CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Occupation de sans-papiers à Créteil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
proposer3 proposer3
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 15:34:31

Une soixantaine de sans-papiers occupent depuis ce matin les locaux de la direction départementale du travail à Créteil pour réclamer leur régularisation et dénoncer la lenteur de l'examen de leurs dossiers en préfecture, a-t-on appris de sources syndicale et policière. "Une soixantaine de personnes occupent les lieux depuis 9h15. Certains sont allongés à l'intérieur du bâtiment, d'autres sont dehors", a indiqué à la source policière.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/15/97001-20110615FILWWW00387-occupation-de-sans-papiers-a-creteil.php

Il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça...

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:36:16

J'espère que dans ce cas là aussi, le terme occupation saura susciter quelques indignations.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:36:18

C'est une très bonne chose :)

proposer3 proposer3
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 15:44:13

"J'espère que dans ce cas là aussi, le terme occupation saura susciter quelques indignations."

Les défenseurs des clandestins seront probablement indignés de l'utilisation de ce terme.

r1ku94 r1ku94
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 16:13:21

Mais qu'on vire ces déchets.

Des déchets? entre des sans papier qui ce tue aux travailles dans le but de nourrir sa famille et ce qui on des papiers mais qui ne pense que à faire des gosse pour toucher des allocs et qui finirons dans la nature à foutre le bazar, ou encore celui qui est chez lui tranquille et à qui l’état verse de l'argent la question ne ce pose pas, ce sont eux les vrai déchets, ils ne font en rien avancer la société, au contraire c'est la destruction.

Jumeirah_Beach Jumeirah_Beach
MP
Niveau 8
15 juin 2011 à 16:20:19

Des déchets? entre des sans papier qui ce tue aux travailles dans le but de nourrir sa famille

LAUL le Jacky :rire: tu crois quoi en plus de venir illégalement dans un territoire ils auraient un job normal, apyé normal et à 20h par semaine, le reste comblé avec des allocs et des aides en tous genres ? Ouais evidemment que quand t'es en marge du système, ben ton niveau de vie y est aussi en marge.

pour réclamer leur régularisation et :d) dénoncer la lenteur de l'examen de leurs dossiers :g)

Ils sont pas contents. :hap:

Quelqu'un respecte encore la France ou c'est juste devenu une immense vache-à-lait sur qui tout le monde craque et qu'elle sourie en retour ? Quel pays faible et soumis. On y fait la loi.

-gamersnake -gamersnake
MP
Niveau 8
15 juin 2011 à 16:22:41

Qu'on les renvoi chez eux... pas encore de papier et ils commettent déjà des délits en occupant illégalement les lieux... ça commence bien...

r1ku94 r1ku94
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 16:28:55

LAUL le Jacky :rire: tu crois quoi en plus de venir illégalement dans un territoire ils auraient un job normal, apyé normal et à 20h par semaine, le reste comblé avec des allocs et des aides en tous genres ? Ouais evidemment que quand t'es en marge du système, ben ton niveau de vie y est aussi en marge.

Le travail au noir, pas glorieux mais certain ont pas le choix.

Il faudrait faire du cas par cas, et bien sur enlever la nationalité ou renvoyez les sans papier fouteur de merde.

certaine personne ne mérite pas de vivre ici, j'ai déjà entendu des chose accablante de certaine voisine fier de ne pas travaillé et d'avoir tout le temps de quoi manger sur la table, pendant ce temps certain sont vraiment dans le besoin et ne perçoivent rien du tout ( je parle des personnes possédant des papier ).

_skip _skip
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 16:28:56

Monsieur_Popeye Voir le profil de Monsieur_Popeye
Posté le 15 juin 2011 à 15:36:16 Avertir un administrateur
J'espère que dans ce cas là aussi, le terme occupation saura susciter quelques indignations.

:d) Ben franchement c'est pas autre chose?

DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 15 juin 2011 à 16:21:40 Avertir un administrateur
Donc selon toi les sans papiers sont des "déchets" qui ne doivent pas se plaindre ?

:d) C'est une question d'appréciation, c'est vrai que c'est rude comme il a dit ça cependant ces gens viennent quand même quémander l'aide d'un pays qui ne leur a rien demandé.

Dans une telle situation ce n'est pas complètement déplacé de fermer sa gueule et d'éviter d'emmerder le système quand t'as plus besoin de lui que lui n'a besoin de toi.

CluckinBell CluckinBell
MP
Niveau 7
15 juin 2011 à 17:44:55

Par définition, un sans papier n'a aucun droit et ne peut prétendre à en avoir sur le sol français et sur tout sol qui n'est pas le sien. :ok:

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 17:48:09

Bah si,y a pas qu'en France que les droits de l'Homme ont cours.Selon ton raisonnement,si je chope un sans-papier,je peux le considérer comme un clébard?
Je sais qu'on peut pas accueillir tout la misère du monde,qu'on va devoir les expulser,mais ça ne nous autorise pas à les considérer comme des sous-hommes.J'aimerais bien t'y voir,tiens...

Koma Koma
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:11:46

Monsieur_Popeye Voir le profil de Monsieur_Popeye
Posté le 15 juin 2011 à 15:36:16 Avertir un administrateur

:d) Pourquoi "aussi" ? tu parles de quel autre cas ?

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:29:48

Je pense qu'il fait référence aux propos de Marinette qui avait décrit les prières de rue de la communauté musulmane comme étant une occupation.Les médias s'étaient emballés et avait dit qu'elle pensait à l'Occupation,au lieu d'une simple occupation.

gullinkambi2 gullinkambi2
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:32:19

L'occupation illégal d'un bâtiment est interdit en France, qu'on les envoient occuper un avion.

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 23:39:43

Des sans-papiers (donc clandestin) occupant une section de la préfecture du Val de Marne... Il n'y a qu'en France que l'on vois ça :hum:

proposer3 proposer3
MP
Niveau 6
16 juin 2011 à 00:11:43

"Je sais qu'on peut pas accueillir tout la misère du monde,qu'on va devoir les expulser,mais ça ne nous autorise pas à les considérer comme des sous-hommes.J'aimerais bien t'y voir,tiens..."

Devoir les expulser ? il n'y aura aucune expulsion ! et c'est bien ça le problème en France. Heureusement qu'il y a Mayotte pour avoir des stats supérieures à 100 expulsions par an...

Mais les français continuent bien docilement à respecter les lois et à payer leurs impôts et charges sociales.

Dans le même temps des étrangers occupent illégalement notre territoire, sont soignés gratuitement (AME) et trouvent le moyen d'avoir des revendications. Bien entendu ils ne sont inquiétés à aucun moment... la police est trop occupée à verbaliser les automobilistes pour 5km/h de trop !

D'ailleurs à ce sujet, le département de Paris va octroyer 500 000€ pour nourrir, loger et blanchir les clandestins Tunisiens installés dans la capitale...

Mind-style Mind-style
MP
Niveau 6
16 juin 2011 à 05:08:55

je pense que le problème doit être réglé de manière plus radicale; les expulsions doivent être systématiques.

Sinon, cela provoque un appel d'air qui renforcera cette invasion.

Quand je vois toutes ces mamas africaines avec leurs 4 - 5 gosses et tout ces étrangers dans les transports en commun, je me demande où on vit.

Il y des pays comme le Luxembourg où les regards vers eux sont hostiles et leurs font bien comprendre que là-bas, ils ne sont pas chez eux.

C'est comme les pays de l'est, là-bas, ils ne sont pas les bienvenus non plus.

Ici, on laisse faire; dès que les policiers les touchent gentiment pour dégager les lieux, ils résistent et se plaignent ensuite de mauvais traitements;

Il y a ensuite les associations de la pleurniche qui leur viennent en aide; ces gauchos répugnants remplis de bons sentiments en faveur de ces pauvres familles, mais qui ne voudraient pas les avoirs seulement pour voisins...

Regardez cette vidéo; je pense que oui, il n'y a qu'en France qu'on voit ça:

http://www.youtube.com/watch?v=UFewVLSW0tU

:honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2011 à 09:25:24

"Regardez cette vidéo; je pense que oui, il n'y a qu'en France qu'on voit ça: "

Probablement en Suède aussi, sauf que là-bas les flics n'essaieraient même pas de les faire dégager.

Il faut vraiment être solide pour faire flic en France :-(

ça ne pourra pas durer éternellement, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, il arrivera forcément un moment ou ça va péter quelque part.

Jumeirah_Beach Jumeirah_Beach
MP
Niveau 8
16 juin 2011 à 09:31:17

il arrivera forcément un moment ou ça va péter quelque part.

Déjà pas en France quand on voit le taux de soumission et de passivité des Français, les immigrés potentiels peuvent dormir tranquille...

proposer3 proposer3
MP
Niveau 6
16 juin 2011 à 09:39:18

Il n'y aura jamais de réactions en France, même la frange la plus extrême de la population ne fait rien... ah si, "votez Marine en 2012" :rire: :sarcastic:

Même quand les politiques bafouent ouvertement les lois en utilisant en plus l'argent des français il n'y a aucune réaction.

Voilà ce que dit la loi au sujet de l'aide accordée aux clandestins :

"toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30.000 euros"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer