CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besencenot au tribunal

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MegaTraducteur MegaTraducteur
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 07:34:25

Hamon, Laguiller... au tribunal derrière Besancenot

La gauche rassemblée derrière Olivier Besancenot. L'ex porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a beau avoir renoncé à la présidentielle de 2012, il continue son combat. Le postier de Neuilly-sur-Seine est ainsi attendu lundi prochain à 9 heures au tribunal de Nanterre pour répondre des faits présumés de «séquestration» et «entrave à la liberté de travail».

[...]

http://www.leparisien.fr/faits-divers/hamon-laguiller-au-tribunal-derriere-besancenot-15-06-2011-1494926.php

:d) Je suis lambertiste, donc par définition hostile au pablisme. Et j'apprécie encore moins le virage "guevarisme de cour de lycée" qu'ont pris les pablo-trotskystes de France. Pour autant, je soutiens le mouvement de grève des postiers, qui ont fait tout pour que notre Poste ne soit pas privatisée.

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 09:28:18

C'est vrai il faut tout faire contre la privatisation. Après tout les services privés comme UPS ou DHL sont des monstres qui livrent rapidement, à l'heure, qui arrangent un rendez vous au telephone si tu es pas la et prennent soin de leurs colis

Encourageons la poste publique, je m'en foutiste, retardataire, gréviste dont la passion numéro 1 est de payer des gens emmener des courriers et colis chez toi quand tu y es pas pour ensuite te laisser un papier te disant de venir le retirer dans une agence aux horaires qui dépassent l'entendement ! Défendons la poste publique pour un service toujours moins bon !

MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 09:58:53

Ok, sauf que le mec qui habite au fin-fond du Poitou-Charente devra à terme dépenser plus que son équivalent à Paris pour le même service.

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:00:52

Non, ca c'est la théorie des excités du service public. Aujourd'hui envoyer un colis UPS ou DHL à Paris ou a Schwindratzheim au fond de l'alsace coute exactement le meme prix, faut arreter les légendes urbaines...

MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:04:05

Regarde aux États-Unis, où depuis longtemps il n'existe plus de service postal public. Et tu verras.

gullinkambi2 gullinkambi2
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:09:27

Heu attendez, il est quand même accusé de séquestration tandis que le postier et sa bande sont "tous hostiles à «la crimininalisation du mouvement social» "

Mais c'est eux qu'ils l'ont criminalisé! tu fais grève OK mais tu séquestres pas des gens...

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:14:15

"Regarde aux États-Unis, où depuis longtemps il n'existe plus de service postal public. Et tu verras. "

Raté !

merci de prouver ton ignorance mais pas de bol les USA ont encore une poste publique à savoir USPS. C'est d'ailleurs un des principaux employeurs du pays ! La différence est qu'elle est gérée comme une boite privée et que l'ouverture à la concurrence l'a obligée a entièrement se remodeler pour s'améliorer pour une meilleure efficacité, ce que la poste française bien assise sur son monopole se refuse toujours à faire...
Au passage les USA fonctionne sur une système plus ouvert à la concurrence et tout se passe très bien alors ton "regarde aux etats unis" moi il me donne plus envie de les imiter...

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 12:58:40

C'est quoi la différence entre le lambertisme et le pablisme ?

FrontSquat FrontSquat
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:01:13

MegaTraducteur
Posté le 16 juin 2011 à 10:04:05
Regarde aux États-Unis, où depuis longtemps il n'existe plus de service postal public. Et tu verras.

:d) Regarde aux Etats Unis quand l'Etat avait le monopole de la distribution du courrier et qu'envoyer une lettre coûtait affreusement cher :ok: Lysander Spooner a créé sa propre entreprise de service postal et a fait diviser le prix de l'affranchissement par 3. Quelques années après le sénat a voté l'interdiction des entreprises postales privées car il menaçait sévèrement leur monopole. Cool exemple bro

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:03:43

"Je suis lambertiste"

LOL les pires trotskistes francs-maçons pro-entrisme que la France ait jamais connu :rire:

lolfag lolfag
MP
Niveau 9
16 juin 2011 à 13:04:03

Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de la qualité du service qu'offre la poste française..

_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:33:18
  1. lolfag Voir le profil de lolfag
  2. Posté le 16 juin 2011 à 13:04:03 Avertir un administrateur
  3. Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de la qualité du service qu'offre la poste française..

-----------------------------------

ça bave sur LaPoste mais sa fonctionne bien sans coût excessif... et à la limite les désagremments ont surtout commencés quand ils se sont mis à sous traité aps mal de truc, notemment le colissimo.. mais sa marche encore bien :ok:

Revolte-toi Revolte-toi
MP
Niveau 4
16 juin 2011 à 13:36:05

En France on envoie les résistants à l'ultralibéralisme au tribunal. Par contre les traders et autres banquiers eux ? Rien !

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:48:26

Hamon qui pousse des cris d'orfraie contre la mère Lepen mais qui défend Besancenot... C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Comme d'hab au PS en même temps me direz vous.

Le passage au tribunal est tout à fait justifié. Marre de ces réacs d'extrême gauche qui pourrissent la vie dès qu'une réforme du papier toilette est proposée.

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:57:31

[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 16 juin 2011 à 13:48:26 Avertir un administrateur
Hamon qui pousse des cris d'orfraie contre la mère Lepen mais qui défend Besancenot... C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Comme d'hab au PS en même temps me direz vous.

Le passage au tribunal est tout à fait justifié. Marre de ces réacs d'extrême gauche qui pourrissent la vie dès qu'une réforme du papier toilette est proposée.

Pourrissent la vie ?

La majorité des français est contre la privatisation de la Poste.

Ils ne font que défendre la volonté de la population sur une question précise.

XKCD XKCD
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:02:06

Je trouve pas que le service vendu par la Poste soit si mauvais moi. Ils ont fait beaucoup de progrès en ce qui concerne l'accueil en agence, le courrier arrive en général à temps, leurs tarifs ne sont pas abusifs...

Je comprends la rage que peuvent avoir certaines personnes quand on voit à quel point la SNCF profite de son monopole et ne fait rien pour améliorer un service déplorable, mais je trouve pas que ce genre de problème touche tellement la Poste.

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:15:43

"Je comprends la rage que peuvent avoir certaines personnes quand on voit à quel point la SNCF profite de son monopole et ne fait rien pour améliorer un service déplorable"

Là tu exagères un peu, je trouve que la SNCF à considérablement amélioré sa communication en particulier pendant les grèves (en période de grève, les contrôleurs acceptent facilement de laisser monter les gens sans réservation dans les TGV).

Pour les grandes lignes je ne pense pas que l'on puisse faire mieux (et arrêter de croire que l'herbe est plus verte j'ai le voisin : j'ai pas mal fréquenter la Deutsche-Bahn et c'est loin d'être le paradis, eux aussi ont des trains annulés sans explication, des grèves, etc.).

Par contre pour les TER, oui ils peuvent faire mieux.

Quant à la poste, je dois dire qu'ils me pompent l'air depuis qu'ils sont devenus des commerçants (vous avez déjà demandé le formulaire pour faire transmettre votre courrier à votre nouvelle adresse ? Moi, le type m'a baratiné lourdement pendant 3 minutes avec le "pack déménagement")

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:53:21

"Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de la qualité du service qu'offre la poste française.. "

Et ben tu es bien chanceux parcourue moi entre lettres qui n'arrive jamais, colis abimés ou volés et non dédommagés, horaires des bureaux digne de science fiction, poste qui s'acharne a presenter le colis 2 fois retardant d'autant son retrait etc, la liste est interminable...

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:34:04

"Pourrissent la vie ?
La majorité des français est contre la privatisation de la Poste.
Ils ne font que défendre la volonté de la population sur une question précise. "

Oui, pourrisent la vie tu as bien lu.

Qui plus est, quelle naïveté d'affirmer que c'est pour défendre la volonté de la popluation. Peut-être qu'une majeure partie de la population le pense, j'en sais rien je n'ai pas vu de sondages, je te crois.
Mais même si 99% de la population était pour la privatisation, ces extrémistes seraient quand même allé défendre le statu quo, comme d'hab.

Je ne supporte plus ces nervis d'extrême gauche qui faute de rencontrer un succès paisiblement ne savent qu'emmerder le monde, par les blocages, là en l'occurrence séquestration (je ne connais pas l'histoire, je me fie à l'article ) et surtout qui empêchent les autres de travailler comme il leur entend. Non forcément, si ces excités décident qu'il faut tout bloquer, la population suit naturellement toute entière.

Heureusement le service minimum leur a mis un peu du plomb dans l'aile à ces fauteurs de troubles, j'espère qu'ils prendront une sévère amende, ça commence à bien faire.

Et vu l'état lamentable des prestations de la Poste, une privatisation ne pourrait faire que du bien. Ou du moins faire un vrai management et gestion comme dans le privé, au lieu de rester dans la sacro sainte vénération du fonctionnaire qu'il ne faut pas brusquer sinon c'est 15 jours d'arrêts maladies.

expert-bourse expert-bourse
MP
Niveau 7
16 juin 2011 à 18:43:19

La poste est une entreprise public inutile. Il faut ouvrir la concurrence dans ce domaine là.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment