CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Joffrin cloue son bec à Lepen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Unteloulautre Unteloulautre
MP
Niveau 4
27 juin 2011 à 17:07:41

Marine Le Pen veut expliquer la vigueur avec laquelle je me suis exprimé sur France 2 par des liens familiaux anciens que je voudrais en quelque sorte expier en dénonçant son programme. Trois réponses :

- Les liens de mon père avec Jean-Marie Le Pen sont connus de longue date. Ils ont été racontés dans nombre d’articles et de livres. Je n’y puis, à vrai dire, pas grand-chose. Depuis plus de quarante ans, j’ai des idées opposées à celles de mon père, qui reste néanmoins mon père. Cela arrive…

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/laurent-joffrin/20110627.OBS5960/laurent-joffrin-repond-aux-accusations-de-marine-le-pen.html

La technique Le Pen : quand on a tort, on attaque ad hominem (cf. son débat sur Fr2, attaquant le livre de Fourest pour contourner ses questions très pertinentes sur l'islam dans l'armée). Sauf que là, ça tombe à côté. :)

ClutterRdragon ClutterRdragon
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 17:09:19

Gosh O.o
Vous vous êtes donnés le mot pour remplir la page de topic sur Le pen ou quoi?

vortexe vortexe
MP
Niveau 9
27 juin 2011 à 17:12:54

Marine LePen essayait de trouver une raison pour laquelle il était aussi énervé.
Si ce n'est pas celle la, ça doit être autre chose.

Il n'empêche que l'individu, sur le plateau de France 2, était particulièrement énervé, qui peut le contester ?

Goy Goy
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 17:14:49

(cf. son débat sur Fr2, attaquant le livre de Fourest pour contourner ses questions très pertinentes sur l'islam dans l'armée).

:d) C'était pas pertinent, c'était dans le programme de 2007 :(

vortexe vortexe
MP
Niveau 9
27 juin 2011 à 17:15:42

qui plus est, il y avait un point entre les deux phrases, ce qui change le sens des choses. Fourest s'est bien gardée de le dire.

Unteloulautre Unteloulautre
MP
Niveau 4
27 juin 2011 à 17:21:33

Comment garder son calme face à une Le Pen qui ne répond pas aux questions, tourne tout en dérision, fuit le débat d'idées, et s'attache uniquement à attaquer les individus ou à mentir ? Ou alors vous êtes des parangons de vertu et de patience, auquel cas je vous dis chapeau bas. Car moi aussi, je me serais emporté à force.

Quant à l'argument "c'était dans le programme de 2007", c'est trop demandé à Marine de commencer à avoir l'esquisse d'une ébauche d'idée sur autre chose que l'immigration à moins d'un an des élections ? De deux choses l'une : soit elle revendique le programme de pôpa brun, et alors cet argument ne tient pas ; soit elle s'en écarte, et alors qu'elle ait la jugeotte de retirer ce programme du net. Elle a tendu le bâton pour se faire battre, sur le coup.

FrontFrancoPhil FrontFrancoPhil
MP
Niveau 6
27 juin 2011 à 17:22:37

joffrin n'a rien clouer du tout :rire:

et combien de politiques détournent les questions ? :sarcastic:

réponses : Tous !

en attendant quand fourest s'est fait piégée j'étais MDR

"madame fourest votre livre vous ne l'avait pas écrit, pas lu"

"non c'est faux" ...

"alors madame fourest par contre je dois vous féliciter car la seule vérité dedans c'est de rappeller que j'ai été 2ans au barreau de paris, au moins ça c'est vrai, et ce sera vrai dans votre livre"

"merci, donc, vous voyez madame le pen, je sais, je l'ai écrit, et je dis aussi des vérités"

"ET BIEN NON, madame fourest, là vous êtes piéger, dans votre livre, il est indiqué que j'y étais pendant 6ans, et c'est bien là la seule vérité de votre livre, mais, vous vous venez de dire 2ans et c'est dans mon bouquin"

en gros fourest menteuse 0 - Marine a recadré 1 lol

Et mettre deux personnes face à marine, sérieusement, 2 personnes contre une, avec le Pus-jad-ass qui en rajoutait souvent ?

à part essayé de trouver une faille et de la descendre, on tire sur des détails insignifiant ... mais quand Marine a redit que Mitterrand avait eu la francisque de Franco ce nazi, là on a pas le droit de dire ou de le citer car ce serait du passé, mais, revenir sur les erreurs de langages de jean-marie ce serait pas du passé mais logique ???

de qui se moques-t'on ???

chirac (rpr/ump) avait dit des noirs "bruits et odeurs"
frêche (ps) avait dit sous hommes aux harkis
dsk (ps) tron (ump) violent, et jean-françois kahn parlent pour dsk de simples TROUSSAGES de domestiques !!! :ouch:
dalongeville et granier (ps tous les deux) volent 4 et puis 8 millions aux caisses communales des contribuables,
etc, etc, .. et personne devrait le redire, le rappeller mais dire Marine est méchante ??? :rire: :rire: :rire:

FrontFrancoPhil FrontFrancoPhil
MP
Niveau 6
27 juin 2011 à 17:25:00

@ UNTELOULAUTRE :

En 2007 aux commandes c'est jean-marie !

c'est comme si tu parlais à hollande du programme de mitterrand, ou à sarkozy du programme de chirac :rire:

un peu de logique et de bon sens ! :ok:

Unteloulautre Unteloulautre
MP
Niveau 4
27 juin 2011 à 17:25:31

"mais quand Marine a redit que Mitterrand avait eu la francisque de Franco ce nazi, là on a pas le droit de dire ou de le citer car ce serait du passé"

Elle l'a dit mais on n'a pas le droit de le dire ? Tu t'embrouilles mon petit. :)

Quant au reste, c'est JUSTEMENT ce que je / on reproche à Le Pen : fuir le débat d'idées. A chaque fois qu'on lui parle de pôpa brun, elle chouine en disant qu'elle en a assez d'être interrogée là-dessus (ce qui est compréhensible), mais dès qu'on lui parle de sujets sérieux (ex avec l'anticonstitutionnalité de la préférence nationale), elle se met à adopter le même travers. Elle fait un peu ce qui l'arrange, en somme. Mais derrière... que du vide. :hap:

Unteloulautre Unteloulautre
MP
Niveau 4
27 juin 2011 à 17:27:17

On parle du programme des prédécesseurs quand la personne qui est interrogée y est consentante. Que Marine dise clairement qu'elle veut rompre avec le programme d'avant son arrivée à la tête du FN, ou qu'elle assume. Mais le "ne me parlez pas d'avant mais en même temps mon papa il a tout fait et je veux pas m'en écarter", ça ne tient pas 5 mn dans un débat sérieux.

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 17:28:58

Elle est à la tête du fn depuis 6 mois; elle aurai largement pu avoir le temps de faire supprimer le programme de 2007 si elle ne s'y retrouvait pas dedans...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment