CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Syrie masse ses troupes face à Turquie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
imthere imthere
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:08:55

Les chars syriens sont arrivés par dizaines à la frontière turco-syrienne, faisant fuir la population. Des centaines de Syriens, pris de panique, ont quitté leurs villages.

Selon des témoignages, des contingents de soldats syriens ont envahi le village de Managh, près d’Alep. D’autres troupes ont pénétré à Khirbet al-Joz et d’autres encore se sont postées sur une colline face au village turc de Güveççi.

http://fr.euronews.net/2011/06/23/la-syrie-masse-des-troupes-pres-de-la-frontiere-turque/

Tendu

Imm0ndic3 Imm0ndic3
MP
Niveau 9
23 juin 2011 à 22:10:34

C'est chaud, mais je suis sûr qu'il n'y aura rien.

gullinkambi2 gullinkambi2
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:11:24

Heuuuu la Syrie tient vraiment à gouter aux balles turcs ? parce que bon je veut pas être méchant mais c'est un peu comme si une fourmi venait emmerder éléphant (militairement parlant).

CrevetteSexuel CrevetteSexuel
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:16:20

Ca arrivera pas car Turquie = OTAN et qu'en cas d'agression d'un membre ils sont obligés d'intervenir. Je ne pense pas que les syriens soient aussi fous.

gullinkambi2 gullinkambi2
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:21:25

CrevetteSexuel :d) entre le papier et la pratique... on est en Libye on est en Afghanistan, admettons qu'ils passent à l'acte la Turquie représentera 90% de la force, on enverrait que quelques avions (je parle des pays européens et non de des u.s.a)

De toutes façon, faudrait vraiment être fou pour oser déclarer la guerre.

BDSM BDSM
MP
Niveau 27
23 juin 2011 à 22:23:16

Quel intérêt les Syriens auraient-ils à attaquer une puissance militaire comme la Turquie. A mon avis, c'est plutôt pour empêcher les réfugiés de rejoindre la frontière :(

saint-kossolax saint-kossolax
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:25:22

assad est en plein délire, ça ne m'étonnerait pas qu'il agisse sans réfléchir... m'enfin, en cas de conflits, les turcs le mettront bien vite dans le droit chemin

caporalblutch3 caporalblutch3
MP
Niveau 8
23 juin 2011 à 22:25:23

Je ne veux pas être alarmiste, mais on ne connait pas l'état actuel du régime... ni ce qu'il est prêt à faire. N'oublions pas qu'ils n'hésitent pas à jouer avec le Liban pour déstabiliser la région. Ils sont maitre dans ce jeu là, et avec Israêl comme adversaire, ils ne doivent pas s'ennuyer.

Je ne parle pas d'Assad, mais du Système: jusqu'où peut-il aller ? Quel jeu joue-t-il avec ses provocations ?

Turkish-boy-03 Turkish-boy-03
MP
Niveau 7
23 juin 2011 à 22:25:53

Et je pense qu'ils doivent pas trop avoir le temps de parler guerre , ils ont d'autre problemes !
Et si y'a une guerre entre ces deux pays , juste pr avoir accueillit des refugiers sa serait vraiment , mais alors vraiment ridicule de la part des 2 camps

Cypherspeed Cypherspeed
MP
Niveau 7
23 juin 2011 à 22:37:24

Mais quel intérêt à un régime mit en pièce par le peuple aurait à envahir un autre pays ? :(

GaIat GaIat
MP
Niveau 9
23 juin 2011 à 22:38:03

J'espère que ça va chauffer un peu,c'est le seul moyen pour mettre fin aux agissement de cette pourriture...

ak- ak-
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:43:40

Si Assad voulait faire un dernier acte avant de se faire avaler, il attaquerait sans doutes Israel et pas la Turquie.

Je pense que la Turquie peut représenter une porte de sortie comme ils l'ont proposé à Kadhafi.

Le seul risque vient du fait que des soldats d'Assad poursuivent des réfugiés jusque dans les terres Turques. Là, les choses pourraient rapidement dégénérer.

Coolface Coolface
MP
Niveau 6
23 juin 2011 à 22:44:34

La Turquie devrait refouler les femmes et les enfants de terroristes armés, ça serait mieux pour tout le monde.

Darth-vader-2 Darth-vader-2
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:05:51

Quel intérêt aurait Assad d'attaquer un allié qui ne lui a pas encore sérieusement gueulé dessus ?

_-]BrEzNoV[-_ _-]BrEzNoV[-_
MP
Niveau 7
23 juin 2011 à 23:41:36

Moi j'aimerais bien savoir qui sont ce fameux témoins qu'on cite dans chaque article qui critique la Syrie, et surtout combien de dollars sont-ils payés pour mentir.

Orbiter Orbiter
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:31:49

_-]BrEzNoV[-_ Voir le profil de _-]BrEzNoV[-_
Posté le 23 juin 2011 à 23:41:36 Avertir un administrateur
Moi j'aimerais bien savoir qui sont ce fameux témoins qu'on cite dans chaque article qui critique la Syrie, et surtout combien de dollars sont-ils payés pour mentir.

J'avoue que "Selon des témoignages", ça le fait moyen.
Et vu la débilité que représenterai un tel acte, je me méfie de ces sources la :(

Coolface Coolface
MP
Niveau 6
24 juin 2011 à 03:10:19

Heureux de voir que de plus en plus ici commencent à se poser des questions sur ce que les médias racontent :content:

LeJunoke3 LeJunoke3
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:13:16

est-ce que la turquie est derriere les évenements en syrie ? :(

persos, sans accuser les média saccidnetaux de mentir, je doute de ce qu'ils disent

LeJunoke3 LeJunoke3
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:13:35
  • occidentaux
ak- ak-
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:37:38

La Turquie n'est pas derrière ce qu'il se passe en Syrie. Elle s'était justement enfin rapprochée de ce voisin et était passée d'une période de vive tensions à une période de paix cordiale.
La frontière a enfin été démilitarisée et déminée.

Tout comme en Irak (environ 2.5millons de Turcomans), il existe une minorité Turcomane en Syrie qui serrait aussi de 1 à 3 millions. Une grande partie des premiers réfugiés en Turquie étaient sans doutes des Turcomans de Syrie (qui sont arrivés en Turquie en parlant Turc et en brandissant le drapeau) bien que les médias occidentaux ont omis ce détail.

La Turquie peut ainsi utiliser cette arme et le mécontentement global des syriens pour mettre une énorme pression sur la Syrie. Mais inversement, la Syrie qui a longtemps abrité le pkk peut à nouveau armer et financer le terrorisme kurde et "laisser passer" ces terroristes en Turquie. Quoiqu'il en soit, les deux pays n'ont aucun intérêt à voir les relations s'envenimer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer