obligatoire pour les Roms...
Le gouvernement hongrois veut remettre les allocataires de prestations sociales au travail. Des policiers pourraient surveiller ces salariés regroupés dans des camps et affectés à de gros projets d’infrastructure. Principale cible de ce programme : les Roms dont le taux de chômage avoisine les 50 %. [...]
http://fr.myeurop.info/2011/07/13/la-hongrie-met-en-place-des-camps-de-travail-obligatoire-2956
Et beh...
Retour aux heures les plus sombres de l'histoire...
Je ne connais pas vraiment la Hongrie pour m'exprimer, mais à la vue des premières définitions de ces "camps" y a rien de réellement choquant. Après c'est sûr que le journaliste peut tourner ça sous n'importe quel angle...
"Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour comprendre que cette mesure vise principalement les Roms"
Ah,donc en fait c'est pour faire bosser les allocataires,et les gratte papier extrapolent?Comment faire du bruit avec pas grand chose
Heu oui moi je trouve cela choquant qu'on fasse travailler des personnes non qualifier sur la construction d'un stade de foot et de les parquer dans des contenaires surveiller si ils habitent trop loin.
Je suppose quand même qu'on leur dispensera une formation.Puis faut pas croire qu'un chômeur ne peut pas avoir été maçon avant de perdre son emploi.Je trouve ça bien,même si présenté de la sorte ça fait un peu peur.
c'était quoi déjà le slogan ? le travail rend libre ou quelque chose comme ça.
Ben moi je trouve que si la ville a besoin d'un maçon pour construire son stade il engage le type plutôt que de le faire passer pour chômeur.
C'est profiter de main d’œuvre pas cher qui n'ont pas le choix.
Bon,expliquez moi ce qui justifie ce parallèle.Le fait qu'on fasse bosser des gens entre quatre murs?Rentrez pas dans une usine,vous allez faire une crise de tétanie
Lithanessa Et ça aide à la réinsertion.
guerier2lespace
Posté le 13 juillet 2011 à 20:21:37
c'était quoi déjà le slogan ? le travail rend libre ou quelque chose comme ça.
----
Arbeit macht frei
juste à l'entrée du camp d’Auschwitz
Super la comparaison avec Auschwitz.
Sturmgewehr44 Ben moi je considère que si l'Etat a besoin de main d’œuvre pour construire son chantier, il embauche parmi les chômeurs. Qui se réinsère et ne profite plus des allocs et paie des impôts.
Travailler entre 4 murs ben c'est la vie, être parqué dans un camp et surveiller c'est un autre problème ^^
Oui,mais quand le type en aura marre de trimer là dedans pour un salaire inférieur à celui des autres travailleurs,il sera plus enclin à accepter un emploi.Je dis pas que tous les chomeurs sont des feignasses,mais il y en a.Et cette mesure est parfaite pour les redresser.
Teknine Attends,ça sera encore plus drôle quand ils expliqueront.
Techniquement un chomeur ne peut pas refuser un travail sans de bonne raison. Par contre pourquoi l'état emploierait si ils peuvent avoir de la main d’œuvre qui ne leur coute pas plus cher que pour le moment?
Parce que cette mesure n'est pas là pour faire des esclaves,elle sera réglementée.Sinon,c'est sûr que c'est la porte ouverte à tous les abus.
teknine
Posté le 13 juillet 2011 à 20:26:02
Super la comparaison avec Auschwitz.
-----
je ne compare pas, je réponds à une question.
"Le travail rend libre" était souvent mis au devant des camps de travail/concentration. Je ne dis pas que c'est similaire, juste que ce genre de méthode peuvent être assimilé à certains type de régime.
Ben la réglementation du moment de leur projet me plait pas. Mais je l'avoue c'est essentiellement à cause du parcage dans des contenaires surveiller par d'ancien flic.
C'est ce que je disais,la façon de présenter ça est pas terrible
Surveillance de la presse