spectaculaires, les médias anglo-saxons s'étaient montrés mi-compatissants, mi-narquois. Ils avaient volontiers souligné l'impasse de "ghettos" français qui s'embrasaient pour mieux faire ressortir les mérites du modèle britannique de mixité urbaine et sociale.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/11/tottenham-clichy-les-revoltes-du-no-future_1558439_3232.html
et un articulet sans intérêt signé l'Immonde, un
"Mais, au-delà de ces particularités, le ressort profond des émeutes au Royaume-Uni est bien le même qu'en France en 2005. Dans les deux cas, c'est la révolte des laissés-pour-compte d'une société qui ne sait plus leur offrir une place et un avenir. En particulier des jeunes, en rupture d'école, de famille, de valeurs et dont l'horizon est, de plus en plus massivement, celui du chômage, de l'inactivité et de la délinquance."
pas de preuves, pas d'arguments (dsl mais ce que peuvent raconter les émeutiers ne suffit pas), mais par contre beaucoup de mauvaise foi
"Dans les deux cas, c'est la révolte des laissés-pour-compte d'une société qui ne sait plus leur offrir une place et un avenir. En particulier des jeunes, en rupture d'école, de famille, de valeurs et dont l'horizon est, de plus en plus massivement, celui du chômage, de l'inactivité et de la délinquance. Déshérités et frustrés, ils n'ont, en réalité, rien à perdre."
Ou comment tout excuser comme d'habitude.
On les a vu les pauvres jeunes frustrés, laissés pour compte , sans future repartant avec des playstation sous le bras après le pillage d'un GAME.
" En particulier des jeunes, en rupture d'école, de famille, de valeurs et dont l'horizon"
Faudrait qu'on m'explique en quoi l'Etat est responsable de tout cela. Après l'article dit qu'ils sont au chômage : forcément quand on est en échec scolaire et au final avec peu de qualification cela devient difficile de trouver un emploi.
Et les parents, ils font quoi ? D'après ce que je lis, ils sont eux même au chômage. Mais alors pourquoi ne pousse-t-il par leur gosse à bien bosser à l'école ? A ne pas traîner dans la rue le soir ? Que font ces parent de leur temps ?
Les parents ne les éduquent pas parce qu'ils travaillent dur toute la journée, et n'ont pas d'argent parce qu'ils sont au chômage. Si on écoute les discours habituels, c'est les deux en même temps.
Quand des gamins (parfois 10-11 ans) brûlent des voitures la nuit, on ne peut pas nier que les parents ne méritent que le bâton et le mépris.
"Tottenham-Clichy lé révoltés du no-futur "
Mais Clichy il jouait pas à Arsenal, un club voisin ?
très très loin...
Quand je pense que les gauchistes tentent de chercher des excuses à ces barbares,"c'est parce qu'ils sont pauvres et se révoltent contre le méchant gouvernement libéral qui a imposé un plan d'austérité"
Mais en réalité c'est rien de plus que de la racaille matérialiste qui pille des magasins de petits commerçants pour se prendre des écran plats dernier cri ou des 360,et ceux qui vont devoir taxer pour payer les dégâts ça va être les classes populaires mais bon vive le nouveau prolétariat du XIXème siècle
C'est quoi ces manieres de toujour vouloir excuser les actes de ces sous merdes de racaille ? On en cherche des excuses quand il s'agit de gas d'extreme droite ?
"C'est quoi ces manieres de toujour vouloir excuser "
personne n'excuse ces actes de vandalismes et de pillages(à part le NPA peut-être ) donc svp arrêtez de toujours vouloir chercher des adversaires imaginaires....ça commence à faire mal à la tête vos victimisations contre des "lutins pro-vandales chimèriques"
"de ces sous merdes de racaille ?"
on dit pilleurs, vandales, émeutiers voire manifestants dans certains cas....utilisez votre langue correctement franchement
oui ben le terme racaille est pas faux non plus, meme si je ne l'utilise jamais
Il fait tâche dans un débat je trouve, il ne veut rien quand on ne sait pas l'utiliser.....ce qui est le cas ici...
comme toujours sur les forums JVC en fait
Ho ca permet de faire un ptit changement ...
Racaille, delinquant, mis en cause, auteur, voyou (ptit voyou va grrr) , méchant, etc etc etc
Perso ca me derange pas plus
Ce mot n'a pas sa place ici.
Moi j'ai vu des vidéos de personnes appartenant à la classe moyenne piller des magasins de hi-tec et le plus marrant dans tout ça c'est que je suis presque certains qu'ils possédaient déjà chez eux au moins une console et un écran plat.
Ce n'est pas comme si notre société interdisait à ceux qui n'en ont pas réellement les moyens d'obtenir ces choses par crédit.
Il y a plusieurs questions à se poser après ces émeutes mais comme toujours on ne se les posera pas pour se contenter de parler d'échec du multiculturalisme. Faut avouer que c'est plus simple et plus pratique...
"se contenter de parler d'échec du multiculturalisme"
surtout que là on a la preuve qu'il y avait une seule et même in-culture....celle du pillage, du vandalisme et du vole (dans l'hypothèse oû ce qui se passe là-bas est reéllement ce qui est décrit ici et là)
Ou comment tout excuser comme d'habitude.
On les a vu les pauvres jeunes frustrés, laissés pour compte , sans future repartant avec des playstation sous le bras après le pillage d'un GAME.
Arrête ta démagogie populiste à deux balles ! Personne n'excuse quoi que ce soit ! Expliquer, ça ne veut pas dire excuser. Au moins, l'auteur de l'article ne s'arrête pas à tes considérations.
Il n'y a rien à expliquer. Aucune explication tangible quand à ces rats qui incendient des voitures, des logements et pillent des magasins d'électroménager et de JV ne peut tenir, sinon pour s'amuser.
"Il n'y a rien à expliquer. Aucune explication tangible quand à ces rats qui incendient des voitures, des logements et pillent des magasins d'électroménager et de JV ne peut tenir, sinon pour s'amuser. "
pourtant toi même, d'une certaine manière, tu l'expliques
Aucune explication justifiable, si tu préfères.
« Quand je pense que les gauchistes tentent de chercher des excuses à ces barbares,"c'est parce qu'ils sont pauvres et se révoltent contre le méchant gouvernement libéral qui a imposé un plan d'austérité" »
« C'est quoi ces manieres de toujour vouloir excuser les actes de ces sous merdes de racaille ? On en cherche des excuses quand il s'agit de gas d'extreme droite ? »
Alors face à toute cette démagogie, la meilleure réponse reste de vous dispenser un cours de vocabulaire. Selon le Larousse, « excuser » signifie « ne pas tenir rigueur à quelqu'un, lui pardonner ». « Expliquer » signifie « faire comprendre à quelqu'un une question, une énigme, en lui apportant des éléments de réponse nécessaire ».
On va être bien clair. Personne — à par, peut-être, les crypto-pablistes du NPA — n'excuse les émeutiers anglais. Personne ! Vous faites preuve, en employant le verbe « excuser » d'une malhonnêteté intellectuelle sidérante, tant il est clair que c'est pour ne pas avoir à débattre sur le fond que vous cherchez à discréditer ainsi vos détracteurs.
Vraiment une très grosse malhonnêteté intellectuelle.
Tbilisi
Posté le 12 août 2011 à 10:00:06
Il n'y a rien à expliquer. Aucune explication tangible quand à ces rats qui incendient des voitures, des logements et pillent des magasins d'électroménager et de JV ne peut tenir, sinon pour s'amuser.
Lien permanent
Et tu ne crois pas que celui qui a reçu une bonne instruction et qui a bénéficié d'un bon cadre familial ne se livrera pas à ces exactions là ?