L'Iran tire 14 missiles au deuxième jour de manoeuvres
Reuters – mar. 28 juin 2011
TEHERAN (Reuters) - Les Gardiens de la révolution iranienne ont testé mardi 14 missiles, au deuxième jour de manoeuvres destinées à démontrer la force du pays face aux ennemis de la République islamique en Israël et aux Etats-Unis.
Les missiles sol-sol de construction iranienne, d'une portée maximum de 2.000 km, ont été tirés simultanément sur une cible unique, rapporte l'agence Irna.
Le chef de la division aérospatiale des Pasdaran a souligné qu'en cas d'attaque, l'Iran était prêt à frapper Israël et les intérêts américains.
"La portée de nos missiles a été conçue en fonction (de la position) des bases américaines dans la région ainsi que du régime sioniste", a déclaré Amir Ali Hajizadeh à l'agence Fars.
Washington et Israël n'ont pas exclu des frappes militaires en Iran si les moyens diplomatiques ne réussissent pas à empêcher l'Iran de fabriquer des armes nucléaires.
L'Iran dément que son programme nucléaire ait pour objectif de se doter de la bombe atomique.
Irna précise que les Pasdaran ont tiré neuf missiles Zelzal, deux Shahab-1, deux Shahab-2 et un missile Shahab-3.
Les autorités iraniennes avaient auparavant annoncé que le Shahab-3 avait une portée de 2.000 km, ce qui met à sa portée Israël et les bases américaines dans le golfe.
http://fr.news.yahoo.com/liran-tire-14-missiles-au-deuxi%C3%A8me-jour-manoeuvres-071438340.html
En fait du moment ou ce ne sont pas des occidentaux qui font mumuse avec des missiles, c'est des chercheurs de merde ?
Tout à fait.
""La portée de nos missiles a été conçue en fonction (de la position) des bases américaines dans la région ainsi que du régime sioniste", a déclaré Amir Ali Hajizadeh à l'agence Fars.""
Un jour les américains feront passer ça pour une déclaration de guerre.
"Les manoeuvres "Grand Prophète 6" qui doivent se dérouler sur terre et en mer constituent "un message de paix et d'amitié aux pays de la région", a déclaré lundi Hajizadeh."
J'espère qu'il s'agit encore d'une phrase mal traduite ou tirée hors de son contexte parce que là ça paraît grotesque quand même.
attends mais merde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gardiens_de_la_R%C3%A9volution_islamique
(pasdaran dans l'article)
Le Sepah-e Pasdaran est séparé de l'armée iranienne régulière et lui est parallèle. Ils sont très bien équipés avec leur propre marine, armée de l'air et forces terrestres. La force est aussi responsable des missiles d'Iran sur lesquels l'armée régulière n'a aucun contrôle
Une armée parallèle au service du pouvoir? (pouvoir illégitime soit dit en passant) ça vous fait penser a rien?
bravo a l'Iran ils en ont dans le pantalon eux.
Dorian >> tu parles de la CIA qui avait un contrôle absolu sur l'Amérique du Sud, et grâce au trafic de drogue, sa propre armée, hors de tout controle?
"Washington et Israël n'ont pas exclu des frappes militaires en Iran si les moyens diplomatiques ne réussissent pas à empêcher l'Iran de fabriquer des armes nucléaires.
L'Iran dément que son programme nucléaire ait pour objectif de se doter de la bombe atomique. "
Ca fait quoi, 7 ans qu'on nous dit exactement ca à chaque article? Encore que avant, c'était censé être imminent, maintenant ils ne se mouillent plus
"bravo a l'Iran ils en ont dans le pantalon eux. "
J'espère qu'ils feront bientôt dans leur froc.
Si l'Iran s'amuse à attaquer juste un peu une base américaine, je pense qu'ils finiront par prendre une grosse tarte dans la figure. La seule chose qui peut retenir les américains de rentrer en guerre, c'est la pupolation américaine elle-même qui est lassée par les guerre au moyen orient. Mais dès que les USA sont attaqués, ils donnent carte blanche à leur armée pour "se venger". Perso je trouve ce terme assez péjoratif mais eu ils en sont fiers, différence de culture probablement.
population*
... et la dette abyssale qu'ils ont, aussi.
Je ne donne pas cher de l'Iran en cas d'attaques.
quand la corée test ses missiles dans le pacifique les américain font pas les fier hein
Normal.
Tant de mauvaises fois.
Vous savez très bien que ce ne sera pas l'Iran qui attaquera mais bien les états unis.
Récemment le gouvernement américain à déclaré que c'était l'Iran le responsable du 11 septembre et vous dites que c'est l'Iran qui cherche la merde ?
Récemment ? Source ?
_skip
Posté le 29 juin 2011 à 11:28:01
""La portée de nos missiles a été conçue en fonction (de la position) des bases américaines dans la région ainsi que du régime sioniste", a déclaré Amir Ali Hajizadeh à l'agence Fars.""
Un jour les américains feront passer ça pour une déclaration de guerre.
--> Si tu savais, presque tous les pays au monde ont un alibi pour entré en guerre avec les USA
"Ca fait quoi, 7 ans qu'on nous dit exactement ca à chaque article? Encore que avant, c'était censé être imminent, maintenant ils ne se mouillent plus "
Bah ça marche, il y en a qui y croient comme des moutons.
Regarde même sur ce topic y en a qui pense qu'il y aura une guerre.
Moi, ça fait 20 ans que j'attends la guerre nucléaire entre l'Inde et le Pakistan :/ Pourtant c'était annoncé tous les 6 mois à l'époque.