CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Iran: converti doit se repentir

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sniper2Taliban Sniper2Taliban
MP
Niveau 9
04 juillet 2011 à 14:02:48

J'espère que la plupart de ce qui sont intervenu ne représentent pas la pensé musulmane de france car la ça fait peur, le mec il te sort nuance si il se converti il se fait pas tuer. Nan mais des barres sérieux, le mec il a pas a se convertir juste pour satisfaire se régime de fasciste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2011 à 14:20:16

c'est le choix de servir la loi des hommes (Iran) ou la loi de Dieu...

Personnellement, je ne me "repentirai" pas

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
04 juillet 2011 à 14:21:12

Silmarils Voir le profil de Silmarils
Posté le 3 juillet 2011 à 21:42:06

:d) "L'Iran est certes loin d'être démocratique mais subit pas mal de désinformation, notamment avec cette affaire Sakineh. "

:d) Euh... la desinformation c'etait Tf1 qui l'a faisait, si tu ne regardes pas Tf1, l'affaire Sakineh est clair dès le depart hein.
Comme bon nombre d'autres actions.
Donc c'est un peu maigre comme "defense" je dirais.

_Samyrov_ Voir le profil de _Samyrov_
Posté le 3 juillet 2011 à 21:53:26

:d) Arrete ton barratin.
J'ai fais une erreur, Lemon l'a souligné, je me suis excuser.
Rien avoir avec un mensonge. Je me suis juste trompé. Ca arrive.
Je retiens juste ton "encore"... ou c'est les autres fois? Ah tu peux pas montrer... ballot hein!

Dark_Savior Voir le profil de Dark_Savior
Posté le 4 juillet 2011 à 10:18:55

:d) Contexte mon cher.
Pour un occidental ( donc a tendance chretienne), un quartier chretien est plus sur dans un pays musulman, surtout un pays islamique.
Meme au Liban, pour un occidental, il vaut mieux aller dans le Metn plutot que d'aller au Hermel. (entres autres.)
Ca n'empeche pas que tu peux aller sans aucun probleme dans ces regions, plusieurs fois meme, sans que rien ne se passe, mais c'est pas pour autant que c'est "sur".

En Iran c'est encore pire qu'au Liban, donc voila quoi...

M'enfin bon, a quoi bon essayer de discuter "olololz les gentils iraniens, etc... " typique! :-(

_samyrov_ _samyrov_
MP
Niveau 7
04 juillet 2011 à 14:23:46

Pourquoi il continue de causer le mythomane ? oust à la niche là !

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
04 juillet 2011 à 14:34:10

Et a part les insultes et le HS tu sais rien faire d'autres?

MaskDemasques MaskDemasques
MP
Niveau 6
04 juillet 2011 à 14:43:18

"En tous les cas, objectivement le chrétien commetrai un péché en cachant sa vraie religion, or pour un vrai chrétien pécher est très grave. "

:d) Il peut mentir dans son cas. Tu peux faire ce que tu veux quand tu es chrétien quand il s'agit de la croyance en Dieu (si la tienne est menacée ou si les autres peuples ne sont pas chrétiens). Si quelqu'un pose un soucis à tes croyances, tu n'as plus de règles à respecter pour arriver à tes fins (c'est à dire : garder ta foi ou propager ta foi).

Anonymale Anonymale
MP
Niveau 7
04 juillet 2011 à 15:52:21

Bof, les chrétiens se laissaient manger par les lions dans les cirques romains... :(

Si c'est vrai c'est honteux y'a même pas à discuter là-dessus, mais moi j'y crois pas trop.

D'ailleurs, la source c'est aussi TF1 :rire2:

MaskDemasques MaskDemasques
MP
Niveau 6
04 juillet 2011 à 15:59:43

Lien permanent
Anonymale
Posté le 4 juillet 2011 à 15:52:21
Bof, les chrétiens se laissaient manger par les lions dans les cirques romains...

:d) Avant la rédaction finale du Nouveau Testament (précisons précisons :hap: )

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
04 juillet 2011 à 16:05:26

"Si quelqu'un pose un soucis à tes croyances, tu n'as plus de règles à respecter pour arriver à tes fins (c'est à dire : garder ta foi ou propager ta foi)."

Tu parles de la Taqiya?

MaskDemasques MaskDemasques
MP
Niveau 6
04 juillet 2011 à 16:06:19

imputrescible
Posté le 4 juillet 2011 à 16:05:26
"Si quelqu'un pose un soucis à tes croyances, tu n'as plus de règles à respecter pour arriver à tes fins (c'est à dire : garder ta foi ou propager ta foi)."

Tu parles de la Taqiya?

:d) Chez les chrétiens c'est vraiment XXL. Tu peux absolument TOUT FAIRE.

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
04 juillet 2011 à 16:08:18

"Chez les chrétiens c'est vraiment XXL. Tu peux absolument TOUT FAIRE."

Les chrétiens ont une permission de mentir comparable à la Taqiya? Tu peux me montrer les versets? (par curiosité)

Silmarils Silmarils
MP
Niveau 30
04 juillet 2011 à 20:34:04

Sugureta :d) Euh... la desinformation c'etait Tf1 qui l'a faisait, si tu ne regardes pas Tf1, l'affaire Sakineh est clair dès le depart hein.
Comme bon nombre d'autres actions.
Donc c'est un peu maigre comme "defense" je dirais.

N'importe quoi, cette affaire était partout dans les journaux et à la TV c'est une manipulation globale...D'ailleurs BHL y avait largement contribué et s'était fait Owned par Dieudonné

Silmarils Silmarils
MP
Niveau 30
04 juillet 2011 à 20:39:57

SUCEurmgewehr44 :d) Le communautarisme ne concerne pas que l'Islam :hum: c'est partout pareil ...Et puis des français qui se marient aux arabes ça existe :ok: le métissage ça demande dut temps on obtient pas tout d'un coup.

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
04 juillet 2011 à 22:53:08

"
N'importe quoi, cette affaire était partout dans les journaux et à la TV c'est une manipulation globale..."

:d) Euh quoi?
Moi j'ai lu l'affaire comme ceci "Sakineh, condamner a mort pour avoir orchestrer le meurtre de son mari".
Pourquoi j'ai eut cette info et pas la desinformation de TF1 et vos journaux hein?
Alors avant de dire n'importe quoi, faut savoir qu'il existe d'autres sources...

Mounier_Dieu Mounier_Dieu
MP
Niveau 7
04 juillet 2011 à 22:55:29

Mais c'est affolant ce que tu dis tu te rends pas compte ? :ouch:

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
05 juillet 2011 à 10:09:44

"Contexte mon cher.
Pour un occidental ( donc a tendance chretienne), un quartier chretien est plus sur dans un pays musulman, surtout un pays islamique."

Je constate que tu aimes bien sortir le mot "contexte" sans qu'il serve vraiment et que tu te passe d'explications par la même...
ca te dirait de m'expliquer pourquoi un quartier chrétiens en Iran (Teheran dans ce cas là) serait plus sur ?

Et au passage, il y a un tout petit coté amalgame de faire immédiatement le lien entre occidental et chrétien (ou plutot comme tu l'as dit, tendance chrétienne), l'un n'entrainant pas l'autre d'autant plus que le christianisme d'orient est plus different que tu ne le pense du christianise d'occident.

"Meme au Liban, pour un occidental, il vaut mieux aller dans le Metn plutot que d'aller au Hermel. (entres autres.)
Ca n'empeche pas que tu peux aller sans aucun probleme dans ces regions, plusieurs fois meme, sans que rien ne se passe, mais c'est pas pour autant que c'est "sur"."

Oui oui c'est ça mais là on parle de l'Iran alors ne recommence pas à tergiverser.
En Iran c'est encore pire qu'au Liban, donc voila quoi...

"M'enfin bon, a quoi bon essayer de discuter "olololz les gentils iraniens, etc... " typique!"

Un argument d'une pertinence folle pour te donner raison sur le fait que la charia se pratique en Iran et qu'un quartier chrétien est plus sur qu'un autre...
Contexte...

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 11:52:06

Non mais on se demande si vous lisez correctement ou pas, et surtout si vous etes renseigner.
Genre les quartiers musulmans d'Iran pour un blanc sont sur, genre il peut ammener sa famille et y vivre tranquilou. (sans parler des femmes qui devraient porter le voile...)
Faut vous reveillez quoi.

La on parle de l'Iran? Et ? Mon exemple sur le Liban est tres pertinent. Cela te montre que meme au Liban, dans un pays pourtant ouvert et occidentaliser, il existe cette discrimination la. Donc bon, l'Iran, c'est bien pire.
Et si tu veux des infos, ah non j'oubliais... les medias mentent blablabla. C'est bien connu.

Quand a ta derniere phrase, excuse moi, j'y peux rien si VOUS vous n'avez aucun argument credible.

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
06 juillet 2011 à 10:16:46

"Non mais on se demande si vous lisez correctement ou pas, et surtout si vous etes renseigner.
Genre les quartiers musulmans d'Iran pour un blanc sont sur, genre il peut ammener sa famille et y vivre tranquilou. (sans parler des femmes qui devraient porter le voile...)
Faut vous reveillez quoi."

Dis moi d'ou tu sort qu'un blanc ne peut pas s'installer dans un quartier musulman sans être en sécurité ?
En fait tu parle sans savoir et tu fait de l'amalgame parceque tu sais qu'un comportement de ce genre est présent dans d'autres pays. Donc c'est bien ce que je pensais, rien ne te permet de prouver tes idées.

Au passage, il y a aussi des "blancs" dans la population irannienne (dont moi et ma mère et devinne quoi ? On nous fait pas chier) alors arrete tes mensonges.
Puis je savoir ou tu te renseigne pour sortir ce genre de chose ?

Ah oui et sinon comme tu a l'air d'aimer faire de l'amalgame, je te signale que le port du voile est forcé par les autorités iranniennes, rien à voir donc avec une quelquonque pression de la méchante population qui n'aime pas les "blancs" et les chrétiens.

"La on parle de l'Iran? Et ? Mon exemple sur le Liban est tres pertinent. Cela te montre que meme au Liban, dans un pays pourtant ouvert et occidentaliser, il existe cette discrimination la. Donc bon, l'Iran, c'est bien pire."

C'est quoi ce raisonnement ? Parce que les communautés sont un peu plus égales au Liban, alors si les blancs et les chrétiens sont détestés (ce qui reste à prouver puisque je me rend compte que tu raconte des bétises depuis le debut) donc ils le sont aussi en Iran ?

Non j'ai bien raison de dire que ce que tu dis est hors sujet, on parle de l'Iran et ton raisonnement ridicule ne prouve rien.

"Et si tu veux des infos, ah non j'oubliais... les medias mentent blablabla. C'est bien connu."

Le seul qui fait du blabla ici c'est toi. Tu cherches à devier le sujet et ne pas répondre à ma question en sortant de fausses arguments légitimant le fait que tu n'a rien pour prouver ce que tu avances.

"Quand a ta derniere phrase, excuse moi, j'y peux rien si VOUS vous n'avez aucun argument credible."

Vraiment ta mauvaise foi est consternante. Ce n'est pas moi qui annonce un fait sans aucune preuves, qui ment pour essayer d'avoir l'air plus crédible et qui fait des lien entre le comportement (possible) de 2 populations qu'on ne connait pas.

Ah et au passage, ce n'est pas moi qui tergiverse pour ne pas repondre à la question qu'on m'a posé.

hamate hamate
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:18:29

C'est fort ça. Vous critiquez le fait que ce soit une loi religieuse, mais par contre vous défendez que le chrétien ne peut mentir sur sa foi car ce serait un péché grave.
_________________________

Franchement y'a certain commentaire qui donnent vraiment envie de vomir tellement ça pue la mauvaise foi .

CassiusClay41 CassiusClay41
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:23:58

"Tu parles de la Taqiya?"

La taqiya est uniquement chez les chiites. Je ne sais pas si elle est légale chez les chrétiens... Le mec qui trahi Jesus trois fois est pardonné il me semble nan ? C'est pas vraiment comparable mais bon :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment