Israël bientôt une puissance pétrolière et gazière ?
On en a très peu entendu parler dans la presse, et encore moins dans la presse francophone. Pourtant, si elle venait à se concrétiser, l’information que nous annoncions dans notre revue d’actualité de ce vendredi 17 juin serait d’une importance économique et géopolitique majeure : les immenses gisements de pétrole de schistes connus depuis quelques années dans le sous sol israélien seraient exploitables à un coût compétitif grâce à une nouvelle technique d’exploitation. Un projet pilote est en envisagé ; s’il est accepté la production pourrait débuter en 2017. A ces énormes réserves de pétrole de schiste qui seraient nouvellement exploitables s’ajoutent d’importantes réserves de gaz naturel récemment découvertes.
Au 1er janvier 2010 les réserves de pétrole prouvées (c.àd. exploitables au prix de marché) présentes dans le sous sol d’Israël étaient évaluées à 2 milliards de barils. Les réserves nouvellement exploitables de façon rentable seraient évaluées à plus de 250 milliards de barils (dans le bassin de Shfela), ce qui est comparable aux volumes des réserves actuelles de pétrole d’Arabie Saoudite (260 milliards de barils). Contrairement au pétrole saoudien qui jaillit spontanément une fois le puits percé (du moins au début de l’exploitation de chaque nappe), ce pétrole israélien est un pétrole de schiste, présent dans du kérogène qu’il faut chauffer à 300°C pour en extraire le pétrole et le gaz.
http://www.contrepoints.org/2011/06/20/30709-israel-bientot-une-puissance-petroliere-et-gaziere
Parfait ça fera du pétrole pour le futur Etat de Palestine quand Israël tombera.
Hard...
ça commence sacrément à winner coté Israélien
bonne nouvelle et un grand soutien à Israel
Darth-vader-2 Voir le profil de Darth-vader-2
Posté le 20 juin 2011 à 11:09:45 Avertir un administrateur
Hard...
ça commence sacrément à winner coté Israélien
Quand je dis que ce peuple et ce pays est béni...
Oui c'est le peuple élut lol.
Ce pétrole est aux palestiniens.
enfin ce pétrole Israeliens nous évitera qui sais... le pétrole de l'OPEP
Et ils le reprendrons un jour.
Israël est le pays le détesté et le moins populaire au monde, y'a que les dirigeants sionistes qui les soutiennent encore mais ça finira par s'arrêter.
ils ne reprendrons rien du tout
"Quand je dis que ce peuple et ce pays est béni..."
Je sais, je sais, c'est pour ça qu'Hitler a failli nous priver de leur lumière. Méchant Hitler !
en tous cas c'est fou qu'un aussi petit pays à peine plus grand que le nord, et avec une si petite population puisse rager autant
Lord_Vampire Voir le profil de Lord_Vampire
Posté le 20 juin 2011 à 11:24:30 Avertir un administrateur
ils ne reprendrons rien du tout
La France disait ça aussi il y'a un siècle, lorsqu'elle trouvait légitime sa présence en Algérie. Mais lorsque la barbarie est claire et nette, elle finit toujours par disparaitre.
Toute la question, c'est comment. Tout ne se termine pas à l'algérienne.
La France disait ça aussi il y'a un siècle, lorsqu'elle trouvait légitime sa présence en Algérie. Mais lorsque la barbarie est claire et nette, elle finit toujours par disparaitre
sauf qu'à la différence israel n'hésitera pas à utiliser tous son armement quand il faudra et à bon moment
Lord_Vampire On réalise la puissance d'Israel lorsqu'on arrive à admettre que ce n'est qu'une pure extension occidentale. Israel tout court n'est rien. ;)
Je pense qu'on va bien s'entendre avec Israël
Darth-vader-2 oui et j'espère qu'ils auront toujours le soutien de l'occident et encore plus avec ce pétrole
Lord_Vampire Le Napalm et toutes sortes d'armement ont aussi été utilisés par la France et à plusieurs reprises.
D'un autre coté, je me demande pourquoi Israël a hésité en 2006 contre le Hezbollah, et en 2009 contre le Hamas