Un stage intensif sur l’islam pour les catholiques
Une façon de combattre les préjugés. A Orsay, des chrétiens, prêtres et laïcs, venus de toute la France, achèvent ce week-end une session de formation d’une semaine sur l’islam.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/un-stage-intensif-sur-l-islam-pour-les-catholiques-09-07-2011-1526152.php
Et des stages de catholicisme pour les musulmans ?
Oups, j'ai glissé chef !
Comme ça (I>C), Raphael, pas comme ça (C>I)...
L'inverse n'est pas possible se serait terrible pour la diversité, et le vivre ensemble
je comprends pas pourquoi les catholiques se soumettent autant à l'islam.
Le pire dans tout ca c'est que ce sont les elites qui veulent "soumettre " en priorite les autres et non les musulmans la encore cet exemple le prouve tout comme l'effacement de napoleon et de louis 14 au profit des civilisations africaines...
Ce sont les elites les anti-ingrationnistes...Comble de l'ironie...
MilanInter2
Posté le 9 juillet 2011 à 20:54:34
Je vois aucune soumission là dedans, c'est de la culture.
Après faudrait aussi tenter de faire l'inverse.
Je ne pense pas que l'inverse ferait l’unanimité
MilanInter2 Voir le profil de MilanInter2
Posté le 9 juillet 2011 à 20:54:34 Avertir un administrateur
Syndrome de Stockholm.
"Le pire dans tout ca c'est que ce sont les elites qui veulent "soumettre " en priorite les autres et non les musulmans la encore cet exemple le prouve tout comme l'effacement de napoleon et de louis 14 au profit des civilisations africaines... "
C'est un mal pour un bien, les parents peuvent apprendre l'histoire de France à leurs enfants sans les commentaires d'un prof socialo-cgt-68
C'est de l'intelligence, pas de la soumission
"je comprends pas pourquoi les catholiques se soumettent autant à l'islam.
Syndrome de Stockholm. "
pourtant quasiment tout musulman fait de même....mais chez lui, pour s'informer....et surtout faire ressortir les passages supposé divin de la Bible voire de la Torah
mais ça personne ne va le dire, personne ne va en faire un article.....demandez à n'importe quel musulman....
Beaucoup connaissent largement mieux le catholicisme qu'un catholique même
bizarrement.....par d'article
Je trouve ça très bien, tout comme l'inverse le serait, mais j'ose espérer que chacun est capable d'en faire de même chez lui et pour lui aussi.
Les musulmans ne s'intéressent au mieux qu'aux religions qui font partie d'Ahl al Kitab, le reste ils s'en cognent royalement.
pourtant quasiment tout musulman fait de même....mais chez lui, pour s'informer....et surtout faire ressortir les passages supposé divin de la Bible voire de la Torah
Tout chrétien a ouvert le coran. Pas plus, pas moins qu'un musulman ouvrirait la bible. Par contre, on peut quand même voir ce stage sur l'islam.
Mais bon, tu fais toujours comme tu veux, et tu t'appropries ce que tu ignores.
Le pire ennemi des chrétiens sont les laïcards, pas les musulmans.
Edward_Blake Voir le profil de Edward_Blake
Posté le 9 juillet 2011 à 21:14:50 Avertir un administrateur
"Le pire ennemi des chrétiens sont les laïcards, pas les musulmans."
Les chrétiens sont bien mieux traités en terre laïque qu'en terre islamique.
"le reste ils s'en cognent royalement."
Pas faux Ce qui m'interesse ce sont les religions abrahamiques, la base quoi
Une bonne chose.
"Pas faux Ce qui m'interesse ce sont les religions abrahamiques, la base quoi"
La base ce sont les religions sumériennes et pré-sumériennes, pas les religions abrahamiques...
proposer3 Voir le profil de proposer3
Posté le 9 juillet 2011 à 21:32:27 Avertir un administrateur
"Pas faux Ce qui m'interesse ce sont les religions abrahamiques, la base quoi"
"La base ce sont les religions sumériennes et pré-sumériennes, pas les religions abrahamiques..."
En effet, les monothéismes sont largement inspirés des anciennes religions mésopotamiennes, n'en déplaise à ceux qui croient que leurs livres sacrés sont le réceptacle de la parole divine et immuable.