(merci les titres limités à 40 caractères)
Un agent SNCF dit avoir été obligé d'enterrer les restes d'un collègue
http://www.liberation.fr/societe/01012348116-un-agent-sncf-dit-avoir-ete-oblige-d-enterrer-les-restes-d-un-collegue
Il va saisir les prud'hommes de Paris pour avoir été contraint en 1997 par son chef d'équipe d'enterrer des restes d'un autre agent écrasé par un TGV et oubliés après la récupération officielle du corps.
Un agent SNCF va saisir mercredi les prud'hommes de Paris pour avoir été contraint en 1997 par son chef d'équipe d'enterrer des restes d'un collègue écrasé par un TGV, oubliés après la récupération officielle du corps, a confirmé l'avocat du salarié dont le récit est paru samedi dans Le Courrier de l'Ouest et Ouest-France.
Les faits remontent à 1997, à Bouchemaine (Maine-et-Loire). Un agent de la SNCF est percuté par un TGV, son corps déchiqueté est rendu à la famille mais elle remarque qu'il manque des bijoux portés par la victime.
Le lendemain, des employés de la SNCF envoyés sur place vont retrouver les effets personnels mais découvrir aussi qu'il subsiste encore sur place des restes humains «éparpillés autour des rails», relate le Courrier de l'Ouest, quotidien du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. «Mon chef d'équipe m'a demandé de les ramasser. J'ai refusé. Je ne pouvais pas. On aurait dû faire revenir les pompes funèbres. D'autres l'ont fait à ma place», raconte au quotidien Pascal, aujourd'hui âgé de 44 ans.
L'agent décédé était son collègue et supérieur hiérarchique. Les restes humains ramassés sont réunis dans un sac poubelle et le chef d'équipe «m'a obligé à aller les enterrer dans un terrain vague», continue-t-il. Traumatisé, l'agent «en a parlé à son supérieur direct et à un médecin de la SNCF, on lui a dit de se taire», a affirmé Mickaël Boulay, son avocat.
(...)
Dans le rayon glauque et irrespect total pour ses employés et la famille de la victime, ils font fort ! Je remets la Palme d'Or du Glauque à la SNCF.
C'est fort en Glauquolat, là. Ils ont demandé le scénar à Tarantino?
Pourquoi ne pas avoir appelé les pompes funèbres je comprends pas. Si j'ai bien lu l'article, ils ne sont pas fautifs de la mort de cet agent, donc pourquoi au lieu de prendre de tels risques, ne pas faire appel aux pompes funèbres ...
Bizarre
Si je comprends bien, un employé a été ecrasé. Son corps (ou une bonne partie) a étée récupérée, mais il reste des morceaux (:ouch).
Bref, du coup deux autres employés enterrent les morceaux restants pour pas qu'ils restent en plein milieu. C'est glauque mais ça mérite pas un procès. A la limite c'est comme s'ils avaient fait du ménage, ou presque.
Si ils avaient entérée le corp entier sans le dire a personne je veux bien, mais là nan.
Golevka Leur chef d'équipe les oblige a aller enterrer les reste de leur collègue dans un terrain vague au milieu de la crasse des chiens en les empêchant d’appeler les pompes funèbres et de prévenir la famille et toi tu trouve ça normal ?!
Soit tu a n'a aucune éthique soit tu n'a pas bien compris.
Ils ont demandé le scénar à Tarantino?
Ou plutôt a Peter Berg :
http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Paff1028433357.jpg
palme d'or de l'irrespect des personnes défunts je dirais
dans 3/4 des suicides sur les voies et ça arrive souvent (j'y bosse donc je sais), les pompiers emmènent une partie du corps et en laisse généralement les voies (surtout si c'est de nuit). Après c'est démerde toi avec ce qu'il reste.
Cet employé est juste une personne qui veut se faire de l'argent, cette situation arrive tous les ans et ça a toujours été comme ça.
c'est de la faute des employés sncf si tout le monde se barre avant que ce soit totalement fini?
cet employé est ridicule, il se trompe de cible
"les pompiers emmènent une partie du corps et en laisse généralement les voies (surtout si c'est de nuit). Après c'est démerde toi avec ce qu'il reste."
??
Euh oui...
"les pompiers emmènent une partie du corps et en laisse généralement les voies (surtout si c'est de nuit). Après c'est démerde toi avec ce qu'il reste."
Source ?
mes yeux d'astreinte?
qu'on soit bien clair, un corps tapé par un train, c'est du steack haché sur 50m. Et vu que parfois ça arrive de nuit, tout n'est pas emmené.
C'est le boulot qu'est comme ça, c'est dégueulasse, horrible mais c'est comme ça
ce salarié devrait le savoir
Il est dans son droit dans la mesure où il est anormal de vouloir lui imposer ça dans le cadre de son contrat de travail.
On peut aussi souligner que la SNCF a voulu faire taire le cheminot.
Encore un exemple du capitalisme sauvage, il faut lourdement sanctionner cette entreprise, virer les salauds de patrons, pour ces pratiques scandaleuses...
Oh attendez, c'est un St. Service Public ( ou plutôt Sevice Public en l'occurrence). Cela ne peut être que bon, circulez il n'y a rien à voir.
Qu'est ce qu'on aurait entendu si ça avait été Orange ou je ne sais quelle boîte privée...
c'est la faute de de la SNCF si l'employé est mort? non
c'est la faute de france telecom si ses salariés se suicident en masse? oui
tu peux disposer le troll
Les 2 cas sont exactement similaires.
Morts sur le lieu de travail.
Sauf que l'un est un accident au sens propre du terme et l'autre est un suicide.
Et alors, c'est son manager qui est allé suicidé son collègue peut-être ? Responsabilité individuel, ça te dit quelque chose ?
Et où ai-je dis que le mec avait été forcé de faire ça ?
Tu dis juste que les deux cas sont strictement identiques, je te montre le contraire, c'est tout
Je vois pas trop ce que ça change.
Causalité différente, mais la conséquence est identique.